Aller au contenu

AlexG34

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

À propos de AlexG34

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    05 Estrie
  • Ville
    Magog / Sherbrooke
  • Intérêts
    Peche (duh!) XD

Visiteurs récents du profil

46 visualisations du profil
  1. Stresse pas! Moi je trouve plus ma 4e paire de lunettes de soleil de 2019 hehe!
  2. Je suis en train de comparer les ouvertures/fermetures de pêche entre ma zone(6) et la zone 8....Tabarouette! Ça ferme jamais la zone 8!?
  3. Safety first! C'est pas recommandé de se promener sur de la glace de moin de 3 pouces...alors fait ta première pêche dans un coin que tu connais très bien. Tiens toi loin des bouches de rivières et ruisseaux...Les baies sont les meilleurs choix. Apporte pics et porte un vfi. Perce ton premier trou dans ce que tu estime être 2-3 pieds de creux, comme ça si tu défonce tu va toucher le fond assez vite, mais tu veux pas non plus scrapper tes lames du premier coup! La glace peut varier d'épaisseur selon les courants alors vérifie fréquemment l'épaisseur avant d'aller trop loin. Si tu veux être ben ben safe, marche seulement dans les traces de ski-doo et chars!! XD Côté kit, si tu veux t'éviter un peu de frustration, commence avec des leurres qui vont atteindre le fond rapidement et que tu ressent bien au bout de ta canne (cuillère ou jigging rap 1/4 ou 1/8 onces). Le confort c'est 50% du fun sur la glace, alors lésine pas sur les épaisseurs! Le vent est le facteur no.1 pour savoir si tu va te geler les fesses ou pas. -25 avec aucun vent c'est plus confortable que -5 avec 20 km/h de vent. Je sais que c'est pas vraiment ce que tu demandais comme info mais je me suis dit que c'est pas une mauvaise idée de mettre plus de gravy! Bonne pêche!
  4. AlexG34

    Pierre

    What the F....ish!?? XD
  5. Ouuuaaiiiss! Les lacs pas trops creux gèlent popire vite. Une ou 2 semaines de -15 la nuit et on va avoir un noel sur la glace!
  6. Laisse-moi deviner, tu a écouté uncut angling sur youtube?? Bienvenu!
  7. En gros, je cherche des conseils génériques pour faire passer ma pêche aux bucktails au prochain niveau. La seule question précise que j'ai pour l'instant c'est: Vous utilisez quoi vous? Je connais 3 patterns (de mouches) qui devraient bien fonctionner sur jig : Mickey Finn , Magog smelt et Daredevil. Vous en avez à me proposer?
  8. AlexG34

    Salut les maniaques!

    Hier soir au bar on se demandais tous ou tu étais!!!!
  9. Comme c'est le début de la période la plus triste de l'année, je focus sur l'apprentissage et le raffinement de mon équipement. Je suis donc à la recherche de vos bons conseils en terme de couleurs/matériaux pour la création de bucktail jigs, principalement pour la truite. Je connais déja quelques patterns de couleurs, mais je suis très intéressé à entendre vos suggestions! Des photos/videos à l'appui seraient très appréciées! Merci d'avance!
  10. Fin-S fish 4" par lunker city. (ou la version swimbait) https://lunkercity.com/collections/fin-s-fish Surtout bon pour la truite et le doré, mais si je peux choisir seulement un leurre pour tout tout tout c'est définitivement celui-là. M'à dire comme mon ami : Cette compagnie là a fait un pacte avec le diable! XD
  11. Perso, j'utilise ma tarrière en mode manuel jusqu'à temps qu'il y ait environs 12 pouces de glace. Important d'avoir des lames en bonne condition par contre. Ensuite je sort la drill avec l'adapteur. J'ai une DeWalt 20v, qui je crois n'est pas le meilleur choix car mon ami perce plus de trous avec sa Milwaukee. Même si le mode manuel n'est pas aussi glamour que le reste, il faut pas oublier une chose : C'est lfun de se réchauffer en perçant quelques trous!!
  12. AlexG34

    Bonjours a tous

    Nice! Tu a une belle activité devant toi pour les prochaines années!
×
×
  • Créer...