Aller au contenu

Alose, où es-tu!??


neo

Publications recommandés

Vous voyez ces poissons comme une manne providentielle qui ne serait jamais sujette aux fluctuations. Comme le saumon atlantique ou tout autre migrateur, il faut remonter à l'année où ces poissons matures sont nés pour voir la source du problème. Si l'alose n'est que peu ou pas présente cette année, regardez l'année lors de laquelle cette génération est née et vous saurez. Je serais prêt à parier gros qu'il s'est passé quelque chose qui a affecté les reproducteurs de l'époque.

Les années se suivent et se ressembleront de moins en moins si les aloses continuent de perdre du terrain face à l'homme.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alexeiv1 a dit :

J'y vais probablement en bateau mardi on, je vous tiens au courant.

Ce sera ma première fois en bateau pour l'alose en bas du barrage, des conseils?

Garde toi un couteau pas loin pour couper ta corde d'ancre si ca part en couille.

Ne t'ancre pas dans le tapon de bateau. Essaie plus loin. 

WATCH LES AUTRES BATEAU. Plus souvent qu'autrement, ce sont les autre bateau qui ce de ancre et qui drift vers toi qui sont le problème.

Laisse ton mot tourner...

En cas de doute change de place 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bar a le dos large...

Et l’homme lui? Ce n’est pas parce qu’il est capable de dire “c’est la faute de...” que ce n’est pas la sienne...

Le bar était là dans les années 20-40, je crois qu’il y avait aussi des aloses...? Je me trompe?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-08 à 21:53, alexeiv1 a dit :

J'y vais probablement en bateau mardi on, je vous tiens au courant.

Ce sera ma première fois en bateau pour l'alose en bas du barrage, des conseils?

Alex est tu aller affronter la Bête! finalement? 

Modifié par Salmoni
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Salmoni a dit :

Alex est tu aller affronter la Bête! finalement? 

Oui, mais une belle bredouille entre 12h et 15h. La grande baie était vide de pêcheur et seulement une douzaine de pêcheurs sur la passerelle. Y’avait aucun bateau quand on est arrivé alors sans expérience on savait pas trop où s’ancrer. On a pêché environ 1h et lorsque l’ancre s’est décroché pour la 3ème fois, on est passé au plan B de chercher du brochet dans les herbiers en aval du pont de la 25. Il y avait un vent intense et c’était impossible de contrôler correctement au moteur électrique. Après une dérive, il était déjà l’heure d’aller recuperer ma fille à la garderie. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...