Aller au contenu

Sortie Pêche Qc au doré et poulamon?


Publications recommandés

il y a 7 minutes, StevenGirard a dit :

Cool la crevasse! Moi la pire place que j'ai pogné à percer c'est à Montmagny..genre juste deux pieds et demie-trois pieds..mais cette foutes glace,,chez pas ce qu'elle avait,,mais blindée..Fallait embarquer litéralement sur la perceuse..je ne sais pas si c'est parceque légèrement plus salin qu'ici,,mais j'avais jamais vu ça avant!

À Montmagny?  Pour pêcher?  Quoi?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce site du gouvernement, Steven, il semble que la glace de mer est moins dense que la glace d'eau douce.

https://www.ec.gc.ca/glaces-ice/default.asp?lang=Fr&n=3B7D67DE-1

Donc, je ne miserais pas sur cette explication.

Par contre, que dirais-tu des marées ?
De la glace qui se forme et  se reforme, sous l'influence des marées, qui connaît d'importantes pressions... je crois que ça peut faire des couches très dures.

À Trois-Rivières, il faut faire extrêmement attention au passage des bateaux ou du brise-glace qui nettoie la voie maritime. Je crois que c'est ce qui a créé le type de glace que j'ai observé aujourd'hui.

 

Tentative de réponse, sans plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y étais allés pour les poissons que l'on savais sur place, comme le doré, la perche, un peu l'éperlan et surement du poulamon de passage,,mais ceux qui avaient des cabanes prenaient de L'AEC....Faut dire que le fond de l'endroit ou l'on étais installés étais pas mal de la boue, donc j'imagine qu'à marée haute ça doit être remplis de larves d'insectes et autres!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, StevenGirard a dit :

On y étais allés pour les poissons que l'on savais sur place, comme le doré, la perche, un peu l'éperlan et surement du poulamon de passage,,mais ceux qui avaient des cabanes prenaient de L'AEC....Faut dire que le fond de l'endroit ou l'on étais installés étais pas mal de la boue, donc j'imagine qu'à marée haute ça doit être remplis de larves d'insectes et autres!

Assez spécial !

Je croyais que dans ce coin là ( eau plus saumâtre ), il n'y avait ''que'' de l'esturgeon, et de la barbue héhé!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prospecté le spot avec mon père aujourd'hui! Nous avons été à la marina près du fleuve sur la rivière batiscan.

Super beau spot, il y a un beau petit village de cabane d'installer, c'est vraiment une belle place! 

Ça serait super d'aller là avec la gang de Pêche Qc!!

On a pris environ 25 poulamons en 2 heures, c'est le fun! 

J'ai pas essayé le doré plus prêt du fleuve... Ça sera pour une prochaine fois! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la marée est haute..la configuration du fond a l'air a faire en sorte que le doré passe plus a droite un coup qu'il remonte dans la rivière(si tu es sur la rivière en regardant le fleuve, ils passe a droite proche des arbres) Donc les cabanes plus hautes dans la rivière, collé de l'autre coté de la descente, prennent assez souvent du doré, voir même des esturgeons(faut remettre à l'eau...

P.S. en embarquant sur la rivière via la descente..on est a coté du pont noir..or..celui-ci a une belle faille en amont , située vis à vis son deuxième piliers sud..elle est pas large mais assez longue..les dorés l'aiment bien normalement..je dois l'avoir quelque part dans mes cartes, personne n'y pêche jamais..pourtant,je suis sur qu'après chaque marée..il y demeure des dorés qui y deviennent des résidents! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...