Aller au contenu

Besoin d'information sur vos moulinets.


Arrakis

Publications recommandés

il y a une heure, Maitre St-Pierre a dit :

Et ou trouvez ces pièces SVP.

eBay.

Recherche "Carbon fiber Drag Washer" et ajoute peut-être le nom de ton moulinet.

La compagnie reconnu pour ces "drag washer" est Carbontex (un achat sûr puisqu'ils sont dans l'industrie depuis longtemps et qu'il y a des centaines/milliers de "review" positives à leur égard), mais il y en a d'autres.

Tu peux aussi rechercher "Carbontex drag washer" sur Google, peut-être trouveras-tu d'autres options que eBay.

ET la beauté de faire ça cet hiver, c'est que le temps de shipping n'est pas un facteur pour toi! Bon timing...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que cette année que j'ai pêché exclusivement avec des moulinets du 21e siècle 😂. J'en ai qui datent de 1963, soit 22 ans plus vieux que moi, et j'ai encore beaucoup de difficulté à m'en départir. Dans c'temps là comme y disent, c'était conçu pour durer.

$_1.JPG

Le problème de ces moulinets c'est qu'ils ne supportent pas la tressée ni le fluo. Autre problème, avec le mono actuel, les compagnies, comme Berkley, ont changé la formule des polymères pour réduire les coûts de fabrication. Résultat, le fil est stratifié et a tendance à boudiner dans 100 pieds de long. Pas drôle avoir des perruques là-dedans...

Par contre, j'ai vu que ça revient à la mode, surtout pour la pêche blanche. Je serais curieux d'essayer les nouveaux inline pour voir. Ça l'air sexy c'est p'tite bête là.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les réponses.

Je suis quand même dans la lune, après avoir passer quelques temps 

dans mon coin de M.j'ai trouver mes bobines de surplus jamais utiliser.

Je vais quand même utiliser la graisse et commander des freins.

Toujours moins dispendieux que du neuf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...