Aller au contenu

Sortie Pêche Qc au doré et poulamon?


Publications recommandés

Il y a 7 heures, StevenGirard a dit :

P.S. en embarquant sur la rivière via la descente..on est a coté du pont noir..or..celui-ci a une belle faille en amont , située vis à vis son deuxième piliers sud..elle est pas large mais assez longue..les dorés l'aiment bien normalement..je dois l'avoir quelque part dans mes cartes, personne n'y pêche jamais..pourtant,je suis sur qu'après chaque marée..il y demeure des dorés qui y deviennent des résidents! ;)

 

Il y a 7 heures, buddy longway a dit :

On a pris environ 25 poulamons en 2 heures, c'est le fun! 

J'ai pas essayé le doré plus prêt du fleuve... Ça sera pour une prochaine fois! 

 

 

@buddy longway: La Batiscan figurent parmi mes rivières préférées. Et je préfère de beaucoup cet endroit à l'autre grande rivière très connue. D'ailleurs, j'y vais été comme hiver. Un très beau parc régional plus au nord. Quant à la manière de pêcher: je préfère de beaucoup le grand air. Tant mieux si des gens aiment les cabanes, moi, vraiment pas mon style.

Pour la peche au doré, M. Lemay peut te dire si c'est sécuritaire  et même t'y conduire avec ton équipement pour 5$.  

 

@StevenGirard j'ai pêché sans grand succès en aval des piliers. Je retiens tes recommandations pour ma prochaine visite. Ce que les gens de la place me disent: quand le poulamon monte la rivière, le doré le fuit en allant vers le fleuve. Ta remarque sur les marées ont du sens dans ce contexte.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens===> 

2wpuvyd.jpg

Fait que j'ai vu sur l'histoire de la Batiscan!

Chutes sur le billet de cinq dollars

La chute du Neuf (désignée populaire "chute du cinq dollars") est située à environ 0,5 km en amont du village de Notre-Dame-de-Montauban. Vu du parc riverain (désigné Parc des chutes) ou du pont enjambant la Batiscan à la haute du village ou du Bar des chutes (côté est de la rivière), le panorama de la chute est magnifique. Cette chute comporte une grande ressemblance à l'image figurant sur les anciens billets de cinq dollars canadiens. Le parc public aménagé autour des chutes attire de nombreux visiteurs, car huit sentiers pédestres ont été aménagés par la Coopérative local de Montauban, dont l'un rejoint le mont Otis (325 m.). En sus, une passerelle surélevée mène les visiteurs sur une petite île au milieu des rapides. Ce parc autour de la chute a commencé à être aménagé en 1977, pour le centenaire de la paroisse de Notre-Dame-des-Anges.

 

 

Modifié par StevenGirard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Joel,,la fosse est en amont collée sur le pilier pratiquement, j'ai cherché la map hier,,mais pas encore trouvée!

Oui. Oui. J'avais bien noté cela. 

Je trouve ton point intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...