Aller au contenu

slow-death et mouchetée


grosméné

Publications recommandés

j'utilise les hameçons slow-death pour le doré mais depuis quelque temps je lis que certains pêcheurs  l'utilisent  sur un bas de ligne derrière une cuiller ondulante pour pêcher la mouchetée

pour le doré je prends  des numeros 1 ou 2

quelle taille utilisez vous pour la mouchetée ?

la rotation de l'hameçon n'accentue-t-elle pas le vrillage de la ligne déjà provoqué par la cuiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai de toutes les tailles, mais mes préférés sont les no. 6, ceux qui ne sont pas rouge (pour la mouchetée).

Effectivement, lorsque j'ai commencé à pêcher avec les slow death, j'avais le problème de vrillage que tu mentionnes sur mon bas de ligne. Pour régler ce problème, j'ajoute à chaque extrémité de ma cuillère un swivel ball bearing (émerillon à bille).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi avec un bon vieux marcheur de fond.

J'ai eu du succès aussi avec les hameçons rouges, en fait je n'ai pas vu de différence avec les hameçon de couleur bronze ou rouge, car de toute manière le ver recouvre presque la totalité de l'hameçon.

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc-en-ciel: Slow Death # 2

Pour la mouchetée: Slow Death # 4 ou 6 selon la grosseur des truites dans le lac.

Pour éviter que ça vrille, j'ai une agrafe sur ma ligne principale et aussi à la fin de ma cuillère.

Tous mes bas de ligne ont un émerillon.

Ceci me permet de pouvoir changer de cuillère rapidement.

Voici un montage double pour la mouchetée où on peut voir l'agrafe et l'émerillon.

 Montagedouble.jpg 

Voici ce qui peut arriver avec ce montage.

IMG_4723_zps8e8245ea.jpg

Modifié par Mirage
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MVP a dit :

La bonne vieille william w50 bleue!

M'en va essayer ton montage l'an prochain Mirage !

T'as toujours des belles prises sur tes photos et j'me pose toujours la question avec ton nom. -_-;):lol:

 

Sur la photo, c'est la plus grosse Williams, la W70 pour la pêche en profondeur quand l'eau est plus chaude et que la truite est entre 20 à 30 pieds de profond.

Une variante du montage: Tu mets une petite Muddler minnow au centre et l'Atomic teaser en bas.

 IMG_1226_zpsaa093782.jpg    

Modifié par Mirage
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses très techniques que j'ai appréciées

il ne me reste plus qu'à trouver différentes tailles de slow-death pour juin prochain ; ici , en France , c'est introuvable .Même au QC ce n'est pas toujours évident, plusieurs fois au coureur des bois de Montlaurier ils étaient en rupture de stock . Cette année je vais arriver par Quebec city et je vais essayer chez Latulippe

bien hâte d'y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Latulippe, c'est des paquets de 10, et le bas de ligne est attaché à l'hameçon. Il ne te reste qu'à faire la petite boucle en fonction de la longueur que tu désires avoir pour ton bas de ligne. 5,75$ du paquet si mon souvenir est bon. Normalement, à partir d'avril ils en ont et en juin s'il en reste, tu es chanceux... sinon ça va en juillet ou août.

Chez Sail, tu as les paquets avec seulement les hameçons. De toute les tailles et couleurs. À partir de juin, c'est vide jusqu'à l'an prochain.

Tu pourrais aussi essayer aux Amants de la Nature. Des fois que...

Sinon, tu peux toujours essayer de commander en ligne? Ebay, Amazon, les sites U.S ?

Bonne chance ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grosméné a dit :

merci pour les réponses très techniques que j'ai appréciées

il ne me reste plus qu'à trouver différentes tailles de slow-death pour juin prochain ; ici , en France , c'est introuvable .Même au QC ce n'est pas toujours évident, plusieurs fois au coureur des bois de Montlaurier ils étaient en rupture de stock . Cette année je vais arriver par Quebec city et je vais essayer chez Latulippe

bien hâte d'y être

Au pis aller, tu demanderas à un membre ici de t'en acheter, tu pourras les récupérer à ton arrivée ici.  

Je ne crois pas que la taille soit si importante que cela, car en utilisant de gros vers comme appâts, ceux-ci couvrent tout ou presque.  J'utilise ceux que j'ai sous la main et, la recette fonctionne toujours.

Ceci dit, si tu veux commander par internet, j'aime bien commander chez luremaking.com.  On peut commander en français ( demander Hélène ) et, j'ai toujours été très satisfait du service.

Voici ceux que je commande:

http://luremaking.com/catalogue/catalogue-index/catalogue-items/hooks/mustad_slow_death.htm 

Et les ''swivels'' pour les faire tourner:

http://luremaking.com/catalogue/catalogue-index/catalogue-items/swivels/stainless_super_swivels_.htm 

Voici leur site:

http://luremaking.com/francis/index.htm 

Je me monte des harnais à doré ''hybride'' avec hameçon slow Death avec leurs produits:

IMG_2395_zpsb5qhx8i2.jpg 

IMG_2393_zpsys7iehrn.jpg 

Et je me fais également de petits montages, d'un bout de fluorocarbone ( 36 à 48 pouces ), avec un simple émerillon à bille, un petit flotteur et un hameçon Slow Death, que je mets soit derrière une cuillère ou un marcheur de fond, pour la truite.

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Et je me fais également de petits montages, d'un bout de fluorocarbone ( 36 à 48 pouces ), avec un simple émerillon à bille, d'un petit flotteur et un hameçon Slow Death, que je mets soit derrière une cuillère ou un marcheur de fond, pour la truite.

Éric :)

 

Bonne idée de mettre un petit flotteur.

Est-ce que ton flotteur est bloqué en quelque part ou bien il se rend à l'hameçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...