Aller au contenu

La Miracle


Hameçon

Publications recommandés

Il y a 2 heures, moucheux a dit :

Étant donné la difficulté a ce procurer ces petites mousses pour le corps est-il possible de les faire soit même avec un genre de moule et des petits bouts de mousses. Il y a-t-il quelqu'un entre vous qui a essayer?

 

Bonjour Moucheux,  Tu peux utiliser une bande prélevée sur une feuille de foam à l'exemple du montage de ma petite Morillon.  Voir ici: https://www.fabri-mouches.ca/la-morillon.html

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hameçon, je vais utilisé ta méthode faute de trouver ces mousses. Mais je me demandait comment les compagnies font il pour faire ces mousses, c'est peut être simple a faire et une fois comment faire plus besoin de courir 4-5 magasins pour en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-07 à 23:30, L'André a dit :

Un vieux truc pour vernir les ailes ; je l'ai pose sur un bas de nylon qui recouvre un verre pour les vernir et les laissé sècher .   Elles reste bien droite en utilisant se truc. 

    J'ai tenter la même expérience avec de la laque U.V. .... résultat : des tortillas. :P

Bonjour André,

j'ai moi aussi un truc pour vernir les portions d'ailes de faisan, perdrix, canard ect... j'utilise maintenant un vernis souple de cette marque ; l'avantage de cette colle, c'est qu'elle plus solide que le vernis classique, et surtout après séchage la plume reste extrêmement souple, ce qui n'est pas pour déplaire aux monteurs qui souhaitent avoir des mouches solides, auprès des dents des truites.

@L'André  [Un vieux truc pour vernir les ailes ; je l'ai posé sur un bas de nylon qui recouvre un verre pour les vernir et les laisser sécher.   Elles restent bien droites en utilisant ce truc].

Je fais tout comme toi, mais je tiens à préciser que cette astuce, je la détiens de Flavien Bianco, ou à l'époque j'étais encore actif sur le forum des Chevaliers de l'Archisèche, (je tenais à le mentionner), c'est mon côté honnête, dommage qu'il n'en fasse pas de même avec moi. La vie continue.

3087054.webp.2f77ebdb3190c5ae00a32137b4c4e80f.webp

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-09 à 13:42, moucheux a dit :

Merci Hameçon, je vais utilisé ta méthode faute de trouver ces mousses. Mais je me demandait comment les compagnies font il pour faire ces mousses, c'est peut être simple a faire et une fois comment faire plus besoin de courir 4-5 magasins pour en trouver.

Bonjour,  Je me suis amusé à en monter une en utilisant ma suggestion de bande de foam.  Je trouve le résultat très crédible par rapport à la Miracle originale. L'éclairage ne rend pas justice aux couleurs.IMG_5264.thumb.JPG.0129ba1b2bb3fcc87f826876dcb1de87.JPG

Modifié par Hameçon
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...