Aller au contenu

La Miracle


Hameçon

Publications recommandés

Une mouche qui porte bien son nom en situation de pêche puisqu'elle réalise parfois un miracle.  Une connaissance fait preuve d'une grande patience puisqu'il m'en a fait la demande, il y a déjà quelques mois.  Tout vient à point à qui sait attendre.

 

DSCF6270.JPG

DSCF6271.JPG

DSCF6275.JPG

Modifié par Hameçon
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Très belle mouche qui doit être très efficace pour l'achigan à petie bouche sur la rivière St-François!

Possible bien que je connaisse sa grande efficacité pour l'Omble-de-fontaine.  Peut se monter avec le corps de différentes couleurs.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal MA mouche favorite pour la pêche à la sèche.

Non, en fait... C'est systématiquement LA mouche que j'accroche à mon bas-de-ligne...

Je fabrique cette mouche depuis l'âge de 12 ans, c'est une des premières que j'ai appris à monter.  À l'époque au Saguenay, nous l'appelions à tort la ''Joliette Hopper''.

Cette mouche est tellement populaire que les fameuses petite mousses orange sont parfois fort difficiles à trouver en magasin!!!

Quand un monteur passe et en voit sur l'étalage, généralement il part avec tout le lot !!!

Du moins... C'est ce que je fais, héhé!!!

Éric :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DTQc a dit :

Quelle taille d’hameçon est-il préférable d’utiliser pour favoriser  les ‘miracles’?

A titre d'exemple, ici j'ai un foam 7/8" qui fait la longueur d'un hameçon à streamer no.12 mais 4X de long.  Il est préférable de prendre des hameçons à sèche et couper l'avant comme le suggère Lac Albanel.  Je viens de monter une série dans le no.10 hameçon 94840 Mustad (voir plus haut dans l'enfilade) et je devais couper l'avant de mes foams formant une bonne base pour attacher les ailes et laisser assez de place pour la collerette.

DSCF6286.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes de tes Jolieuuuuhhh..... Miracle sont de toute beauté !!!

Toujours eu beaucoup de misère avec ces ailes, surtout à réussir les faire longer le corps.

Un moment donné, je me suis tanné et, après les avoir découpées, je les recouvraient de vernis transparent.  C'était bien mais elles avaient tendance en séchant à se courber sur elles-mêmes.  Alors j'ai carrément vernis mes plumes d'oie !!!  Elles sèchent bien droit, il ne reste qu'à les découper au bon format par la suite.... héhé!!!

L'idée étant également de leur donner un peu de solidité car, on sait tous qu'après quelques prises, les ailes deviennent plutôt ''ébouriffées!!! 

Éric :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la miracle est efficace à la truite autent elle constitue une de déception à l'achigan par contre la Jolliet Hupper elle est une de mes meilleurs.

   Je vais retentir ma chance cet été avec des Miracles plus imposantes que celle que j'utilise pour la truite juste pour voir ..... 

    Un vieux truc pour vernir les ailes ; je l'ai pose sur un bas de nylon qui recouvre un verre pour les vernir et les laissé sècher .   Elles reste bien droite en utilisant se truc. 

    J'ai tenter la même expérience avec de la laque U.V. .... résultat : des tortillas. :P

Modifié par L'André
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...