Aller au contenu

Kit de base


Publications recommandés

Salut, je suis loin d'être un expert, mais ça va etre ma 4eme année.  J'en suis devenu fou !

C'est simple, pour moi ca a commencé avec la perceuse 6" à main en vente chez cacan tires, Une canne a peche en rabais et quelque leurres northland "cuillères "

Peu après je suis passé aux brimbales en plus de ma cannes a pêche... tout un succès.

Monter  a l'ancienne avec du gros fil, un gros plomb au bout et un bas de lifne en acier qui ballotte a 1 pieds du fond+-

À  ce jour j'ai un paquet de truc je suis parti en fou avec les equipements, j'ai monté mes brimbales de toute les façon. Mais les classiques ont toujours été plus fructueux. Un beau mené au bout de l'hameçon et les brochets et doré sont là ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les éléments de base essentiel propre à la pêche blanche:

  • Une perceuse  (+- 100$)
  • Cuillère pour retirer la slush du trou (+- 5$)
  • Une Jiggeuse light ou ultra light (entre 30 et 120$)
  • Des petits jigs et petit jigging rap (50$ pour avoir quelques options de base)
  • Une chaudière (+- 5$)
  • Carte bathymétrique ou application afin de pêcher les bonnes structure (navionics ou autre) (+- 10$)
  • Petit pic à glace au cas ou (+- 20$)

Donc +- 250$ et tu peux commencer pour de vrai.

 

Maintenant, c'est vrai qu'un abris fix ou portable, un flasher et du chauffage sont des ajouts qui rendent l'activité beaucoup plus intéressante. Cela dit, si tu veux commencer afind e voir si tu aime ca, c'est pas mal le minimum requis.

C'est aussi en prennant compte que du possède les vetements nécessaires. Car sur la glace, il ait froid de partout et tu es exposé à tout les éléments.

Bref tien nous au courant!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safety first!