Aller au contenu

Vos sorties 2019 racontées ici:


neo

Publications recommandés

il y a 13 minutes, lerapala a dit :

Un petit spécial.....Pas de flafla! Arrivé près de moi,le coeur m'a arrêter!!je croyais avoir un bébé......

Pris avec un swimmy fish!!:lol:

8zlFEWL.jpg

 

UQJD1Q8.jpg

 

C est quoi la première photo 

c est degeu 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Un poulet!! :lol:Probablement en provenance des grands lacs!!

Degeulace 

les berges ne sont pas sécuritaires par chez vous 

Alain 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en compagnie de mes fidèles compagnons de pêche: @alexeiv1 et @Kormoran hier.

Alex désirait faire une "vraie" sortie afin de profiter de ses derniers jours de congé. La météo nous a inciter à partir vers le nord (superbe journée ensoleillé et sans ventB), chaud mais pas trop). Il fût donc décidé qu'on retournerait au lac Paradis en canot/kayak. Vous vous rappelez? Le lac où Dame Nature avait décidée de transformer une journée 1-3mm de pluie en déluge! 

Et bien là, ce fût une météo MA-GNI-FI-QUE qu'y nous attendait!!

Quand il fait si beau, avec un lac limpide, la pêche devient souvent difficile. On voit parfaitement dans l'eau, et le poisson aussi! Et ce fût le cas le matin. Impossible de faire monter les achigans en surface, il fallu donc aller les chercher dans leur cachette, sans se faire voir. Kormoran à bien réussi en enchaînant quelques grandes bouches tôt en journée. Ce fût un peu plus laborieux pour moi et Alex, mais lors de la pause dîner, on en avait 4 au compteur chacun (Kormoran avait surement passé la demi-douzaine).

On s'est arrêté sur une grosse roche pour dîner. On jasais, mangeait et on pêchait au Drop Shot. J'ai doublé mon nombre de prise "drette là"! :) On a aussi profité du moment pour regarder une tortue serpentine attaquer un petit achigan qui était au bout de ma ligne (ok ok, je l'ai aidé un peu...) et le bouffer!!! Quel spectacle!! OK, un peu macabre mais la Nature, ce n'est pas toujours jojo! "Save the turtles" comme diraient à la blague mes enfants! ^_^

C'est après le lunch, en revenant vers notre point de départ que le party a pris dans la place. Le soleil n'était plus à son apogée et une berge avait environ 10' d'ombre. J'ai attaché un swimjig et je me suis mis à lancer tout près de la berge (en fait TRÈS près), tout comme le faisait Alex depuis quelques minutes (mais lui avec un Senko si ma mémoire est bone). J'ai redoublé mon nombre de prise en moins de 40 minutes!!! Je me suis même permis un "3 poissons en 4 lancers"!!! Bordel, ça mordait en fou, et les attaques étaient violentes!!! :wub: La totale quoi!! :wub::wub:

Superbe journée, sur un super beau lac, avec de super compagnons de pêche! La totale quoi. :)

@alexeiv1, tu as pris des photos? Je n'ai même pas sortie "le kodak" une seule fois! Désolé pour le manque d'images, je sais que vous aimez ça.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...