Aller au contenu

Pick-up, consommation d'essence


nextstep

Publications recommandés

il y a 17 minutes, nextstep a dit :

Je regarde pas mal les Rams car ils semblent un tantinet moins cher...

Tous le monde disent qu'un hemi (hemi du gaz en cliss) ça boit, mais quand on compare les chiffres, finalement ça boit pas ben ben plus...à moins d'avoir le pied pesant

comparaissons faites hemi véhicule durango avec trailer chaloupe 14 pieds et mon ford 5 litres....

aller retour de Manic 5 environ +- 50 $ d'essence sur une trajet de 2200 km..... pas une grosse différence.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le protecteur a dit :

mon ancien f150 2013 avec un ecoboost sur une distance de 31,000 kil, affichait 14.1 lit/100

donc, ville, route, autoroute, chaloupe au cul, trailer de bois etc..

mon nouveau qui date de mars 2016 affiche 9,000 kil et donne une moyenne de 13,7 lit/100 soit toute charge et vitesse confondueuduedue

 

et les 2 sont 4 portes, 4x4 crew cab

Et tu te fies à ce que l'ordinateur de bord te donne comme info?

Les compagnies sont toutes en train de se faire prendre les culottes à terre avec des histoires de trucage d'ordinateur, ça a commencé avec Volks, puis Audi, puis Mitsubishi, puis Renault, puis un autre en début de semaine dernière, oublié le nom.

Selon mon bon ami, chroniqueur automobile: les ordinateurs de bord sur les véhicules, c'est du fla-fla pour faire vendre...

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STEPH47 a dit :

comparaissons faites hemi véhicule durango avec trailer chaloupe 14 pieds et mon ford 5 litres....

aller retour de Manic 5 environ +- 50 $ d'essence sur une trajet de 2200 km..... pas une grosse différence.

C'est pas cher 50$ d'essence pour faire 2200 km !!!

Éric  :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Et tu te fies à ce que l'ordinateur de bord te donne comme info?

Les compagnies sont toutes en train de se faire prendre les culottes à terre avec des histoires de trucage d'ordinateur, ça a commencé avec Volks, puis Audi, puis Mitsubishi, puis Renault, puis un autre en début de semaine dernière, oublié le nom.

Selon mon bon ami, chroniqueur automobile: les ordinateurs de bord sur les véhicules, c'est du fla-fla pour faire vendre...

Éric :)

Tout dépend des circonstances, l'ordi de mon RAM indique 1 à 1.5 litre de moins que la consommation réelle.

Hyundai aussi se sont fait prendre v"là 2-3 ans.

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le protecteur a dit :

@lacalbanel..

je me fie oui a l'ordi, mais souvent je compare manuellement par le calcul a la pompe en litre pour faire un plein VERSUS le kilométrage au plein précédent..

cette méthode est tres fiable et exact, mais dans l'ensemble ca se ressemble.

et qui est ton bon ami chroniqueur auto?

Benjamin Cyr, de www.essai-auto.com

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

Je regarde pas mal les Rams car ils semblent un tantinet moins cher...

Tous le monde disent qu'un hemi (hemi du gaz en cliss) ça boit, mais quand on compare les chiffres, finalement ça boit pas ben ben plus...à moins d'avoir le pied pesant

Exactement Pierre tout dépend du conducteur tout les camion pas mal pareil côté gaz ses le chauffeur qui décide comment ça va couté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...