Aller au contenu

Vos chasse 2020


Publications recommandés

Mini..la 30-06 est sans doute le calibre le plus versatile, le plus efficace pour nos gibiers , ils couvre tout nos besoins ..

 

'Mais marketing oblige 🤔, faut vendre, faut que les chasseurs dépensent..la Creedmore, la 28 Nosler , on les poussent au max...ca vend !! Pis les Ultra Mag avancent aussi, les HH ...Les Fierce....  1/2 ''  a 100 verges garanti !  Cible fournie avec l'🤔arme ... 

 

Mais la plupart des chasseurs ne pratiquent pas beaucoup,  et plusieurs pas du tout 🤔!!  Je le sais, je l,ai constaté pendant quelques années...pas croyable le manque de temps !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Mini..la 30-06 est sans doute le calibre le plus versatile, le plus efficace pour nos gibiers , ils couvre tout nos besoins ..

 

'Mais marketing oblige 🤔, faut vendre, faut que les chasseurs dépensent..la Creedmore, la 28 Nosler , on les poussent au max...ca vend !! Pis les Ultra Mag avancent aussi, les HH ...Les Fierce....  1/2 ''  a 100 verges garanti !  Cible fournie avec l'🤔arme ... 

 

Mais la plupart des chasseurs ne pratiquent pas beaucoup,  et plusieurs pas du tout 🤔!!  Je le sais, je l,ai constaté pendant quelques années...pas croyable le manque de temps !

 

 

avoir a m'acheter une carabine pour l'orignal ca serait une 7mm rem mag et pour le chevreuil soit une 308, 7mm08 ou une 6.5 creedmoor, la 6.5 creedmoor tout un calibre......!

 

pour l'ours, 45-70 gov't, ca buche en ti-père😜

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-11-13 à 19:55, mini pro 165 a dit :

avoir a m'acheter une carabine pour l'orignal ca serait une 7mm rem mag et pour le chevreuil soit une 308, 7mm08 ou une 6.5 creedmoor, la 6.5 creedmoor tout un calibre......!

la 45-70 gov't, celle la, elle me fait capoter, un coup,  je capote sur les carabines a un coup, pas besoin de plus c'est toujours le 1er coup qui compte

https://www.dantesports.com/boutique/henry-single-shot-rifle-45-70-govt-h015b-4570/

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

avoir a m'acheter une carabine pour l'orignal ca serait une 7mm rem mag et pour le chevreuil soit une 308, 7mm08 ou une 6.5 creedmoor, la 6.5 creedmoor tout un calibre......!

 

pour l'ours, 45-70 gov't, ca buche en ti-père😜

Et pourquoi tous ces calibres si tu chasses dans une cache  avec  100 verges de champ de tir ??? 

 

Je comprends pas...tout un calibre pourquoi ??

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Et pourquoi tous ces calibres si tu chasses dans une cache  avec  100 verges de champ de tir ??? 

 

Je comprends pas...tout un calibre pourquoi ??

la 7mm08, la 308 et la 6.5 creedmoor c'est bon orignal, chevreuil, ours avec le bon boulet, pas pour des shots de 1000 pieds mais 4-5-600 pieds no problemo with this 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Et pourquoi tous ces calibres si tu chasses dans une cache  avec  100 verges de champ de tir ??? 

 

Je comprends pas...tout un calibre pourquoi ??

mon chevreuil le plus loin que j'ai tiré c'est a la poudre noir, un buck a 225 pieds dans un champs, le plus proche un a 30 pieds a la poudre noir et un a 40 pieds a 30-30, les autres 150-175 pieds gros max

 

celui a poudre a 30 pieds, j'ai trouvé que mon fusil avait un drole de son, cré ben, tellement proche que le boulet a quasiment pas eu le temps de sortir du canon pour toucher l'chevreuil....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

la 7mm08, la 308 et la 6.5 creedmoor c'est bon orignal, chevreuil, ours avec le bon boulet, pas pour des shots de 1000 pieds mais 4-5-600 pieds no problemo with this 

Oui...mais toi moi tu chasses comment...a quelle distance ???

 

Chacun ses besoins et ses capacités, pourquoi avoir 3 calibres pour tirer toujours  a la même distance ?? 

 

A courte distances, l'énergie est suffisante, aucun problème peu importe le calibre en haut de .243 qui est le calibre minimal pour l'orignal ! Mais une .22  peut aussi tuer un  orignal 😉 .. 

 

Une arme avec laquelle tu est a l'aise, que tu as déjà fait des beaux tirs avec, que tu connais bien, que tu maîtrises bien , pas mal mieux  je pense  !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...