Aller au contenu

Solution aux poissons nageurs


SyP

Publications recommandés

Si vous pêchez régulièrement avec des poissons nageurs, ce qui n'était pas mon cas car je passais mon temps à essayer d'en sortir  juste un à la fois de mon coffre et de ne pas l'accrocher à tous ce qui avait dans ma chaloupe, j'ai finalement trouvé la solution.  Ce petit truc vous aidera au rangement de ceux-ci et de les attacher à votre leader sans problème. Mettre un petit bout de foam sur les trépiers pour les ranger et l'enlever une fois installé à votre ligne.  

IMG_20200618_195505.jpg

IMG_20200618_195435.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le foam. Il y a aussi les bouchons de lièges coupés en rondelles et fendu jusqu'au centre.  On glisse la hampe de trépied dans la fente jusqu'au centre de la rondelle de liège et on enfonce dans les hameçons.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gabriel Touchette a dit :

J'ai des lieges et ils cassent avec le temps. Je pense aussi que ces foam sont plus efficace.

Merci du partage

T'as raison, c'est plus cassant, le foam est une excellente idée. Pour le liège ceux en aggloméré durent plus.  Par contre je bois assez de vin pour me fournir très longtemps. :lol:

Modifié par x-rap
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les élastiques. C'est fonctionne bien, mais ça finit que les élastiques non utilisés se retrouvent sous les leurres et quand tu viens pour changer de leurre, tu ne retrouve plus ton foutu élastique. J'ai abandonné...

Finalement, je ne fais que ne pas trop mettre de leurres par casier dans mes Plano... Ils restent "pognés ensemble", mais j'en ai juste 2-4 à "dealer avec" à la fois.

Mais j'aime bien l'idée tes bandes de foam. Je vais peut-être essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

 

Citation

Finalement, je ne fais que ne pas trop mettre de leurres par casier dans mes Plano... Ils restent "pognés ensemble", mais j'en ai juste 2-4 à "dealer avec" à la fois.

 

c'est ce que je fait , j' ai trouvé il y a longtemps les 3601 de plano qui sont tres mince = moins de leurres par cases = moins de problemes , pour moi les foams ou lastics serait plus de troubles .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par danlaboucane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...