Aller au contenu

La sortie du jour 2019-2020, la mienne, la vôtre.


Publications recommandés

Sortie difficile hier!

Malgré le beau mélange de pluie/neige annoncé (et on l’a eu!) nous sommes aller visiter le Massawippi. Un beau 8’’ de glace nous attendait, avec un joli 2-4’’ d’eau/slush par dessus. Le Paradis quoi! 😬 Au moins c’était doux et il ne ventait pas.

Les poissons étaitent extrêmement boudeurs! Le sonar en était pleins (coup donc, est-ce que j’étais en mode démo 🤔) mais ils ne voulaient RIEN savoir!! Un peu frustrant.

On a quand même fait quelques perchaudes, deux crapets qu’on a eu de la difficulté à identifier (dites moi, c’est bel et bien un crapet de roche? Je ne suis pas certain à 100%, il ne ressemble pas aux crapets de roches que j’attrape dans le 514) et une belle surprise en fin de journée (sagement remise à l’eau, je sais, on n’a pas de droit de la viser).

27326FF0-E883-417A-B908-E673BCBE29DC.jpeg

980744BB-FF74-4042-B34B-461C1230D4B6.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce qui me faisait douter: la couleur des yeux. Ceux que j’ai pris dans le 514 ont toujours eu les yeux rouge (quand le crapet était foncé) ou orange (quand il était pâle). Celui-ci n’a aucune couleur dans les yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas ostiner personne mais je crois que ton ''crapet de roche'' est en fait un baret communément appelé une white perch. Celle la est de petit format, sa devient pas mal plus gros. 

Il commence a n'avoir beaucoup dans les lacs en estrie. 

De mon coté j'ai aussi sortie sur le mass samedi, quelque perchaudes, une grise echappé sur le bord du trou a la jiggeuse lorsque je jigguais l'eperlan, je dois avouer l'avoir vue sur le flasher a une hauteur de 12', j'ai pas pu resister d'y monter ma bebitte pour aller voir son interet... sa pas ete long que en remonter rapide jusqu'a environ 6' elle l'avait deja attaqué. Sinon deux flags de manqué, c'est plate je pechais avec du MEGA eperlan, je souhaitait LE monstre. 

Je vais me reprendre en fin de semaine prochaine :D 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de ne vouloir obstiner personne, , compare seulement les nageoires anales et dorsales et ce poisson n'a rien en commun avec un baret.

Baret ci dessous.

image.png.6dc78bdcf9b379ac5deb68e2bf119c87.png

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, x-rap a dit :

Tu fais bien de ne vouloir obstiner personne, , compare seulement les nageoires anales et dorsales et ce poisson n'a rien en commun avec un baret.

Baret ci dessous.

image.png.6dc78bdcf9b379ac5deb68e2bf119c87.png

Hé ben! Je me suis laisser berner par la ligne lateral et la couleur des yeux!

My bad! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une wawa? 

Peu importe, super! Ça fini sur une bonne note. 

De la mariganes et de la satanée perchaudes encore pour moi aujourd,'hui... Une couples de belles dans le tas. Assez pour que le partner se fasse un lunch. Et dans la slush aussi. 

Oui, faut arrêter la mamaouana.... 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...