Aller au contenu

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!


neo

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

Bon une chose qu’on ne parle pas à propos des tarière mais la faut que ça sorte … les tab@&$)))$&@$ de protège lame … c’est tu juste moi qui trouve ça mal fait sur pas mal toute les modèle … ma te dire au bout de 39 km de skidoo un gars devien offf quand il s’apperçois qu’il à perdu son protège lames ( encore ) sur ma mèche rapala c’était vraiment mauvais … sur le wood c’est un peu mieux mais pas super non plus .. le meilleur cover je trouve que c’est sur la k-drill . Ce qui m’arrive souvent c’est que le petit attache en rubber déchire pis je perd toute la patente …

Expose ce problème à ton père, il va te patenter quelque chose...

Du genre, rajouter 2 élastiques à crochet supplémentaires, accrochés de part et d'autre.

Ou bien juste un, qui sera enroulé sur le premier tour de ta mèche, et qui retient chaque côté du protège-lame.

Je n'ai eu qu'une seule tarière dans ma vie, que je possède toujours, ma Finbore III de 6'' et, jamais perdu le ''cap'' mais, elle a pas fait souvent de motoneige... 

Perso, je rajouterais un ou deux élastiques à crochet, que j'accrocherais ( un de chaque côté ) sur le ''cap'' en perçant de petits trous, et plus haut sur la mèche, en perçant ( dans la pale de métal ) deux autres petits trous.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Expose ce problème à ton père, il va te patenter quelque chose...

Du genre, rajouter 2 élastiques à crochet supplémentaires, accrochés de part et d'autre.

Ou bien juste un, qui sera enroulé sur le premier tour de ta mèche, et qui retient chaque côté du protège-lame.

Je n'ai eu qu'une seule tarière dans ma vie, que je possède toujours, ma Finbore III de 6'' et, jamais perdu le ''cap'' mais, elle a pas fait souvent de motoneige... 

Perso, je rajouterais un ou deux élastiques à crochet, que j'accrocherais ( un de chaque côté ) sur le ''cap'' en perçant de petits trous, et plus haut sur la mèche, en perçant ( dans la pale de métal ) deux autres petits trous.

Éric

T’es pas loin d’une piste de solution mon éric , je le fait déja ça comme tu le mentionne ça fonctionne quand même mais c’est pas encore l’idéal 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

T’es pas loin d’une piste de solution mon éric , je le fait déja ça comme tu le mentionne ça fonctionne quand même mais c’est pas encore l’idéal 

Bin là, si ça c'est pas assez...

Roule moins vite!!!!

Éric 🤪

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SegmentationFault a dit :

Oui possiblement mais velcro dans la neige et la glace c’est pas toujours bon . Mais En général pour tout usage c’est clairement pratique .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

J'aime bien ces bandes, je les utilise pour tenir fermement mon sleeping bag ( 2 bout à bout ), et mon matelas auto-gonflant.

Aucune idée de leur robustesse en usage abusif comme le fait notre ami @Nick B !!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J’ai tester le set up de mon père versus mon set up . K-drill  7" 1/2  chiper blade clam plate et perceuse dewalt 20 v XR  max 3 vitesse versus   Wood E-drill  8" lame ordinaire avec perceuse dewalt 20 V ordinaire , les deux avec batterie 5 amp . Pour la mèche  et les lame c’était presque un résultat identique mais coté perceuse c’était une solide différence . Dans 20 " de bonne glace le set up de mon père était incroyablement efficace ça perçais vraiment rapidement et facilement tant dis que moi ma perceuse montrais des signe de fatigue ça perçais quand même mais on sentait qu’elle travaillais fort . Dommage que je puisse pas comparé avec d’autre modèle style pistol bit . En tout cas lundi je m’achète la même perceuse XR 3 vitesse avec ça même dans 3 pied de glace je pense pas avoir de problème , c’est presque 300$ simplement la perceuse sans batterie mais je m’en sert assez pour que ça en vaille la peine . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy a dit :

Y’a déjà 20 pouces de glace chez vous! 😅

Oui , dans la tempête du 24 decembre il c’est accumulé beaucoup de neige sur la glace … ensuite cet neige est devenue de la slush … et temps plus froid à fait tout gelé ça . Donc deux couche de glace combiné qui donne autour de 20 " 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...