Aller au contenu

L'hiver cà épuise ...


Invité

Publications recommandés

il y a 36 minutes, buddy longway a dit :

Si je te dis la vérité... Tu vas me trouver malade :lol: 

J’aime le travail difficile, alors oui, 12hrs, j’aime ça. Semaine passée j’ai fait 19 hrs d’une journée... 

Journée de malade, mais j’ai besoin de ça... C’est en dedans de moi, j’ai besoin de travailler physiquement et difficilement.

tsé moi dans vie mon but c’est pas de faire 35h semaine assis à un bureau... 

J’aimerais mieux faire du 65h semaine genre :D 

t`est pas malade...t`est juste jeune,j`étais comme ca aussi,j`aimais travaillé dur....ca changé:lol:pas drôle,je parle comme un ti-vieux ``moé dans mon temps blah blah blah:lol:

je fais encore des shifts de 14 heures mais je fais travailler les autres maintenant....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Si je te dis la vérité... Tu vas me trouver malade :lol: 

J’aime le travail difficile, alors oui, 12hrs, j’aime ça. Semaine passée j’ai fait 19 hrs d’une journée... 

Journée de malade, mais j’ai besoin de ça... C’est en dedans de moi, j’ai besoin de travailler physiquement et difficilement.

tsé moi dans vie mon but c’est pas de faire 35h semaine assis à un bureau... 

J’aimerais mieux faire du 65h semaine genre :D 

65 heures semaines, y’a rien là.... mais tuff ce beat là pendant 2-3 ans non stop, on en reparlera!!:lol:

moi aussi faut je bûche plus sérieusement cette hiver, sinon on aura rien pour chauffer le chalet l’an prochain!^_^

Et j’ai l’équivalent en billot de 12 pieds d’ une dizaine de corde à couper et à fendre à ma job pour mon chez moi!!!

J’ai vu que mon père était pas le PRO de l’aiguisage.... sa scie coupe tout croche...je vais remonter ça en neuf (lame, chaîne) et je vais avoir la paix pour un bout! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne hache à refendre l'hiver quad il fait assez froid et un gars habitué va être pratiquement aussi rapide qu'une fendeuse. Quand j'avais mon autre maison, je faisait mon bois et celui pour mon père et je fendais environ 40 cordes de 16 pouces. Ça garde en forme !!! À condition de pas pogner du merisier lol Pas fendable ça !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J-F Ouellet a dit :

Une bonne hache à refendre l'hiver quad il fait assez froid et un gars habitué va être pratiquement aussi rapide qu'une fendeuse. Quand j'avais mon autre maison, je faisait mon bois et celui pour mon père et je fendais environ 40 cordes de 16 pouces. Ça garde en forme !!! À condition de pas pogner du merisier lol Pas fendable ça !!!

Le merisier sur la photo a été bûché à -30 et le meilleur fendeur s’appelait Honda, à la hache penses-y pas ! Pas dans ces grosses bûches là , même la fendeuse le déchire des fois pour en venir à bout ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

:P

Goûte l'arc-en-ciel....

114.JPG

 

On se croirait ailleurs sur un autre lac connu ! 

 

023.JPG

Moi même sur le cou ,me suis poser la question ´´´

Alain’´´:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday, trop bon ton setup pour le bois ! Tu fais des envieux dont moi.

Buddy, même chose que toi, en ce moment je fais des semaines à 70h devant un ordinateur et je vais pas tarder à saturer. Malheureusement, le travail assis comme une statue paie bien plus et c'est ce qui compte. Mais dès que je trouve la job qui me fait bouger et qui me rapporte la même chose, je lâche l'ordinateur pour de bon.

@Holiday, ça doit être plus facile de fendre le bois quand il fait très froid, non, ça pète plus facilement ?

Merci pour les photos, ça fait voyager :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...