Aller au contenu

Jig avec cuillère


Rameur

Publications recommandés

il y a une heure, Joel-Gh a dit :

 

Du 2 et 3 onces? Cibole, tu pêches au gros, toi!

Du lancer lourd de la grève? Du profond? La mer? Explique-moi ça!

2 et 3 c'est pas si pire..les 4 onces que j'utilise lorsque c'est le temps..ça c'est gros! :)

Drift moteur fermé(très économique au lieux de laisser tourner les gros HP pour  combattre la nature) dans les courants des différents endroits propices aux rassemblements. Donc..descentes assez souvent rapides et/ou très rapides, qui surprend les sujets hésitants. Par contre, il faut totalement changer de poids pour toucher au fond..Et ce que je vais rechercher en pêchant en surpoids, c'est de raccourcir le sinus de frappe au sol le plus possible afin d'obtenir le plus de frappes au sol par mètre parcouru. Voila! Dans mon cas, ça fonctionne très bien et c'est très productif. Au LSP aussi d'ailleurs!

Modifié par StevenGirard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la berge, il y a deux rivières ou je vais dont leur chenaux est du coté de l'autre rive par rapport a moi, j'utilises aussi le surpoids, pour avoir la possibilité d'obtenir 7-8 frappes au sol au lieu de la moitiée ou encore moins avec un jig plus léger qui sera affecté pas le stretch de la longueur de fil sous l'eau qui subit une poussée par le courant, donc minimise le temps passé dans les chenaux pour prospecter. il est sur qu'une fois sortit des chenaux, il faut tout de suite soulever la canne en moulinant rapidement pour tout remmener, sinon c' est automatiquement un don de plus aux rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, StevenGirard a dit :

2 et 3 c'est pas si pire..les 4 onces que j'utilise lorsque c'est le gros. Au LSP aussi d'ailleurs!

Ha ha ha! Me semblait aussi! Une autre affaire de ce sacré lac St-Pierre. Ce matin, quand j'ai lu le poids de tes jigs, je me disais : "Dans la region, ça peut juste être au lac St-Pierre ces affaires-là!" Eh ben, bingo!

il y a 19 minutes, StevenGirard a dit :

Pour la berge, il y a deux rivières ou je vais dont leur chenaux est du coté de l'autre rive par rapport a moi, j'utilises aussi le surpoids, pour avoir la possibilité d'obtenir 7-8 frappes au sol au lieu de la moitiée ou encore moins avec un jig plus léger qui sera affecté pas le stretch de la longueur de fil sous l'eau qui subit une poussée par le courant, donc minimise le temps passé dans les chenaux pour prospecter. il est sur qu'une fois sortit des chenaux, il faut tout de suite soulever la canne en moulinant rapidement pour tout remmener, sinon c' est automatiquement un don de plus aux rivières.

Ok, je comprends. 

Belle grosse canne pour lancer ça et ça doit lancer un mille et demi. Tu dois pas rester là 4 heures si ça mord pas. Ayoye le chiro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joel-Gh a dit :

 

Du 2 et 3 onces? Cibole, tu pêches au gros, toi!

Du lancer lourd de la grève? Du profond? La mer? Explique-moi ça!

Ici à la hauteur de Québec, on a du courant de 3mph régulier, et même jusqu'à 5mph ( vérifié sur GPS, sans vent, moteurs arrêtés ) à certains endroits.

Difficile à pêcher mais, les dorés sont là !

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Pour les marcheurs de fond, je viens tout juste d'en faire 5 douzaines.

J'avais acheté les broches déjà formées chez Luremaking.

Les marcheurs de fond en magasin ont habituellement la petite broche à 4 pouces de longueur,

J'aimerais faire mes marcheurs avec la petite broche d'une longueur plus grande que 4 pouces.  Je ferais sans doute 6 pouces.  Ce qui ferait moins de "tortillages" sur la corde, lorsque sortie de l'eau.   Un gars (je crois que c'est Pêcheur-du-Nord)  a mis cette petite broche sur "swivel" et dit ne plus avoir aucun emmêlement .

 

M. Yvan Bélanger ( Le Pêcheur du Nord ) de Chapais:

http://lepecheurdunord.com/ 

Très ingénieux, son système de marcheur de fond ( il m'en a donné un exemplaire que j'ai testé et: wow!!! ), il détient d'ailleurs un brevet pour cette innovation.

On peut même le lancer !  Démonstration vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=I0z7MEui3M8 

Peu connu ici au Québec, il compte parmi les champions de pêche à l'achigan aux USA, où il fait une série de tournois à chaque année.  Il n'a aucun commanditaire, sinon sa propre entreprise...  Ironique d'être champion d'achigan, et d'habiter une région où ils brillent par leur absence !!!

Il a également une méthode pour la finition des cuillères, incroyablement résistant.  On peut tenter de les rayer avec une pièce de monnaie: rien à faire !!!  Et il a trouvé une idée fort originale, il peut mettre sur les cuillères, le logo de votre choix, il en vend donc beaucoup au niveau corporatif.  Les compagnies y mettent leur logo, un peu comme sur des balles de golf.  Il nous a d'ailleurs fait cadeau d'une série de ces cuillères, avec le sigle de la FSTM dessus, le tout monté sous forme de porte-clé, avec un anneau pour clés au lieu d'un trépied...  Il peut même faire des montages en bijoux, avec de petites cuillères, c'est génial !

http://IMG_4960_zpsediore51.jpg

Éric

 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joel-Gh a dit :

Ha ha ha! Me semblait aussi! Une autre affaire de ce sacré lac St-Pierre. Ce matin, quand j'ai lu le poids de tes jigs, je me disais : "Dans la region, ça peut juste être au lac St-Pierre ces affaires-là!" Eh ben, bingo!

Ok, je comprends. 

Belle grosse canne pour lancer ça et ça doit lancer un mille et demi. Tu dois pas rester là 4 heures si ça mord pas. Ayoye le chiro!

Du 1 oz pour les deux rivières...Pas tellement besoin de chiro quand mème...Tu charges la canne et elle fait le reste!...Remarque que je ne sais pas ton age... c'est sur que si tu as 75-80...c'est surement plus tought! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StevenGirard

Pfffooooaaaaaas ha ha ha ha !

J'ai encore toutes mes dents et je fais entre 12 et 18 km de randonnée les jours de pêche. Et pis je ne suis pas vieux du tout. 

Dernier point: 

euh, bien sûr, je ne parlais pas des 1 once, mais des 3 et 4!

P'tit comique!

:P

Si je comprends bien, les 3 et 4, tu les laisses traîner en dérivante. Et dans les rivières, c'est une once que tu lances.  

Pis tu dis que je suis pépère?!?

:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...