Aller au contenu

Vos sorties 2019 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Sortie de ce matin en kayak,première sortie en aout.J'avais des doutes a savoir si le moteur serait assez fort pour cet endroit,la réponse est non...j'ai fais le même spot toute la matinée,par-chance,y avais du poisson.....

r6KYHCc.jpg

nSLooRC.jpg

Lcz3X4m.jpg

wMu9jK2.jpg

8euialh.jpg

Une dizaine de prises,tous entre 2 et 3 livres ainsi que 3 petis keepers.Tous pris au dropshot.Hier a été une de mes meilleurs sortie a gué cette saison,une vraie frénésie d'automne! T'en pognais une,n'avais 2-3 qui les suivaient,elles étaient en feu! J'en ai vu 2 que j'aurais aimé accroché,2 vraies palettes bien foncées,des monstres!

oLnDIrb.jpgBravo a ceux qui placent des photos et racontent leur sortie👍,a tout les autres qui écrivent jamais rien,.....Voila un beau 💩

3 leurres souples a avoir absolument en sa possession...

Le scented paddlerz de z-man,chartreuse

Le sparkshad blanc de megabass 

et celui-ci 

https://zmanfishing.com/store/categories/elaztech/diezel_minnowz

Je déteste la pub mais la cie z-man font d'excellents leurres souples,ils sont solides! J,en ai utilisé des leurres souples mais ils mettent tout les autres dans leur poches,ceuzes de la pologne inclus!!

 

Modifié par lerapala
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grandeur de Sparkshad utilises-tu? À la jig ou tu mets ça en Drop Shot?? Ça m'intrigue...

Wow! Une dizaine de 2-3 lbs, c'est VRAIMENT une belle pêche ça!!!

Merci de partager!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune moutarde sur mes 2 dernières sorties,très très bien été.Manquais juste une palette ou deux ca aurais été parfait! Sont la,j'en ai vu!

En plein été,3 pouces.Les blancs sont vraiment une coche au dessus mais les gris fonctionnent bien aussi.Je grossirai au 4 pouces en automne.Drop shot.Va pas au sail de Brossard,y en ont plus depuis que j'ai vidé le rack cet été.....:lol:M'en reste qu'une dizaine de gris.

Même pas obligé de bouger la canne,ils sont mous et bouges très bien!

Je te le dit,j'en utilise des leurres souples,je pêche a 90% avec ca mais ils m'impressionnent!Seul bémol,sont pas fais fort.....ils se décrochent facilement mais ils rapportent tellement de poisson que ca compense.

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première et dernière sortie de 3 jour au Walker 

saison terminer déjà 

la pêche a été ordinaire mais du bon temps et belle ride de bateau 

Alain 

7E23FB6C-4E49-4E0C-8F55-F385BAE5688B.jpeg

874FD27F-9CAC-4A1B-9892-F8E2DACA4EE5.jpeg

B34A08A9-837C-499D-B884-60C4D79E1EC3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

Super de beaux paysages mais cal......déjà fini?? La pêche est fermée?

Le Walker ( sepac) ferme lundi 

dans les territoires libres le 9 septembre 

on peut aller en mer , mais rien d intéressant à l automne ici 

il y a le brochet sur le réservoir SM2 et SM3 , mais j haï le brochet 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bon bout que je n'avais pas pêché à la mouche.

J'étais supposé aller en bateau demain, mais ils annoncent de la flotte. Je me suis donc décidé de faire une petite sortie rapide en fin de journée aujourd'hui. ET la meilleur façon de faire une sortie rapide: un p'tit 2-3h sur une rivière à la mouche!!

Je ramasse ma soie 3, une petite boite de mouche et hop! Direction la rivière pour me taper des ouitouches en surface!! Ah oui, je dois préciser que MA mouche préférée pour ce type de sortie est la Morillon de notre ami @Hameçon. J'ai donc attaché, en partant, la toute blanche (confectionnée des mains de Maître d' Hameçon).

Mon spot habituel est vide. Vraiment vide. Rien ne bouge. Je décide donc d'explorer l'amont du spot. Je marche, je pêche, je marche, je pêche... Je fini par faire une ouitouche! Yé!! Mais elle semble seule sur son spot (bizarre, d'habitude ça se tient en gang)... Je continue donc ma prospection.

J'arrive à une partie calme de la rivière: je fais un nano achigan ET UNE TRUITE ARC-EN-CIEL d'environ 12"!! Nice!! Ma sortie "est faite" avec cette prise trophée (pour cette rivière)!!

Je continue de "monter" la rivière, le soleil baisse, et les ouitouches se mettent à "ON"! J'en ai fait 7 en a peine 30 minutes!! Tous sur la Morillon jaune!

Vraiment une petite sortie rapide qui s'est très bien déroulé!! Vraiment cool pêcher à la mouche en rivière. :wub:

 

515F0A7F-21A3-4150-8FB3-FE50E619D620.jpeg

2DE39476-F115-4F7C-B9AA-920F4623E49E.jpeg

Modifié par neo
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fini par faire ma première sortie de pêche avec mon bateau . J'ai embarquer sur la rivière des outaouais a 16h00 environ jusqu'à la noirceur . J''ai commencé par pêcher a une profondeur de 16 pied avec un poisson nageur mais après un certain temps sans aucune touche j'ai décidé de changer de couleur  et de profondeur  mais sans succès non plus. Je roulais entre 2 et 3 mph mais  l'heure avançais  vite . Je commençais a penser faire une bredouille . Au point ou j'en suis rendu aussi bien essai d'autre chose. D'aller plus creux et mettre un marcheur de fond avec un harnais a vers. Je sais que la technique est bonne mais l'heure joue contre moi et mon inexpérience avec cet outil vas me nuire grandement  mais je me dit que sa peut pas être pire . Après quelque minute je fini par mettre mon montage a l'eau avec 3 oz  pour me promener dans  30 a 40 pieds avec une vitesse de 0.8 a 1.2 mph. Une demi heure plus tard vers 18h15 je fini par avoir quelque chose au bout de la canne .   Un petit doré juste assez grand pour que je puise le garder

 

 

 Une demi heure plus tard une petite perchaude est venu me dire bonjour dans l'embarcation  pour repartir au soleil couchant.  Je me suis rapprocher du bord pour finir la soirée avec un poisson nageur a cause des algues mais sans succès.  

 

 

 

101_0325.JPG

101_0326.JPG

Modifié par l'apprenti
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...