Aller au contenu

Méné mort


neo

Publications recommandés

La notion d`écoeuré le peuple est très aléatoire d`une personne a l`autre j`en conviens, yen a qui font avec et d`autre une petite branche les enfarges ben coudonc on est pas toutes faire pareil et c`est plus que très correct.

Moi j`insiste sur le fait que la peche blanche est une activité global, si on veux sortir le quotas a tout pris a toute les fois ben coudonc on voit les affaires de la même façon mais ça aussi c`est correct. 

Personnellement tu aura compris que moi ça change rien et qu`il y est moins de pêcheurs non plus. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y en ait moins, ça fera plus de poissons pour ceux qui restent. Mais il est certain que la quantité de pêcheurs qui s'arrêtera réellement de pêcher sera infinitésimale, par rapport à la quantité de pêcheurs qui ont exprimé leur mécontentement face à cette adaptation forcée :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chiffre, mais j'aimerais bien quantifier l'arrêt de la pêche a la perchaude au lac St-Pierre.

Évidemment ca pas la même relation, mais pour ceux qui exploite (pourvoyeur) la ressource s'est non négligable.

Dans un tout autre ordre d'idée.

J'ai plus qu'expérimenté le fait de pêché avec du méné mort vs vivant et j'ai pas trop de difficulté a m'avancer que ca diminue de plus de 60 a 70 % les chances de morsures.

Ceux qui sont télérant a cela bien ils continuerons.

On est pas loin de l'Ontario si ca continue comme ca.

 

 

 

Tiens je copie une ancienne intervention:

 

Quand s'est des règlements tu peux pas faire ce que tu veux, tu te dois de suivre la loi ou de ne pas pratiqué ton loisir.

 

Effectivement Protecteur, s'est justement mon cas.

 

Depuis que les ménés son rendu a ce prix ma perceuse de fait beaucoup moins allé.

 

A Près de 15 $ pour 2 dz  en plus l'essence pour allé les chercher donc un bon 25-30 $  pour juste allé prendre l'air qq heures en fin de journées je trouve que s'est trop.

 

En Ontario les prix des méné son encore raisonnable (2 $- 2.50 la dz) et la foutu règlementation de l'interdiction n'est pas dans le portrait il me semble. Puis les lacs sont pas en train de mourir.

 

 S'est de l'arnaque le prix des ménés au Qc rien ne le justifie et ce n'est pas sans faire l'affaire des vendeux de cossin et de ménés a gros prix. Ils mettent toujours ca sur le dos de la rareté......

 

Auparavant quand les prix des ménés était raisonnable, je sortais au moins 30 fois dans mon hiver (brimbales)

 

Interdire la pêche en hiver au méné, bien ca me stimulera pas beaucoup a y allé, pcq si quelqu'un a fait des tests de toute sorte pour connaitre ce qui est bon ou pas s'est bien moi. le méné a la pêche hivernal en fait d'efficacité s'est irremplacable. a moins que tu sois sur ta ligne en tout temps a lui donné du mouvement ou que tu pêche sur un banc de perchaude au vers.

 

D'ailleurs  leur  façon de faire pour l'application du nouveau règlement sur les ménés (délai) est fait exactement pour ca, pcqu'il save qu'il vont perdre avec l'interdiction des ménés bien des pêcheurs hivernals. Et ils ont tout a fait raison de pensée ainsi....

 

Ils vont perdre bien des pêcheurs.

 

Bien sur les gars qui contaminaient un beau ptit lac a truite avec des ménés ca n'a jamais été ma tasse de thé et sur ce genre de point je peux très bien comprendre d'essayer de protéger et régler ce genre de problème.

 

Un gars qui le fesait déjà dans l'illlégalité, ca lui changera quoi a lui, outre la plus grande difficulté a se procurer ses ménés ????

 

Puis ce n'est pas d'hier que les ménés sont utilisés pour la pêches.

 

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi interdire la pêche avec des poissons appâts provenant du lac....

 

Ma seule compréhension logique est que ca serait trop efficace et que ca serait gratos outrer l'effort a mettre a les prendre

 

On s'étendra pas la dessus pcq on en a déjà discuté, mais si tu mets des bourroles ou carrelet sur un plan d'eau et que tu pêche avec les poisson recueilli (même si ce sont potentiellement les espèces nommés comme illégal (ex pêché avec de petite truite pris dans ce lac pour en prendre de la plus grosse) on peu plus parlé d'épidémie  d'infection , de maladie de la vache folle , etc, s'est des poisson venant du lacs ou on pêche.

 

Ou autre exemple un gars se mets qq brimbales, prend des petites perchaudes ou crapet, qu'il remets sur ses lignes ailleurs pour prendre du brochet ou des dorés. Il est ou le problème de contamination d'écosystème dans ca outre de dérogé a la règlementation.

 

Le problème de contamination viens surtout de la problématique du transport et par le fait même de l'exposition des plan d'eau a des espèces non indigènes du plan et des sources des contaminants potentiel transportés par ceux-ci.

 

Comme pour l'éperlan du Memphré......  on prend les petits poisson de la place, pour essayer de prendre les plus gros.

 

Qui viens d'une enfilade ici qui est a propos:

http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/182433-peche-avec-mene/

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...