Aller au contenu

Vous allez mettre quoi sur...


Publications recommandés

il y a 54 minutes, Lilmonkey a dit :

attention avec les roe eggs ;) les vrai eoufs traité sa compte comme une parti de poisson selon la reglementation donc les meme reglement s'applique ( pas d'oeuf de salmonidées entre autre)

Hummm intéressant. Laisse moi faire mes devoirs et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle « poisson appât » un poisson, un mollusque, un crustacé (ex. : crevettes, écrevisses), un animal marin et les parties, œufs, sperme, laitance, frai, larves, naissains ou petits de ces animaux qui sont destinés à être utilisé comme appâts à la pêche.

https://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/poissons-appats.asp

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un éperlan de 10-12 pouces!! si tu pêche ave ca ici,tu va leur faire peur!

je vais me servir de mes windlass avec ménés morts...ont verras ben.

imitations d`écrevisses.....

j`ai vu chez pechecr a vaudreuil qu`il vende des sangsues.....va être bon pour le doré ca!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lilmonkey a dit :

On appelle « poisson appât » un poisson, un mollusque, un crustacé (ex. : crevettes, écrevisses), un animal marin et les parties, œufs, sperme, laitance, frai, larves, naissains ou petits de ces animaux qui sont destinés à être utilisé comme appâts à la pêche.

https://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/poissons-appats.asp

Ouais j'ai lu mais j'ai eu un discussion avec quelqu'un de la faune dernièrement à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis dans l'ouest, c'est juste avec des sangsues, il prend des têtes de jig non-peintes, les trempe dans le vinaigre, pour les faire noircir et lorsqu'il les utilise il donne un coup de canif de chaque bord pour faire comme deux yeux brillants!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un oncle qui pêchait avec des trolls três legere genre Sutton au devant d'un méné mort, piqué par la bouche, en riviere avec léger courant.

Il pêchait longtemps et souvent. Ils disait que ca lui permettait de donner une 2, voir 3 eme vies a ses ménés morts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dom12 a dit :

Quelqu'un à déjà pris un poisson (outre un brochet) avec un poulamon? Un doré par exemple? Honnêtement j'ai vue des gros doré nager avec des poulamons et jamais les doré ne les ont touché... Même les très petits. C'est pas faute d'avoir essayé. Et les dorés semblais bien plus déranger par les poulamons que le contraire.

Il existe une ''légende'' que les dorés en mangent beaucoup mais j'ai des doutes... 

Peut-êtres qui savent que c'est pas mangeable :D 

je n'ai jamais pêché avec du poulamon.

Cependant, parmi mes plus gros dorés pris a vie, l'on été avec des ménés du calibre comme celui d'un poulamon.

Ca mordaient moins souvent. En fait s'était même plus délicat sur la touche (''morsure'', fallait vraiment le laisser aller), mais un coup piqué on voyait le résultat.

De toute facon le doré n'est pas le poisson le plus combatif.

En résumé moi je ne douterais pas de l'efficacité du poulamon pour le doré.

Si tu en prend ( du doré) aux endroits ou fréquente le poulamon explore son estomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1buck1 a dit :

Je pêche avec plusieurs sortes de jig petite moyenne ou grosse dépendant l’espèce visée, le courent et la profondeur . L'important c'est d'ajouter de quoi dessus pour la rendre plus attirante et surtout pour l'odeur. J'adore les faux asticots , les imitations d’œil , les imitations de larves et insectes de tout genres ou simplement une tête de mené. Si je sais qu'il y a du brochet et que ça me tente de le pécher et bien j'ajoute des tip-up avec de gros ménés mort. L'important c'est de faire beaucoup de trou et de changer quand ca mord pas dans les premières minutes. Quand ca se met a mordre , vu que la plupart des poissons sont grégaire ( se tiennent en groupes ) , plusieurs se font déjouer dans un même trou. suffit de suivre le mouvement du poisson , de la l'idée de percer plusieurs trou d'avance. 

Quand c'est une journée ou ça mord moins , du genre haute pression ou vent de l'est , faire deux trou collés et d'un bord, jigger et l'autre , un deadstick ( un appât qu'on laisse sans bouger ) quand les poissons sont moins enclin a mordre, un appât facile peut les inciter a mordre. On les attire avec la jig mobile, et se laissent prendre avec celle immobile. Ça vaux la peine d'essayer quand ça mord moins.

 

J'ai hâte de commencer a pêcher sur la glace cette année. Je commence cette semaine. Bonne pêche a tous.

Réponse de qualité

 

Bravo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc pro a dit :

je n'ai jamais pêché avec du poulamon.

Cependant, parmi mes plus gros dorés pris a vie, l'on été avec des ménés du calibre comme celui d'un poulamon.

Ca mordaient moins souvent. En fait s'était même plus délicat sur la touche (''morsure'', fallait vraiment le laisser aller), mais un coup piqué on voyait le résultat.

De toute facon le doré n'est pas le poisson le plus combatif.

En résumé moi je ne douterais pas de l'efficacité du poulamon pour le doré.

Si tu en prend ( du doré) aux endroits ou fréquente le poulamon explore son estomac.

Bien justement, j'ai déjà essayer avec des poulamons, aucun résultât (même vivants). Et je n'ai jamais capturé de doré avec des poulamons dans l'estomac. Et si le doré serait aussi friand de poulamon comme certains le disent, pourquoi n'est t'il pas plus nombreux dans les secteurs à fortes présence de poulamon? Alors qu'en réalité quand il y a trop de poulamon y'as rarement des dorés dans les environs. Le poulamon étant quand même un opportuniste qui bouffe de tout, autant mort que vivant. Allant même à voler des mené que des doré allais prendre.  

Modifié par Dom12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dom12 a dit :

Bien justement, j'ai déjà essayer avec des poulamons, aucun résultât (même vivants). Et je n'ai jamais capturé de doré avec des poulamons dans l'estomac. Et si le doré serait aussi friand de poulamon comme certains le disent, pourquoi n'est t'il pas plus nombreux dans les secteurs à fortes présence de poulamon? Alors qu'en réalité quand il y a trop de poulamon y'as rarement des dorés dans les environs. Le poulamon étant quand même un opportuniste qui bouffe de tout, autant mort que vivant. Allant même à voler des mené que des doré allais prendre.  

C'est parce que tu ne sais pas bien les apprêter...

Le doré, ça a la gueule fine tu sais!!!

Prépare tes poulamons en gibelotte, bien assaisonnée et, tu vas en prendre, du doré...

Éric :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...