Aller au contenu

Un budget de 80$ pour un moulinet?


Publications recommandés

il y a 26 minutes, Le jeune pêcheur a dit :

Ok sa c'est bon 30lbs max

 

20lbs en fluo ok

 

mais je pêche avec du 20lbs tresser et c'est en masse sa fais 3 ans que je peche a la baitcast et j'ai 13 ans je fais plus de peruque sa fais longtemps tu devrais voir les poisson que j'attrape

On conseille minimum 30 lbs test à un débutant pour lui rendre la vie plus facile mais le choix de fil ne va pas avec l'expérience du pêcheur seulement. Je pêchais au baitcast bien avant que tu viennes au monde et j'ai des moulinets montés avec de la 10 lbs jusqu'à de la 50 lbs selon l'utilisation que je veux en faire. 50lbs pour pêcher à la grenouille, 30lbs pour spinnerbait et cranker, 10 ou 15 lbs pour bait finesse avec cannes et moulinets appropriés. Plein de pros américains utilisent de la tresse 30-40 lbs en tournoi selon les techniques utilisées. Il n'y a pas de trop gros ou trop petit fil, il y a le bon fil pour chaque approche particulière. Le 30 lbs est le plus versatile étant donné que tout le monde n'a pas 20 cannes et autant de moulinets.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le jeune pêcheur a dit :

Tu est qui je tes jamais vue je vois selement x rap rapala mini pro  1buck1 krovcax et l'autre vieux

 

mais bon on sen fous du 40lbs c'est beaucoup et vraiment trop apres 2 ans tu n'est plus supposer de fair de perruque et en plus 2 ans c'est plus debutant du 40lbs tresser pour moi c'est vraiment trop<_< mais bon merci pour ton opignon

Tes 13 ans n'excusent pas tout jeunot. Nexstep peut t'en montrer 10 fois plus que tu n'en a jamais appris sur la pêche. Un peu de réserve et de politesse dans tes propos seraient bienvenue.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le jeune pêcheur a dit :

Tu est qui je tes jamais vue je vois selement x rap rapala mini pro  1buck1 krovcax et l'autre vieux

 

mais bon on sen fous du 40lbs c'est beaucoup et vraiment trop apres 2 ans tu n'est plus supposer de fair de perruque et en plus 2 ans c'est plus debutant du 40lbs tresser pour moi c'est vraiment trop<_< mais bon merci pour ton opignon

Ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu vas te faire des amies ou insciter le monde a t'aider lorsque tu as des questions. Le respect sa roule dans les 2 sens! 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le jeune pêcheur a dit :

Ok ont se calme cher monsieur je suis desoler moi j'aime de la 20lds slors c'est regler bye bye je vais aller parler avec mini et rapala

Tu as le droit a ton opinion ça on te l'enlèvepas. Je crois cependant que tu devrais être plus ouvert d'esprit car ta réalité de la peche n'est pas la meme que d'autre ici. Si pour ce que tu fait de la 20 lbs cest wn masse tan mieu tandis que dautre vont pêcher de lesturgeons avec de la 50 lbs car le 20 c'est pas assez. 

Je crois que la 30 lbs quils parlent c'est un point de départ passe partout. Ensuite tu ajuste ta ligne comme ton montage et ton choix de leurre selon ce que tu pêche.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, nextstep a dit :

Débutant ici aussi depuis 2 ans avec un baitcast...j'ai du 40 lbs tressé dans le mien et ça va #1!

Bien sur que je fais des perruques de temps en temps...mais avec la bonne technique, ça prend 30 secondes a défaire

 

Il y a 13 heures, Le jeune pêcheur a dit :

Tu est qui je tes jamais vue je vois selement x rap rapala mini pro  1buck1 krovcax et l'autre vieux

mais bon on sen fous du 40lbs c'est beaucoup et vraiment trop apres 2 ans tu n'est plus supposer de fair de perruque et en plus 2 ans c'est plus debutant du 40lbs tresser pour moi c'est vraiment trop<_< mais bon merci pour ton opignon

Une entrée sur le forum un peu particulière et maintenant un manque flagrant de respect et de politesse. :ph34r:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le jeune pêcheur a dit :

Est o je me suis excuser tous va bien dans le coin de memerahe de mini pro rapala et raton

Je ne vois pas tes excuses à Nextstep ni à celui que tu qualifies de ''l'autre vieux''.

Mais tu fais bien ce que tu veux si tu crois que tout va bien. B)

Des fois quand on crache dans les airs, ça peut nous retomber sur le nez. ;)

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...