Aller au contenu

peche en ponton


BigDan1

Publications recommandés

Je jonglais à ca !

Combien ici utilise un ponton vs bateau ? ( je ne parle pas ici d`une chaloupe de base 14 pieds ,mais de disons 16 & + )

Mis a part que le bateau  se transporte mieux qu`un ponton , un ponton ne serais t`il pas idéal pour notre activité ?  stable , espace utile , etc...

On en jase là :

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bach a dit :

autobus VS  limousine  … dans la grosse tempête, je préfère être dans un autobus

ça peut aller très vite un ponction … mais ça prend bien plus de puissance, de gaz 

Un ponton peut atteindre plus de 70 milles a l'heure.  Vas voir les Ponton Manitou. 

Comme pour les bateaux tout dépend du moteur que tu as.

J'ai eu un ponton de 24 pieds avec un 60 bf Mercury 4 t.  Et, lors d'une tempête sur le Lac ST-Pierre avec des vague de 6 a 7 pieds..... On avait ben du fun.  Comparer au bateaux qui se cherchait une place pour accoster parce que les pompes de cales ne fournissait pas a vider...  Sur un ponton , la vague vas embarquer sur le plancher....  Mais se retire aussi tôt.

Pour la pêche rien ne vaut un ponton.... relax, stable , sécuritaire et a besoin de moins pour le tirant d'eau.

Pour le transport, avec un bon camion et trailer plate-forme a essieux double... ca ce déplace tres bien sans problême.

Tu peux pêcher en famille , pendant que ta douce lis un bon livre ..... Avec le BBQ, tu mange au besoin.  Et, en plus j'avais une toilette pour les imprévue. Même faire du camping sur l'eau avec toute les toile

Je l'ai vendu sans trop perdre... Parce que c'est rendu que pour mettre un bateau a l'eau.... ca coute une fortune a bien des places. Maintenant je suis rendu avec une roulotte , je visite le Canada et je pêche en Kayak de pêche avec mon gars un peu partout que ce soit en Nouvelle-Ecosse , Ile du Prince Edouard et le Nouveau- Brunswick sans oublier en Ontario.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite famille, le ponton représente à mon avis le compromis idéal.

Un de mes bons amis au Saguenay a un ponton de 24 pieds avec un 90hp, il atteint 30mph.  Sa famille est jeune, donc c'est génial, des divans partout pour les tits dodos des bambins, du rangement en masse, de l'ombre à volonté, une toilette fermée pour sa douce.  Le tout clôturé tout le tour donc sécuritaire pour les kids...  Y a même un petit évier pour se laver les mains!!!

Et avec une remorque adéquate, comme dit Alain, ça se transporte comme un bateau standard.

Perso, j'aime bien le concept.  J'en ai même vu un au Albanel.  Avec les toiles complètes, le gars campait dessus pendant tout son séjour!!!

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a même des gars en kayaks qui utilisent des puises!! :blink: Honte à eux!! :lol::P

Moi ce que je n'aime pas d'un ponton, c'est les putains de barres partout (structure du toit)!! Moi qui aime pêcher au lancers... <_< Pour le reste (espace, stabilité, possibilité d'avoir des pêcheurs et des non-pêcheurs dans le bateau, etc!) j'ai beaucoup aimé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...