Aller au contenu

Brochet et Maskinongé...


L'André

Publications recommandés

Le maskinongé n'est pas du genre à gober ses proies. 

   Il capture, tue et avale. 

Même au printemps avec de petits streamer c'est assez rare qu'il change sa technique.  

    J'aurais tendance à penser que si il gobe un leurre c'est purement accidentel.  il a raté son attaque.

  petite note intéressante.  

    Le nom maskinongé est mot amérindien qui signifie ; méchant brochet. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tes observations André. C'est juste qu'avec un petit stream, des fois il rentre "pas mal creux" sous la première attaque... Puisqu'il attaque très souvent de côté, plus le streamer est long, moins il a de chance de passer "tout droit" sur la largeur de sa gueule.

Méchant brochet, en effet! Dans le sens de gros en baptême!! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'André a dit :

Gros et bien meilleur pour le palais.  

     j'ai capturés mon tout premier en août 1981 et c'est moi qui est finalement rester accroché.......;)

Meilleur que le brochet ? Intéressant. Je ne pensais pas que c'était un poisson propice à l'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bas de ligne, j'utilise un fil d'acier de Rio, le Powerflex Wire Bite. Je fais le noeud "perfection loop" avec un émerillon pour attacher les mouches. Il ne restait que du 30lbs chez Sail l'été dernier... j'aurais préféré plus léger. Lors de ma prochaine commande ou visite chez l'Ami du Moucheur, je vais repartir avec un bobine de Surflon-Micro (6.6lbs ou 11lbs), à moins que les critiques soient mauvaises. Quelqu'un connait ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là chaire du maskinongé est légèrement rosée et son goût beaucoup plus raffiné que celle de. son cousin le brochet.  

    Et son ossature qui ne possède qu'une ranger d'arêtes à l'avant le rend beaucoup plus facile à apreter.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erazorhead a dit :

Pour le bas de ligne, j'utilise un fil d'acier de Rio, le Powerflex Wire Bite. Je fais le noeud "perfection loop" avec un émerillon pour attacher les mouches. Il ne restait que du 30lbs chez Sail l'été dernier... j'aurais préféré plus léger. Lors de ma prochaine commande ou visite chez l'Ami du Moucheur, je vais repartir avec un bobine de Surflon-Micro (6.6lbs ou 11lbs), à moins que les critiques soient mauvaises. Quelqu'un connait ce produit ?

J'ai du Surflon.   Fil d'acier recouvert de nylon.

Je l'utilise pour faire des avançons et même quelques harnais,  surtout pour donner au frérot qui n'aime pas faire couper sa ligne par le brochet.:D

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'André a dit :

Là chaire du maskinongé est légèrement rosée et son goût beaucoup plus raffiné que celle de. son cousin le brochet.  

    Et son ossature qui ne possède qu'une ranger d'arêtes à l'avant le rend beaucoup plus facile à apreter.  

 

J'imagine que les petits spécimens sont meilleurs que les gros, comme les autres poissons prédateurs ? Un par saison, c'est suffisant pour nourrir toute la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...