Aller au contenu

Allo l'alose - Pêche à l'alose - Juin 2020 au barrage pie 9


Publications recommandés

Ça pas été la manne comme on dit, mais c'est mieux que rien...😆

 

Dans le temps que j'y allais, on pêchait avec des darts acheté chez les vendeurs au pied du barrage et on avait quelque grosseurs et couleurs différentes, quand ça ne mort pas pour toi et que ça mort autour, sa peut faire une différence de changer soit la couleur ou le poids et le courant n'est pas partout pareille, donc le poids peut faire la différence.

 

Pour ce qui est de l'alose, on en a gardé la première fois, après avoir vu le tas d'arrêtes 🧐, on a arrêté d'en rapporter...😄

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'autre affaires, ont runnait low sur la réserves de darts...

Donc nous étions assez limité. J'ai mème finit avec une petite tête de jig avec un petit bug jig. Ca la fonctionné j'ai eu une attaque sur ce leurre!

Prochaine fois, je vais m'équiper en darts (j'en avais aucun je les volais tous à Fred :) ).

Et je risque de les remettre à l'eau aussi... Trop de travail. Dommage car la chair est excellente.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Men la saison est partie 👍

Merci! très bon récit!

PS: pour avoir déja pêché a la même place que vous, vous etes Félé en TA! de pas porter votre veste de flottaison 

Moé je porte ma veste plus un canard gonflable autour de la taille :D

L8wHGq.jpg

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récit! De mon expérience, le plus important à l'alose, c'est la vitesse de récupération (en fonction du poids je suppose). La couleur vient vraiment en dernier (et je doute même que ça ne fasse aucune importance. Même si j'ai ma couleur favorite! ^_^).

Il y avait beaucoup de monde sur la berge? J'ai pensé y aller, mais la distanciation sociale et l'alose, je ne vois pas comment ça peut être compatible (de la berge)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, neo a dit :

Il y avait beaucoup de monde sur la berge? J'ai pensé y aller, mais la distanciation sociale et l'alose, je ne vois pas comment ça peut être compatible (de la berge)...

Il y avait pas mal de monde mais le monde semblaient respecter une certaine distance (la police est d'ailleur passé jeter un coup d'oeil).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune expérience à l'alose en bateau, mais je me dis que ça doit être moins efficace! Un jig "arrêté" dans le courant, me semble que ce n'est pas très "provocateur"...?? Mais merci de l'info à vous deux!!

Bon, elle est où la barbue de Fred!?? @Gramskunk, on veut voir la photo!!

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que si tu ramènes, ton leurre ira probablement trop creux...Tout dépend a quel profondeur ils sont...a l'alose,a gué ou en bateau,faut savoir a quel profondeur ils sont. Couleur pas couleur,ils s"en foutent royalement.L'important est de passer dans le banc.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...