Aller au contenu

Brochet et Maskinongé...


L'André

Publications recommandés

il y a 38 minutes, L'André a dit :

Et son ossature qui ne possède qu'une ranger d'arêtes à l'avant le rend beaucoup plus facile à apreter.

Récemment, j'ai eu à fileter un brocher.
J'avais le souvenir d'un de mes oncles qui disaient, quand j'étais jeune : "Le brochet, seuls les imbéciles ne savent pas le préparer".
Attention, ici, je ne veux pas dire que TU es un imbécile, mais dans sa bouche, ça voulait dire : "Ti-gars, il y a un truc". Il faisait exactement comme ce type :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le goût ou la texture? Le brochet ça goûte ce que la panure goûte, comme le tofu. À moins d'avoir une goutte de limon sur le filet. Juillet-août j'en mange pas la chaire est toute molle.

La maskinongé ça fait des steaks de poisson. Chaire ferme comme du flétan. Qui dit gros poisson dit accumulateur de maladies et polluants.

Ça fait bien le maskinongé à la mouche pour en garder pour manger. La remise à l'eau est très souvent impossible; queue rouge, long combat et le poisson va aller mourir dans le fond de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Hahny. 

  C'est pour cette raison que j'évite de pêcher maskinongé en juillet et. en août.  

  Les chances réussiir une remise à l'eau sont pratiquement nul pendant les chaleur d'été. 

    Je ne pêche pas nom plus  dans les herbier qui leur servent de maternité les trois premières années de leurs vie.

   Une où deux semaines à l'ouverture dans des zones fréquenter par les adultes seulement.

   je ne  reprends que vers la fin septembre et cible autent que possible que les spécimens suffisamment imposantes pour permettre leur conservation. 

  Tout les hardillons de mes mouches sont écrasé. 

   Et franchement entre un maskinongé fraîchement pêche où un saumon de super marché.? 

   Oui on peut très bien jouir de nos ressources et être également responsable. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, L'André a dit :

J'en prend bonne note Joël ;)mais de toute façon je déteste le goût du brochet. :P

Ah bon?

Moi, si je reste dans des grandeurs parfaites et que je le coupe bien, je n'ai pas de problème avec le goût.
En fait, non, pas tout à fait vrai : une fois, c'était très fort.
Était-ce parce que j'avais pris le "gras rouge" de la vidéo? ou parce que c'était au mauvais temps de la saison ?
Après deux ans, je ne saurais dire... Mais les derniers que j'ai faits... pas de problème du tout. Très bon.

Je n'ai pas souvent pêché du brochet. En fait, enfant et jeune adulte, je ne savais pas comment enlever l'hameçon de la gueule... Je préférais m'en passer.

C'est ironique, car le plus beau souvenir de pêche de mon enfance était un petit brochet sur la St-François. Il a "sauté" sur ma vieille DareDevil rouge et blanc à 2 pieds du bord. Il m'a fait TELLEMENT peur. Ce n'était pas un mastodonte (autour de 25 pouces), mais quelle bataille pour le petit gars que j'étais. Ouaip, ce jour-là, j'étais mordu!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus beau souvenir relier au brochet date de 1970. OUFFFFF

  Assis au bout du quai avec une boite de vers, une canne et un gros plomb. 

   J'ai du en sortir une bonne quinzaine de 10 à 12 pouces et bon dieux que j'avais la chienne des décrocher. 

   Un soulagement et une grande victoire à chaque brochet que je remettais à l'eau.  ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...