Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

3 journée. En se réveillent ont remarque que la condition météo est presque parfaite pour la poule pas de vent, un☀ qui vient faire son tour régulièrement  y manque juste le gel au sol. Départ  a 7h30 après un bon petit déjeuner . Sa fait pas 2 km qu'on roule sur le chemin principale que le passager avant  dit arrêt arrêt y a 3 poules au soleil 💥💥💥 3 poules dans la boîte . On repart sa fait 3 ou 4 km le passager dit: arrête arrête un gros coq 🐓. En sortant on remarque qui a 2 poules avec mais y a une qui a comprit se qui se passait . On tire les 2 premières perdrix et la 3 en travaillant en équipe on réussi a la faire bougé pour  qu'un de mes comparses la tir. On est déjà rendu a 6 sur un chemin que d'habitude on tue 1 a 2 poule dans le séjour parce qu'il y a trop de monde qui passe là. On continue a tuer quelque poule en roulant jusqu'à  voir un moment donner une poule au loin  passer très vite . On décide d'essayer de la trouvé mais en dépassant la place qu'on la vue entré  un des gars en a  trouvé 2 donc je vais le rejoindre pour le tire mais pour  ✖ raison le tire n'est pas mortel sur la mien . On sort la chienne pour la retrouver après  quelque minute  bonne chienne  elle la retrouvé le métier entre.  Un revenant au camion le chienne a décidé que la chasse était pas fini dans se coin là . Exactement ou la perdrix avait entré  elle arrête sec  prend la senteur  et entre dans le bois . Y a encore des perdrix ici . Elle nous en a fait levé et tiré quelques-unes revenue au camion y reste juste une poule au conducteur a tuer . Y change de place pour devenir passager pour sortir plus  facile  quand on vas en voir une pour lui. Sa prit une 40 de minutes avant d'en revoir une 💥. Malade la chasse a perdrix est fini pour aujourd'hui et y est pas 10h00 a 3 dans un camion dans une sepaq , mais la je regarde les gars et je dit  On retourne pas au chalet pour regarder les mouches voler y est bien trop tôt si on allait faire une passe a bécasse et au lièvre on a juste une 20 de km pour y être et la chienne vas pouvoir se dégourdir un peu plus que la petite chasse de tantôt . OK Sa fait pas 5 minutes qu'on  a commencé  et une torpille me passe devant 💥 . J'en revient pas j'avais tué 2 lièvres en 20 ans de chasse  et je viens de tué mon 3 de plus en 3 jours Malade . On repart sa fait peut-être 30 minutes  quand une bécasse explose devant moi . Je la manque au  premier tire mais le 2 toucher coulé . Sa prit quelque minute a 4 oui oui 4 parce qui faut pas oublier la chienne pour la  retrouver parce qu'elle était prit dans un arbre . Ma première a vie Yes Yes Yes. La journée de chasse c'est fini comme ça y est pas 13h00 encore . Le 4 jours  grasse matinée  ramasser nos affaire  et faire tué la perdrix qui manque a un de mes comparses pour finir sa limite . On a fini notre séjour avec nos 3 limites chaqu'un  plus 3 lièvres , 2  bécasses Wow quelle séjour. J'avais lu que la chasse était exceptionnelle cette année pour la perdrix a grandeur du Québec et c'est vrai mais ou son les tétras cette année seulement 9 de tuer.   Désolé faut que je vous laisse j'ai de la perdrix a faire cuire si je veux pouvoir y retourné avant la fin de saison. 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1 journée 2 lièvres , bécasses et quelque perdrix  et puis la 3 journée  ma bécasse  , lièvre  et quelque perdrix. L'ans prochain y devrais avoir sur les photos mon futur  braque allemand que j'ai réservé dans une  porté de cette hivers  .

101_0418.thumb.JPG.ac0ce63521ee11bdce3082aa841dcc3e.JPG

101_0424.JPG

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a officiellement annulé notre chasse au chevreuil dans la Réserve Papineau-Labelle à cause de la covid....Sur 4 chasseurs, nous sommes 3 à résider en zone rouge et dans le tempo, on ne pourraient pas garder nos distance...La dernière fois que je n'ai pas chassé le chevreuil, se sont les quelques années qui ont suivi mon accident de vtt ou je me suis ramassé en chaise roulante( 1993, 1994 et peut-être 1995), je regardais partir mon père et mon frère...avec tristesse...😁

  • Like 1
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...