Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 18 minutes, Bach a dit :

Rien n'est simple avec la Covid, mais si le gouv veut vraiment ...

Ca passe par la poche des gens et non du gouv.

Juste a mettre 100$ par jour ... On sait tres bien que ce 100$/jour n'est rien par rapport a ce que paie la société

ce 100$/jour aurait fait éconimiser p.e. une grosse grosse partie des 200,000,000$ en pub.

Je pense que c'est plus logique que de fermer les restos, le passeport et Co ... et ne pas trop chercher a rejoindre ceux qui sont hors systeme (lire itinérants, etc..) ou ceux qui ne peuvent se déplacer (ressencement)

Donc quitte a etre Poche de toute facon ... Je pense qu'il vaut mieux etre poche avec ce qu'il y a de plus efficace - la poche des gens, des récalcitrants

Ou on ne fait rien ... mais ca c'est un autre histoire

trouvez l'erreur....🤔, les lieux de cultes etc. 250 personnes max, dans nos familles 4 personnes max ou 2 bulles familiales, en tk, j'ai ben moins peur de pogner la covid avec 10 membres de ma famille qui ont fait et fond attention que d'être dans une salle avec 250 inconnus.

en plus, dans des centres de vaccination ou il y a 200 personnes qui attendent en ligne a la journée longue, les seules bulles familiales c'est le gars et sa femme, une méchante bulle tout ca.....⚠️

pour ma part, une bonne décision aurait été d'ouvrir les écoles le 1er février pas avant  pour que le ''roche covid'' du temps de fêtes passent, moins de gens malades, moins de gens a l'hopitale etc.

ils disaient que aujourd'hui 30,000 élèves ont la covid, 30,000  a part des  parents + amis + collègues de travail  qui cotoient les parents au travail etc etc = covid covid covid covid covid, ca fini pu et ca ne finira pu......⚠️    

en tk, il doit avoir 100,000 cas de covid actif

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs ici qui sont en guerre contre les non vaccinés, le gouvernement a tellement mis emphase sur ces gens.   Pourtant si on veut tracer une ligne a savoir qui doit être taxé en surplus pour certaines maladies, on devrait en débattre et regarder bien des domaines ou nous soignons des gens ...   Ailleurs  au Canada on ne parle pas de taxer les gens mais de les soigner tel que prévu dans la loi ! 

Faudrait aussi de souvenir du vieux temps ou quand tu tombais  malade  tu te ruinais en soins quand tu en avais les moyens...je me souviens 🤔!!  

Il y a beaucoup de choses a regarder avant d'en être rendus la et ca ne règle en rien le problème.

On sait ou est le problème mais ...bonne lecture !!

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/25/notre-systeme-de-sante-est-une-minoune

 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien de nouveau dans ce texte.

Comme tu dit dans le temps quand tu appelais 

le médecin c'était pour soigné toute la famille.(60$ la visite)

Il venait a la maison.(a la graine de moutarde et autre cochonnerie)

Maintenant le salaire d'un professionnel est hors de prix.

Voila le problème.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

...

On sait ou est le problème mais ...bonne lecture !!

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/25/notre-systeme-de-sante-est-une-minoune

 

J'aime bien :

« Il ne faut jamais gaspiller une crise », disait Churchill, mais y voir une occasion à saisir.

... ELLE EST LA  L'OCCASION !!!

Si on ne fait pas la réforme en profondeur maintenant, on ne la fera que lorsque les morts s'empileront a outrance - ou lorsque l'euthanasie volontaire et semi-volontaire va etre a norme.

beaucoup vont y perdre, a commencer par les Boomers et nous autres qui suivent apres. Mais pour ca, on n'est pas pret a descendre dans la rue, alors qu'on est pret a le faire pour ne pas avoir un masque ou un vaccin.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Ya rien de nouveau dans ce texte.

Comme tu dit dans le temps quand tu appelais 

le médecin c'était pour soigné toute la famille.(60$ la visite)

Il venait a la maison.(a la graine de moutarde et autre cochonnerie)

Maintenant le salaire d'un professionnel est hors de prix.

Voila le problème.

Rien de nouveau 😉, mais venant de cette personne qui y est passé danss le temps...et qui défend le système depuis longtemps avec lucidité...  Je crois que son texte a lui  aussi arrive a la conclusion que le système est foutu !!

Il a failli malgré toutes les réformes, le principe ne fonctionne pas !! Sans compétition rien n'avance !! 

Faut assurer les services aux citoyens , pas le système !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Pourtant le privé existe au Québec.

Test de covid 250$

refaire une partie de ton corps(ils sont bien présent)

pour terminé je les voix comme des suseurs de porte-feuille.

J'en connais un :

Centre Métropolitain de Montréal ... Ils peuvent t'enlever ou t'aggrapher des parties de corps. 

Lire pour passer de madame a monsieur ou inversement 🙊

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bach a dit :

J'en connais un :

Centre Métropolitain de Montréal ... Ils peuvent t'enlever ou t'aggrapher des parties de corps. 

Lire pour passer de madame a monsieur ou inversement 🙊

ya tu été.....🤔, Bach, je broye🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

J'aime bien :

« Il ne faut jamais gaspiller une crise », disait Churchill, mais y voir une occasion à saisir.

... ELLE EST LA  L'OCCASION !!!

Si on ne fait pas la réforme en profondeur maintenant, on ne la fera que lorsque les morts s'empileront a outrance - ou lorsque l'euthanasie volontaire et semi-volontaire va etre a norme.

beaucoup vont y perdre, a commencer par les Boomers et nous autres qui suivent apres. Mais pour ca, on n'est pas pret a descendre dans la rue, alors qu'on est pret a le faire pour ne pas avoir un masque ou un vaccin.

 

Le système gaspille tellement de $$$ je n'ai pas peur de changer le système, il a prouvé qu'il ne fonctionne absolument pas...aucun crainte pour moi a 66 ans, les genoux ne me tremblent pas ! Je m'attends a mourir avant mes enfants ce qui est tout a fait normal... !! Se faire dire que la Covis est pire pour les plus de 60 ans me fait rigoler !! Bin oui c'est certain, c'est la nature !!

Notre système est le pire....regardons la vérité en face !!!

Alors on recommence...il le faut !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...