Aller au contenu

Méné mort


neo

Publications recommandés

il y a 12 minutes, mini pro 165 a dit :

@ Gabriel, viens autour de montréal avec des ménés morts, tu va voir ce que tu va prendre, moi je le sais.....;)a peu près moins que rien.....:o

Challenge accepted mon @mini pro 165!

Mieux que ça, je vais monter avec les boys de l'Estrie, mon gars tout le bazard, de la bière et ont va prendre du poisson ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, StevenGirard a dit :

y parle pas de Boisson...mais de poisson! :lol:

Sérieux! Personne pêche avec des vers dans votre coin?

Au Memphré au vers sa mort l'hiver.

Écrire cependant que ca mordrais plus qu'un éperlan vivant....<_<

La est la question

P.S.: je sais que l'on n'a pas le droit au méné vivant 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mini pro 165 a dit :

@ Gabriel, viens autour de montréal avec des ménés morts, tu va voir ce que tu va prendre, moi je le sais.....;)a peu près moins que rien.....:o

Parle pour toi mon cher...

Néo ne pêche jamais avec du vivant et des belles pêches dans le 514, j'en fais...

En fait, rendu à ce stade de la discussion, on devrait plutôt jaser "quelles sont vos techniques de pêche efficaces avec des ménés morts".

Planter 10 brimbales et attendre que ça mords: il te faut de la patience et des ménés vivants.

Percer des trous, sonder avec ton sonar et jigger afin de trouver preneur: un traîneau, la volonté d'être mobile, un sonar et une tite-canne = tu es business pour une belle pêche!! Et c'est VRAIMENT l'fun!!!

À chacun sa pêche.

Merci à l'avance à tout ceux qui abandonne la pêche sur a glace. Ça enlèvera de la pression de pêche!! ^_^

Modifié par neo
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'un mené mort est aussi efficace qu'un mené vivant. Ce que je dis par contre c'est qu'il y a pas mal de monde qui dramatise sur le changement. (Oui je sais que le pretexte de la carpe asiatique pour les menés est complètement ridicule mais nous sommes pogné avec...)...

La c'est sans parlé que si je ne me trompe pas, vous avez même le droit à 10 lignes/brimbales.

Nous pêchons avec des diabolique menés mort ET n'avons droit qu'à 5 lignes/brimbales et fessons d'excellente pêche... 

C'est normal que lorsque l'on perd un acquis cela soit mal perçu... Mais ce n'est en RIEN une raison d'abandoner...

Bref moi je vais aller en prendre du poisson dans votre coin ;) 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de temps qu'on eu notre cabane à Louiseville(elle s'est auto-incinérée) les plus gros brochets ont tous étés pris avec des poulamons mort(poisson indigène, pas nommé dans les interdits)Le brochet a une vision plus par en haut,,donc tu ne le fout pas au fond ton poulamon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, luc pro a dit :

Au Memphré au vers sa mort l'hiver.

Écrire cependant que ca mordrais plus qu'un éperlan vivant....<_<

La est la question

P.S.: je sais que l'on n'a pas le droit au méné vivant 

Ici dans le temps, avant que tout soit interdit, c'était avec les yeux...comprend pas que ce fut interdit, ça ne peut pas se reproduire un oeil!! Puis..On a commencés avec les vers...on a jamais manqués de perchaude, doré et musky...Le doré a d'ailleurs été décimé du St-Augustin..

P.S. le seul truc qui fonctionnait plus que les vers, mais ça été aussi interdit plus tard vu que partie de poisson,,c'était le tube qui relie la bouche a l'estomac....aussi résistant qu'un élastique, comparé aux vers, c'était infernal de pêcher avec ça!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...