Aller au contenu

generatrice inverter


moipaslautre

Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

informe toi avant de brancher un chargeur de batterie sur une génératrice, ca l'air que les chargeurs ne toffe pas, ya qque chose qui saute.....

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=chargeur a batterie et génératrice

Pourquoi cà sauterait avec un chargeur ??  On parle pas des génératrices de Chine mini !! :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveau chargeurs intelligents n'utilisent pas des transfo mais des circuits électroniques pour changer le AC en DC ( pour cela qu'ils sont si légers) et si ta génératrice ne donne pas une bonne onde sinusoïdale, ton chargeur peux sauter. J'utilise un chargeur old school (avec transformateur) quand je charge avec génératrice.

J'ai une Honda 800 watts (plus de 20 ans) et je peux charger 3 batterie à 10 ampères facilement. Un chargeur charge à 14.4 volts X 10 Ampères donc près de 150 watts. Je les branches un chargeur à la fois au 5 minutes pour donner une chance au chargeur de se stabiliser entre chacun d'eux. À mesure que les batteries se chargent, la charge diminue car le besoin en courant baisse graduellement.

Mon chum a une 1000 watts de nouvelle génération (inverter) et elle est très silencieuse mais ça reste un moteur. 

Combien de distance entre le quai et la prise de courant la plus proche??

Modifié par Octo Claude
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, moipaslautre a dit :

je suis guide de pêche.j'utilise mon moteur electrique avec i pilot pour me diriger.mon gros moteur sert a pousser seulement je ne touche que rarement au steering.alors mon minnkota roule avec 2batteries en serie(24v).tu comprend qu'aprés 7 à 8h de traine,les batteries sont pas a plat mais proche de moitié.donc je doit les charger.comme tu sais les batteries sont pesantes en titi à trimbaler,alors j'ai pensé m'acheter une petite génératrice qui ne fait pas de bruit car je suis a quai au bord de l'eau dans un genre de camping privé et je ne veut pas déranger.celle ci peut fournire 20 amp tandis que le 100 watts donne 6.5amp,je me demande si elle est un bon choix

 

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Silencieuse tant que tu veux, tu ne te feras pas aimer sur un camping.... 

Éric

 

Pas toujours évident le bruit d'une génératrice surtout avec l'écho sur le bord de l'eau.

Je pense que je ferais un test avec une génératrice au camping avant de l'acheter.

Mirage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, un de mes chums avait apporté une mignonne petite génératrice Honda au Albanel, avec une loooooongue extension, tout ça pour installer un genre de kit d'éclairage...

Je lui ai dit en partant: -Écoute, je viens ici justement pour avoir la paix, pour profiter de la tranquillité, du silence...  Il m'a évidemment répondu: -Pfffff, tu ''créeras'' ( sic ) pas à ça, tellement c'est silencieux, une Honda!!!  Tu l'entendras même pas!!!

Elle a marché 30 secondes....... ;)

Non mais, c'est MON voyage de l'année...  Je n'allais pas me faire gâcher mes soirées pour une semaine, sous prétexte d'avoir des lumières accrochées dans les arbres là là!!!!! 

Mes parents font du caravaning depuis 25 ans, et croyez moi, ceux qui osent faire marcher leur génératrice sur les terrains, sont vraiment détestés!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les campings de la SEPAQ où je vais, il y en a toujours qui utilisent leurs génératrices.

Quand ça respecte les heures, ça ne me dérange pas vraiment.

J'en ai aussi une mais je ne l'amène pas.  J'en ai pas besoin avec mon camper.

Quand j'allais dans le nord, route Transtaïga ou autres, j'utilisais la génératrice avec un congélateur pour conserver le poisson de la gang.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Une année, un de mes chums avait apporté une mignonne petite génératrice Honda au Albanel, avec une loooooongue extension, tout ça pour installer un genre de kit d'éclairage...

Je lui ai dit en partant: -Écoute, je viens ici justement pour avoir la paix, pour profiter de la tranquillité, du silence...  Il m'a évidemment répondu: -Pfffff, tu ''créeras'' ( sic ) pas à ça, tellement c'est silencieux, une Honda!!!  Tu l'entendras même pas!!!

Elle a marché 30 secondes....... ;)

Non mais, c'est MON voyage de l'année...  Je n'allais pas me faire gâcher mes soirées pour une semaine, sous prétexte d'avoir des lumières accrochées dans les arbres là là!!!!! 

Mes parents font du caravaning depuis 25 ans, et croyez moi, ceux qui osent faire marcher leur génératrice sur les terrains, sont vraiment détestés!!!

Éric

tu vois ,moi j'accorde beaucoup d'importance a ne pas déranger personne,c pour ça que j'ai créer cette dicussion.là ou je suis c pas pareil,c un camping privé,on est tous proprio.on a une marina au bord de l'eau.la roulotte la plus proche est a environ 300pieds.j'ai déja vu un bateau avec un inverter et non une generarice et ça ne fait presque pas de bruit c l'équivalent d'une discussion entre personne a BBBBasse voix ou normal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 pieds....hum...une bonne extension en 12 gauge pourrait faire l'affaire. Ça dépent si le voltage est bon à la prise que tu l'a connecte. Un chargeur 10 ampère, ca tire 1.5 ampères en AC. Lors de la crise du verglas en 98, Je faisais fonctionne mon chauffage à l'huile avec un extension de 250 pieds en 12 Gauge connecté chez mon voisin sans problème.

Une Honda a 300 pieds ne fait pas de bruit dérangeant c'est certain. Tu place l'exaust vers le large et tu serait correct.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Dans tous les campings de la SEPAQ où je vais, il y en a toujours qui utilisent leurs génératrices.

Quand ça respecte les heures, ça ne me dérange pas vraiment.

J'en ai aussi une mais je ne l'amène pas.  J'en ai pas besoin avec mon camper.

Quand j'allais dans le nord, route Transtaïga ou autres, j'utilisais la génératrice avec un congélateur pour conserver le poisson de la gang.

 

Au camping de la sepac au Walker ,c'est défendue,mais c'est tolérer quand chu pas la ,panneaux solaires SVP

c'est tres désagréable sur un camping 

Alain ´´´:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...