luc pro Posté Décembre 17, 2017 Signaler Share Posté Décembre 17, 2017 Fibre de carbone a l'avantage outre sa legereté et sa dureté, d''avoir une flexibilité a en voir les batons de hockey en composite ou fibre de carbone comme exemple. Cependant quand s,est fait en alvéoles comme les nid d,abelle s'est structuralement três fort L'inconvénient a y avoir serait pour les réparations. Faudrait changer tout le panneau ???. Après les fêtes je verrai un de mes copains ingénieur qui travaile spécifiquement la dessus pour voir. Si j'y repense........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 17, 2017 Signaler Share Posté Décembre 17, 2017 Il y a 23 heures, Bach a dit : En F1, ça fait un bout que la résine de carbone est mélangée avec du lin ou du plastique - pour certains éléments. Le Fait que le résine de carbone soit très dur et très friable … quand il y a un accident ou un accrochage, ça laisse des petits bouts tranchants un peu partout - a la vitesse ou/que les F1 leur passent dessus, ça peut être vraiment dangereux Es tu sur de ce que tu avance résine de carbone ???? Le carbon est en générale l'élément structural et l'époxy ou autre agent (résine) est l'agents fixant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 Ooops - oui tu as raison - ce terme est un raccourci … utilisé parfois (mais souvent par moi) resine de carbone vs resine de kevlar vs resine de fibre de verre << on/je parle de feuilles carbone/kevlar/etc pré-imprégnées (résine de carbone/kevlar/etc) - a disposer ensemble avant d'aller au four (autoclave) - la disposition est critique pour résister efficacement aux directions/types des efforts >> Document interessant : https://hal.archives-ouvertes.fr/cel-00470296v1/document ( pour des raison de migraines sévères - ne pas dépasser la page 14 …. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
819-proteck Posté Décembre 27, 2017 Signaler Share Posté Décembre 27, 2017 https://www.freep.com/story/money/cars/chrysler/2017/12/22/fiat-chrysler-recalls-ram/977579001/ un rappel de 1.8 millions de RAM...fiouuuuuuuuuuu chu pas dans la liste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Décembre 27, 2017 Signaler Share Posté Décembre 27, 2017 (modifié) Moi je suis dans la liste avec mon F-250. Ford rappel 1.3 millions de véhicules.http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/23/ford-rappelle-13-million-de-vehicules-1 La dame me disait au moment du rendez-vous que les portes avaient tendance à ouvrir en prenant une courbe. Problème de loquet. Bof, mon 3ieme Ford et ça a toujours été un problème qu'on s'habitue. Modifié Décembre 27, 2017 par Hahny 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Décembre 27, 2017 Signaler Share Posté Décembre 27, 2017 un 250 on est au début du sérieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patnad99 Posté Décembre 27, 2017 Signaler Share Posté Décembre 27, 2017 Ford, c'est fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 27, 2017 Signaler Share Posté Décembre 27, 2017 Il y a 1 heure, patnad99 a dit : Ford, c'est fort! J'ai dit ca longtemps après 3 les yeux m'ont brider Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willys54 Posté Décembre 28, 2017 Signaler Share Posté Décembre 28, 2017 Ford= Fuckin Old Rusty Dodge Dodge= Dead On Delivery Garantee Expered Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 28, 2017 Signaler Share Posté Décembre 28, 2017 Il y a 9 heures, Hahny a dit : Moi je suis dans la liste avec mon F-250. Ford rappel 1.3 millions de véhicules.http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/23/ford-rappelle-13-million-de-vehicules-1 La dame me disait au moment du rendez-vous que les portes avaient tendance à ouvrir en prenant une courbe. Problème de loquet. Bof, mon 3ieme Ford et ça a toujours été un problème qu'on s'habitue. Par ce temps ci pas drôle ce genre de problème. Quand tu es dans ton camion sa se géré, mais quand tu veux embarquer dedans au froid a -20 C et plus, ca peux devenir une job de débosselage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.