Aller au contenu

J-F Ouellet

Membre
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

J-F Ouellet last won the day on February 9

J-F Ouellet had the most liked content!

Réputation sur la communauté

716 Excellent

À propos de J-F Ouellet

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC
  • Date de naissance 1973-10-27

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    17 Centre-du-Québec
  • Ville
    Victo
  • Intérêts
    pêche,chasse

Visiteurs récents du profil

823 visualisations du profil
  1. J-F Ouellet

    De la pêche sur youtube

    Il y a également quelques émissions de pêche en ligne sur YouTube et sur ce lien https://vimeo.com/pecheenligne
  2. J-F Ouellet

    le coin du rap.....

    Je sais pas si vous avez pris du poisson mais le soleil est au rendez-vous et va vous faire du bien. Pas tant de place dans mon coin pour cette pêche alors on attend impatiemment le printemps.
  3. J-F Ouellet

    Mon bateau sur la table d’opération.

    Merci André pour le conseil. C’est certain que le tout sera vérifié, le bateau va être testé dans un bassin d’eau avec pression sur la coque. Je ne suis pas à l’abri d’un bris de ce genre mais j’ai la chance d’avoir un expert en la matière et tout près de chez moi.
  4. J-F Ouellet

    test truite fumer

    J’en conclu que tu as essayé de fumer à chaud. Comment as-tu procédé ? J’ai un fumeur alors la méthode diffère un peu mais le principe est le même.
  5. J-F Ouellet

    Mon bateau sur la table d’opération.

    Bon on attend toujours le côté qui sera fait par une compagnie de la région qui possède une table de découpe au lazer. Ensuite, le côté sera fixé par la pose des rivets. C’est beaucoup plus difficile d’enlever les rivets que de les poser. Chaque rivet doit être percé au centre pour l’enlever. Pour la pose, la problématique est qu’il faut mettre un bloc de métal de l’autre côté pour la pose qui se fait avec un gun spécial. L’acessibilité en est la principale cause. Pour la pose de collan, je suis allé avec le wrapping du 2014. C’est pas donné, on parle d’un coût d’environ 1200$ excluant la pose qui devra être faite par une entreprise de lettrage. Heureusement que j’ai acheté avec un prix incluant les réparations.
  6. J-F Ouellet

    Quelques bons bateaux en bas de 20,000$

    Sceptique de retrouver ces bateaux en bas de 20 000$ au Québec.
  7. De ce que j’en sais, ce sera à nous de prouver ce fait tout comme pour ceux qui disent que les armes appartiennent à un ami hors province. Nous devrions être en mesure de donner les coordonnées de cette personne pour la traçabilités.
  8. Certains qui ont enregistrés leur armes ont reçu une lettre de confirmation par la poste avec leur numéro de P.P.A inscrit sur l’enveloppe. Ce numéro est pourtant confidentiel et pourrait être utilisé pour de mauvaises intentions. Ceci pourrait mener à des poursuites contre le siaf pour avoir divulgué ses informations.
  9. J-F Ouellet

    La Tuque prise à partie par des chasseurs

    Ben hâte de voir si leur fameux festival de la chasse sera effectivement boudé par les chasseurs...
  10. J-F Ouellet

    Pétition contre le registre

    Billy je trouve malheureux que certaines personnes fassent une distinction Montréalais et personnes en région. Je te donne raison lorsque tu parles de certains qui de par leurs commentaires comportement font passés les chasseurs pour des colons etc. Je suis contre le registre et je n’ai pas enregistré mes armes. Qu’est-ce qui justifie ce registre car le taux de meurtre par armes à feux n’est pas en augmentation. Ce pourrait-il que les libéraux aient voulu se servir de cette cause pour en faire un capital politique, que la gestion, les contrats pour créer les fichiers informatiques soit donnés encore une fois à des chums ? Est-ce que la population réclamait ce fameux registre ? Les coûts sont estimés et probablement qu’ils iront en fluctuant. Personnellement, ce n’ est pas tant le coût qui me fait grincer des dents mais la manière dont notre argent est dépensé. Il a été prouver en commission que jamais un registre ne sera efficace. Ma blonde travaille dans un hôpital au bloc opératoire et souvent des cas sont reportés car manque de personnel car les dirigeants ne veulent ouvrir plus de postes faute de budget. C’est pas rare que ma blonde se tape des 18-20-24 heures en lignes. V’là 2 semaines 53 hrs en 3 jours. Dans ma région plusieurs cas de suicide et malheureusement dans beaucoup de cas ce sont des jeunes dans la début 20 vintaine. Est-ce qu’un travailleur de rue pourrait être une solution ? Nos vieux qui sont souvent maltraités car manque de préposés sur les étages. Tu vois où je veux en venir. Je défis cette loi non pas parce que cela m’indispose mais car l’ensemble de la population est écoeuré de voir notre argent dilapidé par nos ministres comme bons leurs sembles. Un moment donné, c’est assez !
  11. J-F Ouellet

    dehors couillard, point final

    Y feront rien avec les descentes et le registre, y sont trop occupés avec les immigrants ...
  12. J-F Ouellet

    Mon bateau sur la table d’opération.

    ??? Faut-il tiré quelques choses à chaque post ? Si mon mon sujet ne vous intéresses pas, il y en a pleins d’autres ! ??
  13. Je ne vois pas ma ville malheureusement car notre maire André Bellavance à l’époque du registre fédéral était pour Maintenant ce que moi personnellement je vois, le gouvernement à hériter d’une patate chaude du gouvernement précédent. Je crois qu’il attend le résultat du jugement qui pourrait invalidé le registre. J’étais pas mal convaincu que le gouvernement n’allait pas cédé car cela aurait envoyé un message de faiblesse lors de prochaines négociations de tout genre. Par contre, pas sûr qu’il y aura beaucoup de contrôle et des barrages. Je crois plutôt que lors de descentes pour X raisons, la SQ en profitera pour faire les vérifications d’usages. Le dossier est complexe et ici 2 lois sont impliquées soit celles du provincial et du fédéral. De plus lors de conflits entre 2 lois, les lois du fédéral ont préséances. On a même vu la ministre Guilbault mentionné que si les gens n’enregistrent, il n’y a pas de registre... Comme d’habitude, les médias Montréalais ont menés une campagne de peur et de désinformations mais curieusement ont en entend presque plus parler. Je crois que tous les députés se sont aperçus que cette fois-ci, qu’ils ne pourraient se faire de capital politique.
  14. J-F Ouellet

    Mon bateau sur la table d’opération.

    Oui effectivement! Je voulais pas nommé mais puisque certains se posent des questions. Mon bateau est chez M.P Réparation . Ce dernier est mon cousin et il connaît très bien son affaire. Pour ce qui est du bateau, le bateau était brisé dans le côté, les assurances trouvaient que le délai pour la réparation était trop long. Ils pensaient prendre les moteurs et les mettre sur une nouvelle coque mais les nouveaux bateaux ont 25 pouces de transom et pas celui-ci. Mon cousin a racheté le bateau et le répare cet hiver. Pour ce qui est de la job, il fallait enlevé tous les rivets pour enlever le côté. Ensuite une nouvelle pièce usinée sera réinstallée. Par la suite, il faut enlevé les 2 moteurs pour repeinturer la coque. Pour la pose des décalces, ce sera effectué chez un letteur. J’aurais pu garder le bateau comme ça car c’était seulement des scratchs mais ça avait l’air un peu fou. Pour revenir à mon cousin, il fait beaucoup de jobs d’assurance, de gros concessionnaires, particuliers,etc.
  15. J-F Ouellet

    Mon bateau sur la table d’opération.

    Ça paraît pire que c’est !
×