Aller au contenu

sujet de l'heure, coronavirus (covid 19)


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit :

«trompe», empeche 3M d'envoyer des masques N 95 au canada

pour une fois trudeau, es tu  capable de mettre tes culottes, enweille chier trompe et engage une poursuite au criminel contre les USA,  devant la situation actuelle ca deviens un crime contre l'humanité......!😡

devant ce fait, jamais je retournerai aux USA de ma vie pour aucune considération

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/03/01-5267799-washington-exige-quune-entreprise-cesse-denvoyer-des-masques-au-canada.php

Je vais te dire, c’est ordinaire en os*i. Ceci étant dit, c’est mieux si on est capable de les produire à l’intérieur du pays ces masques la. J’ai l’impression qu’il va se faire un petit froid entre le Canada et les États pour le prochain mois. 😂

Modifié par J-B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était prévisible...

Il va falloir être auto suffisant dans l’avenir, mais pour ça, faut que les gens arrête de chercher le prix le moins cher (souvent fait en chine ou dans d’autres pays où on exploite les travailleurs, même les enfants)...

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nextstep a dit :

C’était prévisible...

Il va falloir être auto suffisant dans l’avenir, mais pour ça, faut que les gens arrête de chercher le prix le moins cher (souvent fait en chine ou dans d’autres pays où on exploite les travailleurs, même les enfants)...

 

Ce serait un changement culturel assez important, mais ce serait bien pour tout le monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

C’était prévisible...

Il va falloir être auto suffisant dans l’avenir, mais pour ça, faut que les gens arrête de chercher le prix le moins cher (souvent fait en chine ou dans d’autres pays où on exploite les travailleurs, même les enfants)...

 

Faudra peut-être cesser d'acheter les cochonneries chinoises pas cher !  Mais quand les magasins ne te vendent que ca ??? 

Nous sommes capable de produire ici sans problèmes, beaucoup moins de transport !  

 

Nourriture, médicaments , équipements, vêtements , énergie...nous avons tout pour le faire !

 

Le monde  va changer...il faut qu'il  change sinon…..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,  c’est que les fabricants d’ici désire une grosse marge de profit. Idem pour les grosse bannière de commerce...
ma conjointe travail la dedans, elle fait affaire avec des fabricants partout dans le monde....comment veut tu donner un contrat à une entreprise d’ici qui demande une marge de 40% de profit alors que ça tourne autour de 12 ou 13 % en Turquie et encore moins en chine. Même avec le transport et tout les inconvénients des douanes, des containers pogné dans les ports, etc, ça reste pas mal moins cher...

Ensuite RONA ou autres veulent une grosse marge aussi...cheaper sur le produit, ils s’en foutent...

Et les gens veulent pas payer, la preuve, Ali express et autres...

mais je crois que ça peut changer avec ce qui arrive...Ça va ouvrir les yeux de certains.

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison Nextstep…. , j'ai été dans la chasse et  pêche un bout …  tout vient de Chine, toutes les boîtes a quelques très rares exceptions !!

 

Ca me décourageait….. souvent  (très plus que moins )de la cochonnerie en plus … on achète pas cher, on jette!! On rachète pas cher on rejette??? 😉 oui on rejette beaucoup trop,  le problème est justement la  !!! 

 

On veut faire tourner la planète toujours plus vite, elle surchauffe ... 🤔 elle réagit en créant un petit virus, un  tout petit...

Quelques puces de moins...😮

 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nextstep a dit :

Le problème,  c’est que les fabricants d’ici désire une grosse marge de profit. Idem pour les grosse bannière de commerce...
ma conjointe travail la dedans, elle fait affaire avec des fabricants partout dans le monde....comment veut tu donner un contrat à une entreprise d’ici qui demande une marge de 40% de profit alors que ça tourne autour de 12 ou 13 % en Turquie et encore moins en chine. Même avec le transport et tout les inconvénients des douanes, des containers pogné dans les ports, etc, ça reste pas mal moins cher...

Ensuite RONA ou autres veulent une grosse marge aussi...cheaper sur le produit, ils s’en foutent...

Et les gens veulent pas payer, la preuve, Ali express et autres...

mais je crois que ça peut changer avec ce qui arrive...Ça va ouvrir les yeux de certains.

Malgré que j’aimerais bien voir le changement, j’y vois deux aspects qui l’empêcheront probablement d’arriver:

1- Il y a pas mal de monde qui ne gagnent pas un salaire qui leurs permettent de se payer du ‘’made in canada’’. Si on veut du solide et fait au pays, ça va prendre de la main d’oeuvre et cette main d’oeuvre la se paie.

2- si les choses coutent pas mal plus cher, on va en avoir pas mal moins. J’y vois pas d’inconvénients personnellement, mais je suis pas certain qu’il y a bien du monde qui serait prêt à payer le prix d’une télé ou d’un fusil made in canada. Mon fusil pour chasser la sauvagine est une des moins haut de gamme fait en turkie (le SX4) et il m’a quand même couté 1300$ une fois les taxes payés. Déjà que c’est pas tout le monde qui peut se permettre ça, imagine s’il était fait ici 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-B a dit :

Malgré que j’aimerais bien voir le changement, j’y vois trois aspects qui l’empêcheront probablement d’arriver:

1- Il y a pas mal de monde qui ne gagnent pas un salaire qui leurs permettent de se payer du ‘’made in canada’’. Si on veut du solide et fait au pays, ça va prendre de la main d’oeuvre et cette main d’oeuvre la se paie.

2- si les choses coutent pas mal plus cher, on va en avoir pas mal moins. J’y vois pas d’inconvénients personnellement, mais je suis pas certain qu’il y a bien du monde qui serait prêt à payer le prix d’une télé ou d’un fusil made in canada. Mon fusil pour chasser la sauvagine est une des moins haut de gamme fait en turkie (le SX4) et il m’a quand même couté 1300$ une fois les taxes payés. Déjà que c’est pas tout le monde qui peut se permettre ça, imagine s’il était fait ici 😯

3- le troisième est le plus important: la population est habituée de pas payer cher. Je pense pas qu’ils vont regarder plus loin que le bout de leurs nez. On va plutot continuer à toujours chercher le moins cher tout le temps.

edit: pour rajouter le troisième point

 

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...