Aller au contenu

Alose, où es-tu!??


neo

Publications recommandés

il y a 30 minutes, Le Protecteur a dit :

subtile en effet

aussi subtil que toi!😜

pas du genre a faire mon fin finaud,``what you see is what yout get``j`aurais pas montré mon beau crapais anyway......:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo

j`ai vu ca tout a l`heure,j`ignorais qu`ils avaient installé un système pour les faire dévier,ceci expliquerais peut-être cela....intéressant.

http://plus.lapresse.ca/screens/d7fc15e4-c81e-4c57-b2ce-504a5fc3e9f9__7C___0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J’ai également lu cet article très intéressant.

Mais non, pas d’incidences sur la pêche en bas de barrage. Je m’explique:

Ils ont placé des « machines à ultrasons » en haut du barrage (en amont) afin de dévier les aloses, qui redescendent de Carillon après leur fraie, vers la voie de déviation côté Montréal, plutôt que dans les turbines du barrage, côté Laval.

Ça affecte donc les aloses de Carillon qui quittent l’eau douce. Pas les aloses de Pie-9 qui arrivent.

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un déclin tout simplement dans ce cas car l`eau haute n`est pas une explication,c`étais pire l`année passée et la pêche avait été bonne....pourtant,mes lilas ont sortis..😆

supposé que la pêche a été bonne a carillon.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons ne suivent pas de dates mais bel et bien une succession de micro changement qui souvent échape à notre visiont trop étroite...

Température de l'eau, courrant marin, cycle lunaire sont tous des examples de phénomène ayant des impacts sur certaines espèces animal et qui pourtant ne nous impacte guère.

Je crois que la saison est simplement en retard.

Le temps nous le dira!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bars bouffent en masse les juvéniles, les bars attirent les phoques, les phoques bouffent les adultes, Donc je ne pense pas que ça s'améliore d'année en année!

Prédateurs

Les alevins et les petits juvéniles sont davantage sujets à la prédation par plusieurs espèces d'eau douce (goélands, brochets, dorés, …)

Historiquement le bar rayé consommait les aloses juvéniles lorsqu'ils arrivaient près de l'île d'Orléans.

Les adultes ne sont victime que des plus gros poissons marins, des phoques et des lamproies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

J'y vais probablement en bateau mardi on, je vous tiens au courant.

Ce sera ma première fois en bateau pour l'alose en bas du barrage, des conseils?

Oufff! j'ai jamais été en bateau mais j'en ai vue plusieurs faire du rodéo 

Attache ta tuque et garde ta veste 

Bonne chance et bonne pêche! Alex  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'enlignais pour Lundi ou Mardi. Mais.......ca vaut tu la peine !!!!!!!!

A la température d'eau que l'on est rendu, ca regarde mal. Ca fraye autour de 60 a 68. 

Un conseil, garde toi un couteau dans la pince près a couper la corde de l'ancre en vitesse au cas ou. J'ai également déjà vu ca aussi du rodéo  😯

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...