alexeiv1 3 159 Posté Mars 5, 2020 Signaler Share Posté Mars 5, 2020 (modifié) Eh bin! Après avoir fait une petite passe ce matin au bass, j’ai fait une sortie au brochet/doré en pm. Aucun brochet ni doré de sortie, mais mon partenaire a pris un lepisosté! À la jig en plus, il est apparue en suspension sur son sonar et a closé le tout assez directement. J’aurais pensé que ce poisson qui tolère très bien l’eau chaude serait peut-être inconfortable l’hiver et resterait inactif en attendant la chaleur, mais il semble que ce n’est pas nécessairement le cas. Modifié Mars 6, 2020 par alexeiv1 8 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabriel Touchette 9 449 Posté Mars 5, 2020 Signaler Share Posté Mars 5, 2020 Première fois que je vois un gar sur la glace! 3 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Deej 23 Posté Mars 6, 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté Mars 6, 2020 (modifié) On en a sorti plusieurs cette année (premières fois) aussi et j'en ai échappé quelques gros spécimens. C'est des grosse lignes en suspension dans le sonar. J'en ai capturé un direct du fond dans le 20 pieds...j'étais certain de ramener un beau doré. Modifié Mars 6, 2020 par Deej 12 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'apprenti 1 615 Posté Mars 6, 2020 Signaler Share Posté Mars 6, 2020 Tu dois tu rester surpris quand tu vois ça arrivé dans le trou . Merci de partager 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GabPasFrette 184 Posté Mars 7, 2020 Signaler Share Posté Mars 7, 2020 Vos hameçons ont planté dans la gueule de lépisosté ou bien il s'était enroulé dans votre fil? Bravo en tout cas! Wow 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexeiv1 3 159 Posté Mars 7, 2020 Signaler Share Posté Mars 7, 2020 il y a 33 minutes, GabPasFrette a dit : Vos hameçons ont planté dans la gueule de lépisosté ou bien il s'était enroulé dans votre fil? Bravo en tout cas! Wow Pour nous c’était jig bien dans la bouche, j’ai été très surpris aussi de réussir à le sortir. 3 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GabPasFrette 184 Posté Mars 7, 2020 Signaler Share Posté Mars 7, 2020 Clair, entre la mâchoire très dure et les dents acérés, tout un explois! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deej 23 Posté Mars 7, 2020 Signaler Share Posté Mars 7, 2020 Il y a 16 heures, l'apprenti a dit : Tu dois tu rester surpris quand tu vois ça arrivé dans le trou . Merci de partager Surtout pas facile a sortir quand il morde dans la partie rapproché de leur longue bouche! Les 3 sortis ont été pris au rapala mais ils mordent au vers de terre aussi! 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobris 160 Posté Mars 7, 2020 Signaler Share Posté Mars 7, 2020 C'est surement plus facile les sortir en hiver vu que les hamecons sont plus aiguisé que ceux d'été et le poisson va faire moins de mouvement brusque Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerapala 16 521 Posté Mars 7, 2020 Signaler Share Posté Mars 7, 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Bobris a dit : C'est surement plus facile les sortir en hiver vu que les hamecons sont plus aiguisé que ceux d'été et le poisson va faire moins de mouvement brusque Plus le contraire,t'essayeras de sortir ca quand le leurre est dans la partie la plus rapproché de la tête.Bonne chance! Quoique rare qui s'accroche par la. Depuis quand les hamecons d'hiver sont plus aiguisés? Je peux me tromper mais,c'est les mêmes hamecons que l'été......Juste plus petit.Peut-être différent pour les hamecons simples des jigging rap mais pour le reste...... Une belle espèce ,chanceux au Québec d'avoir autant d'espèces!! Modifié Mars 7, 2020 par lerapala 4 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Publications recommandés