stxlt Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 Il y a 9 heures, stxlt a dit : J'ai travaillé sur des problèmes de craques durant plusieurs années je te confirme qu-il a 3 fois plus de risque de craque avec de la soudure , la preuve dans les avions le moins possible de soudure, rivet nettement plus fiable a long terme a CONDITION de mettre le bon produit entre les deux tôles ou plaque aluminium et avoir un bon système de contrôle de qualité ce que plusieurs compagnies de bateaux ont pas ! Je te confirme aussi une bonne craque peut devenir un cauchemar coté réparation et avoir une bonne procédure au niveau fils ce que la plupart des gens on pas ! Aluminium est un produit tres dangereux coté craque, regarde les trailer en aluminium ouf !Le seam weel serait une meilleur soudure pour les bateau mais a cause de la forme ca va etre difficile. reste le lazer mais ca demande aucun espace entre les deux pièces donc impossible !Pour les rivets c'est plus un probleme d'inspection a l'usine et je te confirme qu-un trailer mal ajusté ca va faire mal a ta soudure ! 20 ans de soudure en transport avec les plus haute s normes de soudure mondial, train haute vitesse et soudure rayon x ca donne ceci comme rapport ! bye ! Une autre belle exemple j,ai réparé des vieux wagons USA avec beaucoup de soudures et d'autre avec des rivets ( huck bolts ) genre de rivets spécial et quasi jamais de réparation sur ce genre de rivets mais les wagons coté soudure ca été payant pour ma poche plein de craques avec l'inspection a lampe Ultra violet ! avec la venu d'acier et produit recyclé attention ca va être pire encore ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompier52 Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 (modifié) J'ai une princecraft starfish dans la vague vaut pas de la marde sac brasse en sale et sa cogne en ti-père j'ai eue deux rivets qui ont coulé impossible de les tapés donc j'ai mis du all métal fini elle ne coule plus Le fait qu'une chaloupe coule c'est plus sa conception que rivet ou soudé choisi une chaloupe avec un bon V d'un bout a l'autre genre milieu de gamme en montant Modifié Septembre 2, 2016 par pompier52 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stxlt Posté Septembre 3, 2016 Signaler Share Posté Septembre 3, 2016 Tout simplement un petit Huck bolt genre de rivet industriel qui demande pas d'être tapé par l'autre coté ! mais ca prend une machine spécial pour l'écrasé ! Chaque compagnie on leur qualité et leur défaut ! il parait que le top dans la vague c'est une Lund ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 3, 2016 Signaler Share Posté Septembre 3, 2016 il y a 13 minutes, stxlt a dit : Tout simplement un petit Huck bolt genre de rivet industriel qui demande pas d'être tapé par l'autre coté ! mais ca prend une machine spécial pour l'écrasé ! Chaque compagnie on leur qualité et leur défaut ! il parait que le top dans la vague c'est une Lund ! Pour ça, je confirme pour l'avoir vu de mes yeux, on dirait qu'elles ont une quille en plomb, les Lund!!! Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan1 Posté Septembre 3, 2016 Auteur Signaler Share Posté Septembre 3, 2016 j`ai travaillé 30 ans en aéronautique : les rivets c`est pour l`expansion métallurgique ...a 40,000 pieds il fait -50 deg C alors si soudé ca va craquer c;est certain ..... pour ce qui est des fissures ds l`aluminium , il y a aujourd`hui des colles a adhérence incroyable ! dans le milieu de la carosserie ,on ne soude plus , on colle ....pas d`oxidation en plus ! j`avoues que de coller une tole c`est laid par contre ! merci de participer a mon sujet ! j`ai rien acheté a date , les chaloupes rivées priment a 85% sur le usagé ! je cherche une chaloupe pour mon 15HP Yamaha .... Daniel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Septembre 3, 2016 Signaler Share Posté Septembre 3, 2016 2000 piastres de tôle , 20,000 de paiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan1 Posté Septembre 4, 2016 Auteur Signaler Share Posté Septembre 4, 2016 $20,000 , tu veux dire plus de $70,000 pour un Pro 196 avec 225 .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 5, 2016 Signaler Share Posté Septembre 5, 2016 Il y a 6 heures, BigDan1 a dit : $20,000 , tu veux dire plus de $70,000 pour un Pro 196 avec 225 .... Il a dû mettre 50 000$ de comptant à l'achat... Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigDan1 Posté Septembre 5, 2016 Auteur Signaler Share Posté Septembre 5, 2016 Éric , est ce une boston whaler sur ta photo ? Daniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Septembre 5, 2016 Signaler Share Posté Septembre 5, 2016 Le 02/09/2016 à 21:01, BigDan1 a dit : j`ai travaillé 30 ans en aéronautique : les rivets c`est pour l`expansion métallurgique ...a 40,000 pieds il fait -50 deg C alors si soudé ca va craquer c;est certain ..... pour ce qui est des fissures ds l`aluminium , il y a aujourd`hui des colles a adhérence incroyable ! dans le milieu de la carosserie ,on ne soude plus , on colle ....pas d`oxidation en plus ! j`avoues que de coller une tole c`est laid par contre ! merci de participer a mon sujet ! j`ai rien acheté a date , les chaloupes rivées priment a 85% sur le usagé ! je cherche une chaloupe pour mon 15HP Yamaha .... Daniel Comme tu sembles très bien connaître les rivets, à ce que tu nous dit du moins ... Je peux me permettre de te conseiller ceci : Une bonne vieille chaloupe rivée ou rivetée c'est selon mais c'est aussi bon !! Au moins tu saurais certainement comment faire pour remplacer un rivet '' si jamais ''' tu devais le faire !! Je me doute que ce choix était déjà dans tes pensées... Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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