Aller au contenu

Un budget de 80$ pour un moulinet?


Publications recommandés

Il y a 3 heures, Le jeune pêcheur a dit :

J'ai pas de bateau et en se moment j'ai plus de canne alors je suis obliger car je n'aime pas lancer lourd j'aime mieux  lancer leger

Dommage, la canne Rapala, bonne canne ça, j'en ai deux et je les aime bien.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pêcher avec un lancer lourd, ça prend de la pratique, pratique, pratique....et encore de la pratique.....

 

Peut-être que le fait d'avoir du mono de 10 lbs dedans, ne doit pas aider vu que c'est un fil pas très gros....mais peut-être que je me trompe....

 

Quand j'ai commencé, j'ai mit de la tressé de 20 lbs en partant, vu que c'était avec ça que je voulais pêcher, j'ai mit un poids de caoutchouc d'environ 3/4 ou 1 oz et je me suis pratiqué dans la rue...:lol:  J'ai commencé avec le frein assez serré et je l'ai slaquer petit à petit....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 1buck1 a dit :

un lancer lourd va effectivement beaucoup mieux avec du fil de gros diametre. jutilise seulement du monofilament maintenant., apres avoir constaté  les desavantages du fil tressé de petit diametre. 

Peux-tu elaborer sur ce désavantage ? Et quelle grosseur de fils est considerer petit diametre pour toi? Je suis inculte sur le sujet et je veux mequiper pour ca bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du tressé 30 lbs il n'y a aucun problème pour débuter. Avec un peu d'expérience tu descendras facilement à 20 lbs et même moins pour des application de pêche en finesse et l'équipement approprié.. Sous la pression d'un combat ou d'un accrochage au fond un fil trop fin risque de s'incruster dans les rangs inférieurs de fil sur la bobine et causer des perruques lors du lancer suivant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Krovvax a dit :

Peux-tu elaborer sur ce désavantage ? Et quelle grosseur de fils est considerer petit diametre pour toi? Je suis inculte sur le sujet et je veux mequiper pour ca bientot!

le fait que le fil est de petit diametre ( comme du fil tressé de 10lbs qui equivaux a du 2lbs  en monofilament je dirais ) quand tu ferre un poisson ou que tu essaie de te deprendre du fond , le fil va creuser sous les autres etages de fil . Quand tu aura fini par te deprendre ou de ramener ton poisson, tu ne verra pas ou peu de de consequence, mais quand tu relancera ton leurre apres , le fil va s'arreter rendu a la distance ou tu a ferrer ou tenté de te deprendre du fond. c'est assez dur a expliquer , je sais pas si tu as compris .

il y a aussi le fait que le moulinet va aller beaucoup mieux remplis a pleine capacité , ce qui avec du tressé ca prend beaucoup plus de fil que ce que ton moulinet indique dessus et ca coute tres cher comparé a du monofilament . tu vas avoir de besoin du double de longeur. et je trouve aussi que les lancers sont plus doux avec du monofilament. quand je dit monofilament, j'inclus aussi le fluorocarbon qui a peu pres les memes caracteristiques que le mono, mais qui cale plus rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Moi je menlignais pour du 30 lbs et faire mes bsts de ligne avec que fluo 12 ou 14 lbs jusqua l'entré du moulinet. J'avait lu quelque part que le fluo etant plus rigide etait plus enclain a faire des perruque alors c'était mieu de s'en tenir a du mono ou du tressé. 

Pour la peche de finesse je garde ma ligne dans lancer leger monter sur du mono de 8 lbs. Alors jaime mieu est plus gros que pas assez pour cette canne que je veut lancer de spinnerbait swimjig et dautre setup au dessu du 1/4 oz avec. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez novice avec un lancer lourd et mon moulinet est rempli de tressé 30lbs et je m'en sors vraiment bien. Il est vrai qu'après un combat ou un "snag" au fond, il faut faire très attention afin de "ressortir" le fil "embourbé.

Je n'ai pas d'expérience avec du mono sur un lancer lourd, mais je peux te dire que si tu souhaite pêcher avec du tressé, vas-y! Vas-y GROS, c'est-à-dire du 30lbs ou plus. Je viens tout juste de m'acheter un deuxième moulinet (lourd) et j'ai acheté du 50lbs...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes baitcast sont montés en tressée pour plusieurs raisons. Premièrement la sensibilité (pas d'élongation), deuxièmement la distance des lancers supérieure et enfin pas d'affaiblissement du fil en cas de perruques. Inévitablement ou presque, quand on défait une perruque il se crée des ''pliures'' dans le mono et encore plus dans le fluoro plus rigide qui créent un affaiblissement du fil. Ce n'est pas le cas avec la tresse. Du tressé 30 lbs  équivaut en diamètre à du 8-10lbs mono selon la marque et généralement une bobine de 150 verge est suffisante pour remplir un moulinet.. Si on veut économiser sur le prix de la tressé on peut mettre un 50-60 verges backing de mono dans le fond de la bobine.

Modifié par x-rap
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...