Aller au contenu

SyP

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de SyP

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Sainte-Julie
  • Intérêts
    Pêche à la mouche, truite, achigan. Technique de pêche en rivière. Pêche en reserve ou zec.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SyP

    Faudra m’expliquer

    Bonjour, merci pour vos recommendations pour la mousse et le lien. Ce que je fesais lorsque je pêchais la truite de ruisseau, j'apportais toujours un packet de papier journal dans une petite glacière flexible isolée (genre boite à lunch). J'enroulais mes prises dans du papier journal et les conservais pendant ma journée de pêche sans problème. Les truites étaient encore froides, colorées et pas figées lorsque je les vidais.
  2. Merci beaucoup pour le conseil Hamecon Les poils de renard, vison et coyote proviennent de surplus d'un magasin de fourrure. J'imagine qu'ils sont traités. Ne sont pas taillés et ont le sous poil. J'ai des parties de peaux d'orignal, chevreuil, caribou, ours et rat musqué tannées de taxidermiste, j'essaierai de me rappeller lorsque je reverrai le propriétaire. J'ai d'autres en petite quantité de marmotte, chevreuil, veau provenant de chez sail. Pour les plumes, j'ai un contact d'un fermier qui a plusieurs type de coq. J'imagine que je peux récupérer le hackle et plusieurs plumes. Est-ce que laver celles-ci avec du savon à vaiselle serait suffisant? Bonne journée
  3. Bonjour, j'ai un surplus de poils de toute sorte (voir plus bas) qui pourrait servir à d'autre monde en échange de plumes. J'aimerais bien monter différentes mouches (nymphe, sèches et noyées) mais il me manque plusieurs plumes tel que: Hackles (brun, badger, blue dun), plumes de dinde motelée, plumes d'aile de canard (gris, noir, blanc,), barbe d'autruche, plumes de perdrix hongroise, plume de coq de sonnera. si vous voulez vous en débarasser ou échanger contre des sections de poils d'ours polaire, renard (brun, argenté, artique, noir), coyote, chevreuil naturel, orignal, caribou, vison, ours noir, wapiti, rat musqué, écrivez moi. Je suis de la rive sud de Monrtéal,. Merci.
  4. SyP

    Black Friday

    Avis à tous ceux qui cherchent des poils et plumes de toute sorte, ne cherchez pas les aubaines au prochain black friday chez Sail, Ecotone ou autres….. Regardez plutôt l'adresse d'un taxidermiste près de chez vous. Je suis de la rive sud de Montréal et vendredi passé, j'ai trouvé un taxidermiste dans la région, un homme très sympathique qui m'a refilé beaucoup de matériel. Vous ferez de très bonnes affaires assurées a un prix dérisoire. Je suis toujours à la recherche d'une peau de rat musqué ou lièvre si par hasard quelqu'un aurais à vendre ou échanger.
  5. Après avoir lu plusieurs blogues sur la rivière Chateauguay, j'ai décidé d'aller essayer à la mouche à Powerscourt juste en dessous du pont. Quelle belle rivière et comme première expérience, je suis très satisfait. Une belle capture et plusieurs touches avec une Pheasant tail nymph. Avis au débutants comme moi, le succès fut au pied des quelques cascades et dans les fosses. Il y a en a plusieurs en amont du pont. J'y retournerai c'est certain. Bonne pêche à tous
×
×
  • Créer...