Aller au contenu

Kit de base


Publications recommandés

Salut, je suis loin d'être un expert, mais ça va etre ma 4eme année.  J'en suis devenu fou !

C'est simple, pour moi ca a commencé avec la perceuse 6" à main en vente chez cacan tires, Une canne a peche en rabais et quelque leurres northland "cuillères "

Peu après je suis passé aux brimbales en plus de ma cannes a pêche... tout un succès.

Monter  a l'ancienne avec du gros fil, un gros plomb au bout et un bas de lifne en acier qui ballotte a 1 pieds du fond+-

À  ce jour j'ai un paquet de truc je suis parti en fou avec les equipements, j'ai monté mes brimbales de toute les façon. Mais les classiques ont toujours été plus fructueux. Un beau mené au bout de l'hameçon et les brochets et doré sont là ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les éléments de base essentiel propre à la pêche blanche:

  • Une perceuse  (+- 100$)
  • Cuillère pour retirer la slush du trou (+- 5$)
  • Une Jiggeuse light ou ultra light (entre 30 et 120$)
  • Des petits jigs et petit jigging rap (50$ pour avoir quelques options de base)
  • Une chaudière (+- 5$)
  • Carte bathymétrique ou application afin de pêcher les bonnes structure (navionics ou autre) (+- 10$)
  • Petit pic à glace au cas ou (+- 20$)

Donc +- 250$ et tu peux commencer pour de vrai.

 

Maintenant, c'est vrai qu'un abris fix ou portable, un flasher et du chauffage sont des ajouts qui rendent l'activité beaucoup plus intéressante. Cela dit, si tu veux commencer afind e voir si tu aime ca, c'est pas mal le minimum requis.

C'est aussi en prennant compte que du possède les vetements nécessaires. Car sur la glace, il ait froid de partout et tu es exposé à tout les éléments.

Bref tien nous au courant!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safety first!

C'est pas recommandé de se promener sur de la glace de moin de 3 pouces...alors fait ta première pêche dans un coin que tu connais très bien. Tiens toi loin des bouches de rivières et ruisseaux...Les baies sont les meilleurs choix. Apporte pics et porte un vfi.

Perce ton premier trou dans ce que tu estime être 2-3 pieds de creux, comme ça si tu défonce tu va toucher le fond assez vite, mais tu veux pas non plus scrapper tes lames du premier coup!

La glace peut varier d'épaisseur selon les courants alors vérifie fréquemment l'épaisseur avant d'aller trop loin.

Si tu veux être ben ben safe, marche seulement dans les traces de ski-doo et chars!!  XD

 

Côté kit, si tu veux t'éviter un peu de frustration, commence avec des leurres qui vont atteindre le fond rapidement et que tu ressent bien au bout de ta canne (cuillère ou jigging rap 1/4 ou 1/8 onces). 

Le confort c'est 50% du fun sur la glace, alors lésine pas sur les épaisseurs!

Le vent est le facteur no.1 pour savoir si tu va te geler les fesses ou pas. -25 avec aucun vent c'est plus confortable que -5 avec 20 km/h de vent.

 

Je sais que c'est pas vraiment ce que tu demandais comme info mais je me suis dit que c'est pas une mauvaise idée de mettre plus de gravy!

 

Bonne pêche!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Gabriel Touchette a dit :

Voici les éléments de base essentiel propre à la pêche blanche:

  • Une perceuse  (+- 100$)
  • Cuillère pour retirer la slush du trou (+- 5$)
  • Une Jiggeuse light ou ultra light (entre 30 et 120$)
  • Des petits jigs et petit jigging rap (50$ pour avoir quelques options de base)
  • Une chaudière (+- 5$)
  • Carte bathymétrique ou application afin de pêcher les bonnes structure (navionics ou autre) (+- 10$)
  • Petit pic à glace au cas ou (+- 20$)

Donc +- 250$ et tu peux commencer pour de vrai.

 

Maintenant, c'est vrai qu'un abris fix ou portable, un flasher et du chauffage sont des ajouts qui rendent l'activité beaucoup plus intéressante. Cela dit, si tu veux commencer afind e voir si tu aime ca, c'est pas mal le minimum requis.

C'est aussi en prennant compte que du possède les vetements nécessaires. Car sur la glace, il ait froid de partout et tu es exposé à tout les éléments.

Bref tien nous au courant!

faut pas oublier les crampons a glace et peut être un traineau pelican a 30$ pour transporter le stock , pour moi se sont des indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fishermanne, avant de rencontrer un conseiller financier (est vraiment bonne) et d'investir des sous, pourquoi tu ne te trouves pas une places pas loin d'où t'habites pour essayer.

Dans mon coin, tu peux pêcher pour 15$, ils chargent 1$ du trou et 1$ la brimbale. T'achètes une boîte de vers et t'es en business pour passer une belle journée sur la glace.

Mon kit de base, j'ai toute acheté en spécial, j'en ai à peu près pour 40$. Je pêche la truite mouchetée.

IMG_3102

Te manque juste une chaise de camping pour relaxer.

Après, si t'aimes vraiment ça, tu te gâtes 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...