Aller au contenu

Besoin d'information sur vos moulinets.


Arrakis

Publications recommandés

Bonjours a tous.

Voici mon questionnement;

au fil des ans je vois que le frein sur mes moulinets perdre de sa tension et,

l'ajustement viens impossible a se faire de façon graduel.

Après chaque pêche la tension est enlever sur mes moulinets et,a la fin de la saison mais 

rien a faire.

Donc je regarde pour un nouveau moulinet mais les prix deviennent de plus en plus élever.

Ma question;

Combien d'année faite vous avec vos moulinets tout en gardant sa tension et,

qualité prix votre satisfaction.

Je ne désire pas faire réparer.

Modifié par Maitre St-Pierre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlèves la tension après chaque usage tu fais deja ce qu'il faut faire...

Je n'ai pas eu de problème de cluth qui devient trop lousse sauf après avoir malmené quelques reel sur le gouin avec de gros brochets...

Pflueger President (pas la dernière génération mais l'autre d'avant)

+- 100$ pour le reel 

Excellent controle de la cluth, pas de slipage et pas loin d'indestructible...

Pas le meilleur reel mais probablement le meilleur ratio qualité prix...

J'ai le mien ca doit faire 3 ou 4 ans et il ne présente aucun signe de fatigue...

Je ne suis pas le plus doux avec mon matériel non plus

Bref mon opinion!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu d'entretien réglera ton problème. Très facile sur les spinning de démonter les rondelles de frein, les nettoyer et les graisser. Juste a retirer la clip de retenue des rondelles de frein dans la bobine et faire attention de les replacer dans le bon ordre une fois nettoyées et graissées. À peine un peu plus compliqué sur un casting, il y a 25 tutorats sur Youtube. Pour la graisse à frein celle là est excellente :https://www.amazon.com/Cals-Universal-Reel-Drag-Grease/dp/B079Y2RGNB

Toi qui passe des heures à construire de maquettes de bateau dis moi pas que c'est trop compliqué pour toi.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà deux moulinets pflueger pour la truite moucheté et,

sans problème d'usure.

L'autre marque sans la mentionné beaucoup plus cher

manque de freins c'est la raison de mon questionnement.

Ce moulinet est utilisé pour le doré et brochet un peux plus gros

avec un frein plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une discussion avec Éric (LacAlbanel) sur ce sujet. Il m'a dit qu'il avait eu la chance d'en tester plusieurs, surtout avec sa fondation de la truite mouchetée, et qu'il était très satisfait des Shimano. 0 entretien et jamais eu de trouble avec ça. J'me suis acheté 2 sienna 4000 qui se vendent entre 35-45$ et j'ai attendu qui viennent en spécial à 15-20$. J'les ai depuis 2015, 0 entretien de fait et j'les laisse dans le garde robe avec dla tension. Pas encore eu de trouble avec à date.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné par @x-rap, c’est très facile de faire l’entretien du frein et au besoin, tu peux même carrément changer les disques (et en profiter pour mettre des disques en carbone qui dureront pratiquement éternellement). Moins cher qu’un moulinet neuf! Ça vaut la peine si ton moulinet est de qualité et que tout tient le coup sauf le frein...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MVP a dit :

J'ai déjà eu une discussion avec Éric (LacAlbanel) sur ce sujet. Il m'a dit qu'il avait eu la chance d'en tester plusieurs, surtout avec sa fondation de la truite mouchetée, et qu'il était très satisfait des Shimano. 0 entretien et jamais eu de trouble avec ça. J'me suis acheté 2 sienna 4000 qui se vendent entre 35-45$ et j'ai attendu qui viennent en spécial à 15-20$. J'les ai depuis 2015, 0 entretien de fait et j'les laisse dans le garde robe avec dla tension. Pas encore eu de trouble avec à date.

J'ai toujours eu des siennas et quelques autres un peu plus haut de gamme.Stradic,Pluefger,Abu Revo ,Quantum Smoke etc etc

J'en ai tiré des roches avec ca!!

Je considère toujours que le sienna est pas battable côté qualité-prix.Je traine ca dans bouette,eau,roche jusqu'en décembre.Jamais eu de trouble avec ca et ce,sans aucune attention particulière outre de déserrer le frein quand c'est le temps de le serrer pour l'hiver.Peux pas en dire autant des autres.C'est le moulinet ''go to'' quand c'est le temps d'en conseiller un pas trop dispendieux.

Pas des menteries,y a toujours quelque chose qui brise ou qui va mal avec tout les moulinets que j'achète,les siennas? Jamais eu de trouble avec ca!!

Je déteste démonter les moulinets pour les huiler ou autres,j'achète pas ca pour commencer a gosser avec....Y manque toujours des morceaux ou y a des morceaux qui reste quand viens le temps des remonter anyway:lol:faque je touche pu a ca.

Ma femme me demande toujours ''a quoi ca sert ce morceau la qui est sur la table''

C't'in morceau de spare mon amour......:lol::lol:

Un peu comme les uglys stick,pas le top et rien de spécial mais c'est tough!!

Demande moi pas combien y ont de ballbearings et le ratio,jel cé même pas,je pense qui marche a poulie ces reels la........:lol::lol::lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Comme mentionné par @x-rap, c’est très facile de faire l’entretien du frein et au besoin, tu peux même carrément changer les disques (et en profiter pour mettre des disques en carbone qui dureront pratiquement éternellement). Moins cher qu’un moulinet neuf! Ça vaut la peine si ton moulinet est de qualité et que tout tient le coup sauf le frein...

Et ou trouvez ces pièces SVP.

Modifié par Maitre St-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...