Aller au contenu

je magasine les camions RAM 1500 4X4


Publications recommandés

Fibre de carbone a l'avantage outre sa legereté  et sa dureté, d''avoir une flexibilité a en voir les batons de hockey en composite ou fibre de carbone comme exemple.

Cependant quand s,est fait en alvéoles comme les nid d,abelle s'est structuralement três fort

L'inconvénient a y avoir serait pour les réparations. Faudrait changer tout le panneau ???.

Après les fêtes je verrai un de mes copains ingénieur qui travaile spécifiquement la dessus pour voir.

Si j'y repense........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bach a dit :

En F1, ça fait un bout que la résine de carbone est mélangée avec du lin ou du plastique - pour certains éléments. 

Le Fait que le résine de carbone soit très dur et très friable … quand il y a un accident ou un accrochage, ça laisse des petits bouts tranchants un peu partout - a la vitesse ou/que les F1 leur passent dessus, ça peut être vraiment dangereux

 

Es tu sur de ce que tu avance résine de carbone ????

Le carbon est en générale l'élément structural et l'époxy ou autre agent (résine) est l'agents fixant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops - oui tu as raison - ce terme est un raccourci … utilisé parfois (mais souvent par moi)

resine de carbone vs resine de kevlar vs resine de fibre de verre

<< on/je parle de feuilles carbone/kevlar/etc pré-imprégnées (résine de carbone/kevlar/etc) - a disposer ensemble avant d'aller au four (autoclave) - la disposition est critique pour résister efficacement aux directions/types des efforts >> 

Document interessant :

https://hal.archives-ouvertes.fr/cel-00470296v1/document

( pour des raison de migraines sévères - ne pas dépasser la page 14  ….  :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans la liste avec mon F-250.

Ford rappel 1.3 millions de véhicules.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/23/ford-rappelle-13-million-de-vehicules-1

La dame me disait au moment du rendez-vous que les portes avaient tendance à ouvrir en prenant une courbe. Problème de loquet.  Bof, mon 3ieme Ford et ça a toujours été un problème qu'on s'habitue.

Modifié par Hahny
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hahny a dit :

Moi je suis dans la liste avec mon F-250.

Ford rappel 1.3 millions de véhicules.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/23/ford-rappelle-13-million-de-vehicules-1

La dame me disait au moment du rendez-vous que les portes avaient tendance à ouvrir en prenant une courbe. Problème de loquet.  Bof, mon 3ieme Ford et ça a toujours été un problème qu'on s'habitue.

Par ce temps ci pas drôle ce genre de problème.

Quand tu es dans ton camion sa se géré, mais quand tu veux embarquer dedans au froid a -20 C et plus, ca peux devenir une job de débosselage :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...