Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

As-tu un bicycle, @alexeiv1? 😆

Pour la pêche au doré à gué, le meilleur temps est à la noirceur (ou très tot le matin) quand il vient manger au bord. Je ne dirais pas que c'est une pêche à vue. Quand il n'y a pas de vague et que l'eau est claire, on arrive parfois à voir des petits yeux brillants sous la lumière de la frontale. Faut pas penser qu'on va au fleuve, qu'on allume la frontale et qu'on voit du poisson partout. Il n'y a pas d'automatisme. La plupart des fois quand ça mord, je n'ai pas vu le poisson avant. Je le vois en le rentrant. Ce qui arrive habituelllemnt, c'est de voir des yeux suivre le leurre jusqu'au bord, avec l'anticipation que le doré morde mais attention de ne pas l'aveugler. Dans ce cas, on sait qu'il y en a un pas loin. Les petits ont tendance à niaiser. Et c'est toujours excitant d'en rentrer un qui a mordu en voyant les yeux. On sait exactement que c'est un doré.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SegmentationFault a dit :

As-tu un bicycle, @alexeiv1? 😆

Pour la pêche au doré à gué, le meilleur temps est à la noirceur (ou très tot le matin) quand il vient manger au bord. Je ne dirais pas que c'est une pêche à vue. Quand il n'y a pas de vague et que l'eau est claire, on arrive parfois à voir des petits yeux brillants sous la lumière de la frontale. Faut pas penser qu'on va au fleuve, qu'on allume la frontale et qu'on voit du poisson partout. Il n'y a pas d'automatisme. La plupart des fois quand ça mord, je n'ai pas vu le poisson avant. Je le vois en le rentrant. Ce qui arrive habituelllemnt, c'est de voir des yeux suivre le leurre jusqu'au bord, avec l'anticipation que le doré morde mais attention de ne pas l'aveugler. Dans ce cas, on sait qu'il y en a un pas loin. Les petits ont tendance à niaiser. Et c'est toujours excitant d'en rentrer un qui a mordu en voyant les yeux. On sait exactement que c'est un doré.

 

Oui un vélo dont j’ai enfin enlevé le siège de bébé 😂 quoique ce serait peut-être pratique pour traîner le stock de pêche.

Mais si je traverse de ma rive Nord pour venir pêcher avec un/des mordus du fleuve en ville ce sera anyway en voiture alors je ne traînerais pas le vélo.

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je te dirais que c'est 50/50 vue,aveuglette. Pas juste au hockey qu'il est bon lui...

Le pourcentage est plus haut pour les gros côté vue.

J'arrive au spot,j'allume,scrute et ferme .15-20 minutes de pêche et je rallume.Je vois rien?je change de spots et je refais la passe plus tard.

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Segmentation et les autres!

J’ai un bicycle, je pensais te croiser de soir après l’estacade mais personne n’es venu pêcher, as tu sorti ce soir pour les dorés? J’ai attrapé deux dorés mais il était plus petit que 37 cm donc j’ai remis à l’eau. Il faudra que tu m’écris quand tu part de ta maison comme ça le temps d’y aller après l’estacade va me permettre d’arriver au spot en même temps que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lerapala a dit :

Perso,je te dirais que c'est 50/50 vue,aveuglette. Pas juste au hockey qu'il est bon lui...

Le pourcentage est plus haut pour les gros côté vue.

J'arrive au spot,j'allume,scrute et ferme .15-20 minutes de pêche et je rallume.Je vois rien?je change de spots et je refais la passe plus tard.

 

 

Curiosite... Tu as quoi comme puissance pour ta lampe frontale? J'ai une 250 lumens. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho ta.....C,est une frontale pour la maternelle ca:lol:😜J'ai commencé avec ca😉J'en ai une de 1000 pour l,instant.Je peux les voirs de l,autre rive!!:lol:J'irai pas plus haut.

J'avais une 500-600 et c'est ben en masse.Pas mal l,idéal côté luminosité et ''grugage'' de batteries.

Plus tu as de lumens,plus ca gruge les batteries évidemment.

Avec la 1000,j'ai 2 kits de batteries rechargeable.

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1000 lumens. Tu niaises pas. Traines-tu ton Delco avec ça?  Ça explique pourquoi tu vois tant de dorés. Ma 250, c'est plus une lampe passe-partout. Ça permet de bien voir, assez bonne autonomie, mais évidemment je ne l'avais pas achetée pour spotter le doré. Mon intention première c'était pour la randonnée en montagne (question sécurité si on reste pris) et pour la pêche sur glace. Ma lampe a quelques années déja. La batterie va venir qu'à s'épuiser et la prochaine pourra être une 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...