Aller au contenu

Survie des perchaudes


Publications recommandés

il y a une heure, Erazorhead a dit :

En effet, c'est pour ceux qui ne mangent pas leurs prises... Je suis plutôt du genre : pêcher moins, manger plus !

Aussi, c'est sûr que la pêche en surface (à la mouche ou au popper, etc...) se prête mieux à ce genre de pêche puisqu'on a quand même le thrill de voir le poisson prendre l'appât, tirer dessus et le lâcher par la suite. 

Oui,se prête un peu mieux.....Sauf que je sacre toujours quand je les vois et je les manques😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% de survie moyen terme c'est juste impossible. Tellement de cause de décès possible.

Musky sans hameçon je serais volontaire. 1000 casts pour une attaque de débile c'est assez. Le reste c'est 15sec de combat, des trépied 5/0 dans le décor et plusieurs défenseurs qui finissent sur le barbecue parce que pogné par le front.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alexeiv1 a dit :

Je pense que le bon jugement devrait dicter la pratique. Manger un poisson blessé plus sévèrement plutôt que le remettre à l’eau parce qu’on veut pas se donner le trouble de le fileter. Laisser faire les types de pêches qui ne permettent pas aux poissons de survivre à la remise à l’eau, genre le but de ce post...

C’est ça que j’essai de pratiquer avec les enfants. Quand je pense que le poisson est trop blessé, je le garde (si j’ai le droit bien sur)...quand il est piquer juste sur le bord de la bouche, on se grouille à le remettre à l’eau.

Avec la pêche au Bar Rayé que je pratique au NB depuis 4 ans déjà, soit en barbless, soit au circle hook pour les appâts, y’a une méchante différence sur le succès d’une remise à l’eau...je ne vois pas pourquoi ce n’est pas plus populaire ici, que ce soit pour les carnassiers ou les petits panfish...

Il y aussi le fait que la nature gaspille pas mal moins que nous...certain ramène tout leur poisson à la maison et ça fini qui burn freeze dans le congelo...tandis qu’un poisson mort en nature, il va nourrir bon nombre de petit être vivant...mais c’est pas une excuse pour se mettre la tete dans le sable et dire que tout est rose avec le C&R.

On n’a qu’à penser à la pêche au poisson qui ne sont pas ouvert....on a pas le droit de les visés, meme si on les remet à l’eau, pourquoi?? Pcq on les blesse, peuvent mourrir, on les dérange sur leur nid....

Meme chose quand la pêche est permise.
Faut juste trouver un juste milieu, garder quelques poissons pour la maison et savoir quand s’arreter quand la pêche est bonne, que ça mord en fou et qu’on remet tout à l’eau, surtout quand les conditions de pêche sont pas approprié pour avoir un bon taux de survie.

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...