Aller au contenu

Méné mort


neo

Publications recommandés

pour notre part, pu de méné vivants fini nii  la pêche sur glace pas de ménés vivants = grosse  perte de temps, aller a pêche pour se faire g'ler l'Q  pour a peu près rien pogner cé fini pour nous autres, le seule temps que si je vais sur la glace ca sera au printemps sur un petit lac a l'ouverture de la truite si le lac n'est pas dégelé

cé garantie, c'est écrit qu'il y a un méchant pqt de pourvoyeurs qui vont fermer leurs portes,  un if drink de pqt ca c'est garantie hors de tout doute...., yen a un gros a berthier bien connu, si il ouvre il ne fera pas long, il va manger sa chemise et sa camisole avec l'entretiens des chemins sur la glace et charrier les cabanes, il ne fera pas 1 cennes avec ca et ce n'est pas avec 3-4 jiggeux qui va faire son argent ca c'est garantie garantie a 3000%, vous saurez me l'dire, c'est fini le temps de voir les p'tites familles  et les enfants taquiner la perchaude avec des brimballes avec  des ménés vivants, le monde n'iront pas pêche avec un méné mort pour peut-être pogner une perchaude de 3.33333333 ou 4.4444444444444444pouces, ils vont aller au marché aux puces a la chaleur....!

ménés morts = la mort de la pêche sur glace 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma perceuse a glace va pourrir dans son enveloppe dans le sous sol chez nous, dans pas long il va rester juste  le crankshaft avec les connecting rods....:lol:

et une chose est sur, je ne la donnerai pas ( la vendre a un prix dérisoire), elle est neuve, tant qu'a la donner a va pourrir la vache.....:D

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps des brimballes est révolu....les jiggeux seront a l`honneur...tadililam tiladidum tilididou.didum.......

les pourvoyeurs,surtout ceux a proximité de mtl vont en souffrir,c`est certain.........

 

ah tab.....crampé! l`ancêtre du ``twerk``

bon désolé,j`ai fini avec mes niaiseries.....

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, luc pro a dit :

Je n'ai pas de chiffre, mais j'aimerais bien quantifier l'arrêt de la pêche a la perchaude au lac St-Pierre.:lol:Perd pas ton temps théoriquement  ya pu de monde qui la peche puisqu`il y a moratoire:rolleyes:

 

Dans un tout autre ordre d'idée.

J'ai plus qu'expérimenté le fait de pêché avec du méné mort vs vivant et j'ai pas trop de difficulté a m'avancer que ca diminue de plus de 60 a 70 % les chances de morsures. C`est sur que c`est moins bon, je n`est pas la tète dans le sable 

Ceux qui sont télérant a cela bien ils continuerons.

On est pas loin de l'Ontario si ca continue comme ca.

 

 

 

 

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi interdire la pêche avec des poissons appâts provenant du lac...

 Pour la simple raison de la complexité de vraiment savoir si le menés viens réellement du plan d`eau. comment savoir???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'il est interdit d'avoir du poisson appât vivant en dehors du plan d'eau sur lequel tu pratiques ton activité comme ca sera le cas  (a venir)

S'est comme si on est coupable avant même d'avoir pris quoi que ce soit.

 

Non ca cache autre chose. Mais même si j'y pense, je ne l'écrirai pas.....

Pourquoi empêcher de pêcher avec de l'éperlan vivant au Memphré ?

Puis si il est mort, est il moins porteur de la vache folle :rolleyes::lol:

 

Pcq le monde le prendrais ailleurs......ben voyons donc.

 

P.S.:

Je le sais pour le moratoire, raison pour lequel j'ai écris mon intervention.

Demande a quelqu'un d'informé a combien représente la baisse d'achalandage pour cette espece. Même si ils peuvent se rabattre sur d'autre especes certain ont fermée les livres.

A et puis, ca vaux pas la peine, BOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

vous saurez me l'dire, c'est fini le temps de voir les p'tites familles  et les enfants taquiner la perchaude avec des brimballes avec  des ménés vivants, le monde n'iront pas pêche avec un méné mort pour peut-être pogner une perchaude de 3.33333333 ou 4.4444444444444444pouces,

Nous c'est que des menés mort depuis tjs et nous fessons d'EXCELLENTE pêche! En parlant de petites perchaude et de sortie en famille :)

gallery_1_144_1646983.jpggallery_1_144_1042529.jpggallery_1_144_437235.png

gallery_1_144_1235641.jpg

Le plus important les gars... C'est de rester ZEN!

gallery_1_144_527300.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...