Aller au contenu

Bonne nouvelle enfin


Publications recommandés

il y a une heure, stevenature a dit :

Pi cette année je veux coucher dans mon petit bateau polarcraft je vais acheter des poteaux pour mes siege avant que je vais pouvoir enlever et les mettre a l avant pi gonfler un matelas ,,,reste un petit poele a acheter pour faire cuire les oeufs et les toast le matin quand le soleil va se lever je vais déja être sur place pour faire la pêche matinal,,,Pas formidable ,,,pi même pas de terrain de camping a payé ,,,,Pas formidable ,,,Pi j ai passer mon cours de radio marine le mois passé,,,Pas formidable ,,,,du camping marin un rêve d`enfant pss...si vous avez des conseil pour le camping dans le bateau je vous écoute et ma prendre des note si sais POSITIF :D

Conseils:

Ne pas oublier ton toit...

Dépendant où tu comptes aller ''camper'', ne pas oublier d'apporter une Thermacell

Choisir soigneusement l'endroit où tu vas t'ancrer pour la nuit: à l'abri des vents dominants, et/ou des vagues de gros bateaux si tu campes sur le fleuve.

Un lit de camp + un matelas autogonflant: C'est vraiment plus confortable qu'un matelas soufflé.

Bonne saison !!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite....

La lumière :   J'ai un petit "fanal" pour chandelle .  C'est plus une petite boite entourée de vitres dans laquelle je place la chandelle.

 J'avais acheté ça au Dollarama, enfin, il me semble.   Je crois que ça réchauffe un peu l'habitacle et que ça coupe un peu d'humidité... et ça dure plusieurs heures.   J'ai aussi une lumière del (sur le 12v de la batterie) que j'accroche au plafond et j'ai mis un interrupteur à portée de main.

Lit:  J'ai un foam que je roule quand je ne l'utilise pas et un  bon sac de couchage ... pas jeune mais chaud. :)

C'est bon d'avoir un petit balai ou autre chose pour avoir un plancher sans sable ou autres saletés.

suite...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stevenature a dit :

je pensais que butane est mieux au vent ???

Non, pas pire, pas mieux.  Juste moins cher à l'achat, et à faire fonctionner.  Et ça cuisine mieux sur deux poêles au butanes ( un rond chacun ) qu'un seul poêle au propane à 2 ronds.  Simplement parce qu'un poêle au propane ( style Coleman vert à deux ronds ), c'est jamais assez grand pour pouvoir mettre à la fois une poêle et un chaudron.

Et les petite bouteilles de butane, ça se vend vraiment pas cher chez Walmart.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit Éric, lit de camp+ matelas auto gonflant, c'est très très bien.   J'ai ça aussi mais ça prend pas mal de place dans la chaloupe.  Si tu as l'espace et peux te payer ça, c'est pas mal le mieux que j'ai trouvé... moi aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rameur a dit :

Comme l'écrit Éric, lit de camp+ matelas auto gonflant, c'est très très bien.   J'ai ça aussi mais ça prend pas mal de place dans la chaloupe.  Si tu as l'espace et peux te payer ça, c'est pas mal le mieux que j'ai trouvé... moi aussi

On peut mettre du stock sous le lit de camp, si qui donne un gain d'espace également.

Je ne m'en passerais plus, ne serait-ce que du fait d'être assis plus haut quand je veux me lever, m'habiller, mettre mes bottes.... 

Ah oui aussi: une petite chaufferette au propane, du genre Little Buddy ou un ''soleil'', qu'on fait fonctionner un petit 20 minutes avant le dodo, juste pour chasser l'humidité.  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je que j'aime moins du matelas soufflé, c'est que ça conduit le froid. Bon, c'est moins cher et ça prend pas de place une fois rangé.  Peut-être ajouter une couverture isolante... le genre de toile de survie qui coûte pas cher? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, le lit monté et le rangement etc,,, c'est bon pour une tente mais dans la chaloupe, il faut penser à tout faire disparaître ou presque pour faire la pêche le lendemain. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...