Aller au contenu

Allo l'alose - Pêche à l'alose - Juin 2020 au barrage pie 9


Publications recommandés

Me semble que c'est l'inverse: si tu ramènes, c'est comme si ça faisait encore plus de courant (vitesse de l'eau + vitesse de récupération de la jig), donc la jig sera encore plus en surface (pour le même poids de jig)... 

Anyway, il me semble que mes réflexes de pêcheur me disent que quelque chose d'immobile dans le courant, ça ne peut pas être bon... Ceci étant dit, je le répète, je n'ai aucune expérience à l'alose en bateau.

Mais on jase, on jase, et toujours pas de photos de la ouitouche de @Gramskunk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gabriel Touchette a dit :

Une fois en eau douce, elle ne se nourrit plus et se concentre sur son seul objectif; la reproduction.

Tiens @neo ,ça devrait te donner une partie de la réponse du pourquoi qu'elles attaquent un objet immobile dans le courant...'Et 'imon dit'' qu'elles nettoyaient la place pour frayer.....est-ce vrai ???? 

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Tiens @neo ,ça devrait te donner une partie de la réponse du pourquoi qu'elles attaquent un objet immobile dans le courant...'Et 'imon dit'' qu'elles nettoyaient la place pour frayer.....est-ce vrai ???? 

Nah, ça ne colle pas... Pas la première fois qu'Imon dit des niaiseries. ^_^

Mode : L'alose savoureuse est anadrome. Elle quitte l'eau salée et remonte à sa rivière natale pour frayer. Habituellement, elle fraie pour la première fois à l'âge de 4 ans. La fraie a généralement lieu entre le coucher du soleil et minuit. La femelle est accompagnée de plusieurs mâles. Aucun nid n'est construit. La femelle libère en pleine eau, selon sa taille, entre 20 000 et 600 000 oeufs. Ceux-ci sont transparents, rose pâle ou ambrés et mesurent de 2,5 à 3,5 mm de diamètre. Les oeufs sont transportés par le courant et éclosent après 8 à 12 jours. Les jeunes passent le premier été en rivière et dérivent vers les eaux saumâtres, puis en mer à l'automne jusqu'à maturité. Les adultes retournent en mer après la fraie.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Poisson “fermé” = no glory. :P

Pis c’est quoi la photo de l’entrejambe!?? Une oui, touche? :rolleyes: Nous on ne va pas là... Mais ce qui se passe dans le bateau, reste dans le bateau je suppose...

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...