Aller au contenu

Tout sur les tarières (perceuse à glace), la votre, la mienne, etc!


neo

Publications recommandés

J’ai testé ma nouvelle dewalt DCD 996 , vraiment exellente même avec des batterie 6 amp chinoise elle perces super bien dans 24 pouce de glace le " safety " embarque jamais elle perce vraiment vite et la batterie semble tenir pas loin de 30 trou .  En gros je suis amplement satisfait de mon set up pour cet hiver . 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

J’ai testé ma nouvelle dewalt DCD 996 , vraiment exellente même avec des batterie 6 amp chinoise elle perces super bien dans 24 pouce de glace le " safety " embarque jamais elle perce vraiment vite et la batterie semble tenir pas loin de 30 trou .  En gros je suis amplement satisfait de mon set up pour cet hiver . 

Impressionnant!!!

Wow, vous avez déjà 24 pouces de glace???

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

24 " dit par un pêcheur c’est peut être 20-22"  hahah mais oui il y as de la bonne glace en masse 

Oui, ce bout là, je le comprenais héhé!!!

On a le même genre de sang qui court dans les veines... 

Mais même à 20 pouces, c'est impressionnant tout de même, vu le doux temps qui ne lâche pas ( c'est vrai qu'au nord, vous avez eu des nuits pas mal plus froides qu'ici... )..  

Je n'ai même pas encore sorti mon anorak d'hiver.  Seule chose, j'ai mis un polar par-dessus mon t-shirt, sous ma veste d'automne, pour aller à la pisserie, une couple de fois.

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, LacAlbanel a dit :

Oui, ce bout là, je le comprenais héhé!!!

On a le même genre de sang qui court dans les veines... 

Mais même à 20 pouces, c'est impressionnant tout de même, vu le doux temps qui ne lâche pas ( c'est vrai qu'au nord, vous avez eu des nuits pas mal plus froides qu'ici... )..  

Je n'ai même pas encore sorti mon anorak d'hiver.  Seule chose, j'ai mis un polar par-dessus mon t-shirt, sous ma veste d'automne, pour aller à la pisserie, une couple de fois.

Éric

C’est doux ici quand même mais on n’a des nuits relativement froide mais des journée douce donc de la bonne glace mais de belle condition durant le jour . Je m’en plain pas 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je me demande si c’est possible d’aiguiser des lames de tarrière quand on n’as des lame courber ? Je me rappel avoir déja essayer sur mon ancienne mèche et le résultat était assez décevant … en fait ça doit surement se faire mais demander beaucoup de minutie? 

ACAF535F-6328-45D2-9CDC-9AA6D8CC101B.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Je me demande si c’est possible d’aiguiser des lames de tarrière quand on n’as des lame courber ? Je me rappel avoir déja essayer sur mon ancienne mèche et le résultat était assez décevant … en fait ça doit surement se faire mais demander beaucoup de minutie? 

ACAF535F-6328-45D2-9CDC-9AA6D8CC101B.jpeg

J'ai déjà ''sauvé'' le set de lames d'un ami qui avait percé ''dans le sable''.  En fait sur le Fjord, quand tu pêche l'éperlan, tu pêche près du bord et, avec les marées, la glace se charge de gravier et sable et ça arrive fréquemment.  C'était des lames de Finbore III.

J'ai passé un avant-midi à les ''frotter'' avec un Speedy Sharp.  

tlchargement.jpg.987a8fc7ec679df1f46ada29b11b01d9.jpg

Elles ne sont pas revenues comme neuves mais, il a fait son hiver avec.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai déjà ''sauvé'' le set de lames d'un ami qui avait percé ''dans le sable''.  En fait sur le Fjord, quand tu pêche l'éperlan, tu pêche près du bord et, avec les marées, la glace se charge de gravier et sable et ça arrive fréquemment.  C'était des lames de Finbore III.

J'ai passé un avant-midi à les ''frotter'' avec un Speedy Sharp.  

tlchargement.jpg.987a8fc7ec679df1f46ada29b11b01d9.jpg

Elles ne sont pas revenues comme neuves mais, il a fait son hiver avec.

Éric

Sur des lames courbes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...