Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

il y a 1 minute, l'apprenti a dit :

@michel1122merci pour l'info . Je regardais un peu partout si les barrages était enlever mais rien . Demain après midi je vais appelé la sepaq pour voir ou qui sont rendu avec sa .  Sinon je vais devoir trouvé  un plan B ou C parce qui me reste 2 semaines de vacance et c'est pas vrai que je vais regarder les mouches voler a maison. 

Le chemin vers Clova  pense y même pas oui j'ai remarquer hier quelque barrage en moins celui qui y mène au Camachigama va a Senneterre on viens de passé 10 jours de la perdrix en masse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel1122 C'est le chemin 28 pour l'aller au Giroux qui me faut pour LaVérendrye . Sinon je vais regarder avec les autres 2 ce qu'il veule faire mais je sais déjà qu'ils veulent un minimum de confort . J'ai juste parler de zec y a 3 semaines pour avoir une saison plus longue  que dans les sepaq et y avait l'air de trouver sa trop de trouble. On vas voir .🐓

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas juste au Québec que le torchon brûle entre autochtones et les  Gouvernement du Canada  🍁 . La chasse a l'orignal est presque fini pour cette année au Québec  mais regarder ce qui ce passe en Nouvelle Écosse présentement pour la pêche au homard des incidents comme ça sa aurais pu arriver dans LaVérendrye aussi.

 https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/droits-autochtones-de-pêche-au-fédéral-de-trancher-dit-la-nouvelle-écosse/ar-BB1a8X3l?li=AAanjZr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l'apprenti a dit :

Merci Michel1122 C'est le chemin 28 pour l'aller au Giroux qui me faut pour LaVérendrye . Sinon je vais regarder avec les autres 2 ce qu'il veule faire mais je sais déjà qu'ils veulent un minimum de confort . J'ai juste parler de zec y a 3 semaines pour avoir une saison plus longue  que dans les sepaq et y avait l'air de trouver sa trop de trouble. On vas voir .🐓

Si je me souviens samedi le chemin 28 était libre mais comme tu sais ca prend pas grand chose pour trouver une barricade de + ils sont tellement accueillant il t'attende avec des gros feu et des café avec guimauve 😀

Bonne chance dans tes recherches ben plate se qui arrive

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas drôle que notre chasse puisse dépendre des barrages autochtone s en 2020, je reviens de la chasse sur une Zec (rien vu ) et je lis le journal 😡, je viens en tab****k de voir comment ils font tout ce qu'ils veulent  et que la SQ n'intervient jamais.....deux mesures au Québec, c'est le problème ! Les lois élastiques sont nombreuses !

 

Je suis frustré pour tous ces chasseurs, qui ont fait des détours incroyables, qui ont été menacés...harcelés..et qui ne porteront pas plainte ...par peur ! Et nos élus qui ne savent quoi dire ou quoi faire..de peur que ??

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à JE leur reportage justement sur les barrages des indiens qui durent et que celui des Chasseurs qui ont décidé de barré la 117 pour protester contre les indiens, la SQ est venu les ôter.....

 

Après ça, les indiens chialent qu'ils sont victime de racisme....

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malade notre chasse a La Vérendrye cette année même si le temps n'était pas idéale. La première journée a commencer très doucement les perdrix étaient rares  et bien cacher dans le bois comparer a d'habitude  .  Un moment donner en roulant  vers 16h00 je remarque quelque chose bougé dans le bois mais je suis mitigé a savoir c'est quoi . Je décide de faire arrêter le véhicule et d'aller voir . Après quelque minutes a marcher sur le bord de la route et rien voir je décide de traverser le fossé tout d'un coup . Arrivé l'autre côté je vois passer une torpille avec un peu de blanc💥. Yes mon 3 lièvres a vie  et en même temps une gélinotte décolle.  Les gars je vais avoir besoin d'aide . Y a une perdrix qui viens de décoller  et j'ai un lièvre . Apporter  le chien on sait jamais. Sa fait pas 2 minutes qu'on est partie 💥 un autre torpille a terre 💥une gélinotte . Pendant  une heure environ ont a vue plusieurs gélinottes , quelque bécasse et 3 lièvre  . Malade cette petite partie de bois sa  nous a donner 1 bécasse , 2 lièvres et 5  gélinottes a 3 chasseurs et plusieurs gibiers qui nous ont surprit mais non récolté. J'avais jamais eu une belle passe comme sa au petit gibier.  C'est juste la première journée  et on pensaient  avoir eu notre meilleur journée des 4 jours de chasse. Le reste un peu plus tard 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 journée. ⏰déjà  6h00 je regarde dehors .  Y vent en fou et y pleut je regarder les autres et je dit :vaut mieux aller se recouché sa seras pas bon et on as plus de chance de recevoir une branche sur la tête que te tuer une perdrix a matin. Devinez quoi on est toute retourner prendre  des forces  😴. A 9h30 le temps s'était calmer un peu donc un petit déjeuner Gogogo les poules on s'en vient . Sa fait 2 heures qu'on roule et seulement 2 de tués . On trouve sa bizarre pcq les autres années on tuait 50 % tétras et 50% gélinotte mais cette année aucun tétras le premier jour . On décide de faire un chemin qu'on en voyait  quelques-unes a chaque année . Quand on arrive au  sapinage un gars dit y une tétras   arrête . On décide de toute sortir  pcq sa arrive très souvent qu'elle sont pas seul. C'est justement se qui est arrivé 💥💥 après quelques-unes de tirer on a décidé de sortir le  chien pour qui découvre la différence d'odeur entre une gélinotte et une tétras. Après quelque teste on décide de changé de bois pour qui en reste pour un autre année. Je regarde l'autre côté du chemin y a  1 pite de sable et une forêt qui ressemble a celle qu'on viens de faire . Je décide d'aller la marcher un peu et la chienne viens avec moi. J'ai pas fait 300 pieds que la chienne fait lever 3 gélinottes . Elle aurait du faire un arrêt et que moi je les lève mais faut bien que le métier entre . Mes 2 comparses sont venue me rejoindre . Après 3 de récolte et plusieurs de lever on a prit la décision d'arrêter vu que j'avais atteint ma limite et que sa donnait rien de vider le bois. Nous sommes retournée a la place qu'on avait tué du lièvre et de la bécasse pour finir la journée pour que je puisse chasser encore . A peine arrivé je lève un lièvre mais je n'ais pas la chance de le récolter . Mes comparses ont fini leur limite et la chienne nous a fait lever quelque bécasses mais aucunes a fini dans le frigo. Pendant le chemin du retour quelque perdrix sont venu nous dire bonjour. Une autre journée inoubliables et y nous reste 2 jours encore .  Next demain

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...