Aller au contenu

AlexG34

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Excellent

À propos de AlexG34

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    05 Estrie
  • Ville
    Magog / Sherbrooke
  • Intérêts
    Peche (duh!) XD

Visiteurs récents du profil

115 visualisations du profil
  1. Salut! Mon conseil pour toi est celui-ci : Reviens au mois de Juin, la pêche à l'achigan ouvre pas avant ça! Pour la plupart des zones, ça ouvre vers la mi-juin :/ Tu pourrai par contre pêcher les truites, brochet , doré et d'autres espèces :)
  2. Bonne année 2020 tout le monde! Que vos portes de chars ne se referment jamais sur vos cannes!
  3. J'ai pêché la baie fish et celle de deauville, pas vu moin de 6 pouces nul-part. Même dans le 40+ pieds en face de la baie fish.
  4. Pas de photos pour vous mais en bref: Les 2 premières journées de l'ouverture ont été brutales(ment difficiles) au lac Brôme avec a peine 3-4 perchaudes et 1 doré/jour. Mais j'ai eu droit à un ''christmas miracle'' le 25 au matin sur le petit lac magog car des bancs de grosses perchaudes (10-12 pouces) et plusieures grises se nourrissaient de emerald shiners et c'était une après l'autre. J'ai pas réussi à sortir les 2 grises (5-7 lbs) , checkez votre fil les gars, checkez votre fil....et vos noeuds XD
  5. Super, merci! Et quelles espèces on peut y prendre? En fouillant j'ai vu : Bass pb , Bass gb , pike , grise , ouananiche , perchaude...J'en manque d'autres? Je suis bien intéressé à prendre des espèces que j'ai pas dans mon coin!
  6. Quels sont les bon points pour y embarquer soit à pied quand y'a dla glace ou en kayak l'été?
  7. Stresse pas! Moi je trouve plus ma 4e paire de lunettes de soleil de 2019 hehe!
  8. Je suis en train de comparer les ouvertures/fermetures de pêche entre ma zone(6) et la zone 8....Tabarouette! Ça ferme jamais la zone 8!?
  9. Safety first! C'est pas recommandé de se promener sur de la glace de moin de 3 pouces...alors fait ta première pêche dans un coin que tu connais très bien. Tiens toi loin des bouches de rivières et ruisseaux...Les baies sont les meilleurs choix. Apporte pics et porte un vfi. Perce ton premier trou dans ce que tu estime être 2-3 pieds de creux, comme ça si tu défonce tu va toucher le fond assez vite, mais tu veux pas non plus scrapper tes lames du premier coup! La glace peut varier d'épaisseur selon les courants alors vérifie fréquemment l'épaisseur avant d'aller trop loin. Si tu veux être ben ben safe, marche seulement dans les traces de ski-doo et chars!! XD Côté kit, si tu veux t'éviter un peu de frustration, commence avec des leurres qui vont atteindre le fond rapidement et que tu ressent bien au bout de ta canne (cuillère ou jigging rap 1/4 ou 1/8 onces). Le confort c'est 50% du fun sur la glace, alors lésine pas sur les épaisseurs! Le vent est le facteur no.1 pour savoir si tu va te geler les fesses ou pas. -25 avec aucun vent c'est plus confortable que -5 avec 20 km/h de vent. Je sais que c'est pas vraiment ce que tu demandais comme info mais je me suis dit que c'est pas une mauvaise idée de mettre plus de gravy! Bonne pêche!
  10. AlexG34

    Pierre

    What the F....ish!?? XD
  11. Ouuuaaiiiss! Les lacs pas trops creux gèlent popire vite. Une ou 2 semaines de -15 la nuit et on va avoir un noel sur la glace!
  12. Laisse-moi deviner, tu a écouté uncut angling sur youtube?? Bienvenu!
×
×
  • Créer...