Aller au contenu

Vous allez mettre quoi sur...


Publications recommandés

il y a 1 minute, lerapala a dit :

entoucas,bien de valeur que la glace soit pas pris ici pcq j`aurais sorti c`est certain,fais tellement beau! j`ai hâte de faire des trous!:lol:

par chez nous ya de la glace en masse sur les petits lacs....:D y doit avoir in bon 2 pieds....:rolleyes::lol:

farce a part, y doit avoir un bon 7a8 pouces certain p.c. que y fait fretteeeeeeeeee en ta.............

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

par chez nous ya de la glace en masse sur les petits lacs....:D y doit avoir in bon 2 pieds....:rolleyes::lol:

farce a part, y doit avoir un bon 7a8 pouces certain p.c. que y fait fretteeeeeeeeee en ta.............

y a de la truite par chez vous,un moment donné, ont iras;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, buddy longway a dit :

Ta sangsue dans l’eau frette va se rétrecir et risque plus de faire une boule inactive... 

Bref, dans l’eau frette ça marchera pas.

L'eau au fond des cours d'eau en hiver, est à la même température que dans le frigo chez toi...

4 degrés Celcius, ou tout près...

Éric  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MVP a dit :

Pour la truite, j'aime bien les Jensenegg rouge.

65270-157139?id=yU8ra3&fmt=jpg&fit=const

Ça donne de bon résultats avec un p'tit vers de terre. Le truc, plus ça pue, plus ça mort.

16krw91.jpg

Il ne t'es jamais venu à l'esprit d'emmener ça avec toi, quand on va au doré?

Ce serait à tester !!!

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2017 à 11:02, 1buck1 a dit :

Je pêche avec plusieurs sortes de jig petite moyenne ou grosse dépendant l’espèce visée, le courent et la profondeur . L'important c'est d'ajouter de quoi dessus pour la rendre plus attirante et surtout pour l'odeur. J'adore les faux asticots , les imitations d’œil , les imitations de larves et insectes de tout genres ou simplement une tête de mené. Si je sais qu'il y a du brochet et que ça me tente de le pécher et bien j'ajoute des tip-up avec de gros ménés mort. L'important c'est de faire beaucoup de trou et de changer quand ca mord pas dans les premières minutes. Quand ca se met a mordre , vu que la plupart des poissons sont grégaire ( se tiennent en groupes ) , plusieurs se font déjouer dans un même trou. suffit de suivre le mouvement du poisson , de la l'idée de percer plusieurs trou d'avance. 

Quand c'est une journée ou ça mord moins , du genre haute pression ou vent de l'est , faire deux trou collés et d'un bord, jigger et l'autre , un deadstick ( un appât qu'on laisse sans bouger ) quand les poissons sont moins enclin a mordre, un appât facile peut les inciter a mordre. On les attire avec la jig mobile, et se laissent prendre avec celle immobile. Ça vaux la peine d'essayer quand ça mord moins.

 

J'ai hâte de commencer a pêcher sur la glace cette année. Je commence cette semaine. Bonne pêche a tous.

as tu jiggé avec des ménés de rubber,gulp etc?excellent l`été mais l`hiver?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...