Aller au contenu

Méné mort


neo

Publications recommandés

Il commence à faire froid. Je commence tranquillement à penser pêche sur glace! :)

Et là, je me pose une question (et je vous la pose):

Puisqu'il est maintenant INTERDIT sur TOUT le territoire Québécois de posséder ou d'utiliser des poissons appâts vivants, quelles sont nos options afin d'acheter des poissons appâts mort?

Je pose cette question car j'utilise fréquemment, pendant l'hiver, des ménés morts. Je les achète vivant et je les garde vivant jusqu'au matin de ma sortie. Et là, je les mets dans un petit pot (sans eau, ils meurent atrocement par asphyxie, cruel Néo...) Et la raison est que je veux les garder en bon état, mais je n'utilise que des petits bouts de ménés (morceaux) sur mes leurres. Des fois, j'en congèle. Je les place soigneusement dans un Zip Lock, avec du sel. De cette façon, ils restent super beaux.

Là, ma crainte, c'est que je puisse que me procurer que des ménés mal congelés ou avec des méthodes qui ne les garde pas super beau (mou, plus de couleur, etc)...

Dites, ça se vends des ménés morts en bon état!? Vous en avez déjà vu (moi non)??

Bien hâte de voir ce qui sera "sur le marché" cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Estrie, nous pêchons avec des menés mort depuis longtemps. 

Nous achetons des sachets de mené mort et ceux ci sont très bien conservé/entreposé. Ils ne sont pas tous collé les uns sur les autres il est donc facile de les séparer sans les endommagé.

Tu vas le voir tout de suite dans le sac si les menés ont bien été conservé.

S'ils sont moche, ne les achètent pas. S'ils paraissent bien, c'est qu'ils sont bien.

Tu ne peux pas vraiment de tromper.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon coin il y a très longtemps un pècheur de truite m'avait montré des mènès verts qui se conservait très bien qu'ils me disait (noyés dans l'antigel automobile) il y aurait peut etre une facon de faire ca avec du biodégradable non nocif ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question n’est pas “comment les conserver”, mais plus “où en trouver des biens conservés”! Puisque la possession de méné vivant est interdite, je devine que personne en vendera des vivants! N’est-ce pas? Ça serait logique...

Et justement, j’espère être encore capable de trouver des ménés “naturel”, pas dans un jus quelconque...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, neo a dit :

Mais la question n’est pas “comment les conserver”, mais plus “où en trouver des biens conservés”! Puisque la possession de méné vivant est interdite, je devine que personne en vendera des vivants! N’est-ce pas? Ça serait logique...

Et justement, j’espère être encore capable de trouver des ménés “naturel”, pas dans un jus quelconque...

Dans tous les cas, tu n'aura qu'a venir faire une sortie de pêche par chez nous et te faire des provisions avant de repartir chez toi car nous en avons ici!

Voila qui devrait apaisé notre au-combien-planificateur- @neo:P

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, neo a dit :

C’est vrai, je n’avais même pas pensé à les pêcher moi-même!

@Gabriel Touchette , on se fait une sortie tôt en saison! J’ai besoin d’un guide pour l’éperlan! :)

Faut espérer que les grandes baie gèlent rapidement pour cela!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...