Aller au contenu

chaloupe rivée ou soudée ?


BigDan1

Publications recommandés

Je parlais hier soir avec un ami qui oeuvre dans le domaine du bateau depuis très longtemps et, il m'a dit qu'il avait déjà vu la situation suivante, un peu comme toi. 

Ils avaient beau remplir le bateau d'eau, ça ne coulait à nulle part, et pourtant sur l'eau, l'eau entrait comme dans une passoire.  

Il m'a dit que c'était la différence de type de pression exercée qui donnait ce résultat, tu as probablement mis le doigt sur la cause Billy, en disant que quand tu roule, ça crée une pression ou torsion qui agrandit la fissure, et à l'arrêt celle-ci se referme.

Si ça arrive alors que tu roule déjaugé, la fissure ne peut être que vraiment en dessous et plus probablement vers l'arrière, enfin j'imagine... 

Tiens-nous au courant, c'est intriguant.

Quelle marque ton bateau? 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas quand tu te déplace que ca rentre mais quand tu ralentis  , des fois on ralentis un peu sec et l'eau reviens sur le derrière du bateau, ça peut faire en sorte que l'eau reviens par les trou  du transom ou autres.

Moi j'ai une crestliner soudée et des fois elle coule des fois non mais pas assez pour que je cherche le problème.

Une chose que je trouve bizarre c'est que des fois il y a un peu d'eau qui se retrouve dans mon vivier sans que je m'en suis servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Je parlais hier soir avec un ami qui oeuvre dans le domaine du bateau depuis très longtemps et, il m'a dit qu'il avait déjà vu la situation suivante, un peu comme toi. 

Ils avaient beau remplir le bateau d'eau, ça ne coulait à nulle part, et pourtant sur l'eau, l'eau entrait comme dans une passoire.  

Il m'a dit que c'était la différence de type de pression exercée qui donnait ce résultat, tu as probablement mis le doigt sur la cause Billy, en disant que quand tu roule, ça crée une pression ou torsion qui agrandit la fissure, et à l'arrêt celle-ci se referme.

Si ça arrive alors que tu roule déjaugé, la fissure ne peut être que vraiment en dessous et plus probablement vers l'arrière, enfin j'imagine... 

Tiens-nous au courant, c'est intriguant.

Quelle marque ton bateau? 

Éric

j'espere tellement que c'est pas une fissure.

j'ai fait le test de decoller arreter decoller et arreter et pas d'eau qui a rentré, je vais refaire le test en fin de sem.

mon bateau est un bass boat smokercraft pro 171 soudé.

ca rentre a quelque part coté droit car le tapis sous mes pieds devient détrempé ainsi que le tapis sous mon siege, j'ai un drain au milieu du plancher, j'ai enlevé le cap de plastique grillagé d'en lespoir de regarder par la quand je roule mais des longerons m'empeche de bien voir.

Si ce tapis devient detrempé je me dit que ca doit pisser en jet d'eau assez puissant ou que l'eau qui saccumule dans la coque tape sur mon plancher avec les vague mais pour mouiller mon tapis juste du coté droit faut que le bateau penche du coté droit quand je roule je me dit, pourtant il me semble bien droit sur l'eau quand je navigue.

 

suis aller en plongée mainte fois sous le bateau et je note rien, je souffle de lair et rien rentre les bulle longe la coque et ressort par derriere.

Mais j'ai des rails avec de petit trou pour que l'eau s'egoutte, quand je met des bulles l'air rentre par ces petit trou mais ressort a l'arriere de la rail la ou il ya le transom, la question est de savoir si tout lair sort par la, bref si ya une fissure elle est sous la rail dapres moi et ouff ces rails semble soudé.

 

Modifié par billy453
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un crestliner et l'eau rentrait a plein quand il allait a plein régime, elle sortait du vivier et débordait dans le bateau.

Le problème était la hauteur du moteur fixé sur le bateau qui créais de la turbulence et retour d'eau qui faisait que le vivier ce remplissait et débordait,ils ont ajuster le moteur et régler le problème

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompier52 a dit :

J'ai un ami qui a un crestliner et l'eau rentrait a plein quand il allait a plein régime, elle sortait du vivier et débordait dans le bateau.

Le problème était la hauteur du moteur fixé sur le bateau qui créais de la turbulence et retour d'eau qui faisait que le vivier ce remplissait et débordait,ils ont ajuster le moteur et régler le problème

je vais me souvenir de ce point .......ca peux nous arriver et chercher longtemps avant de trouver ! merci

Daniel

Modifié par BigDan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-09-10 à 10:33, raton a dit :

salut Billy ,,,je croix pas que tu est de la région de Montréal . j'aurais pu te prêté une caméra sous marine pour mettre sous ton planché  . :(

wow cest gentil Raton

oui je suis de mtl, il n'est peut etre pas trop tard

tu veux dire acrocher une camera direct sous le bateau?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une polar kraft 18 pieds avec pare-brise,  une 2005 , il y a une tête de rivet de manquante au centre de la coque au 1/3 arrière mais le corps du rivet est resté en place  ..... ça ne prend pas l'eau.. depuis ce printemps ... pas encore en tout cas. La tôle qui fait le joint au centre de la coque a une écorchure près de ce rivet, j ai du accroché ou frappé qq choses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé en pourvoirie tout l'été sur un lac où de la vague de 4 pieds est fréquent. Mon bateau de guidage est une lund alaskan 20 pieds, agée de 4 ans, et a la fin de l'été elle s'est mise a prendre l'eau. Un client régulier (il a une roulotte saisonniere sur le site de la pourvoirie) a un crestliner, la coque a fendu au milieu de l'été, sa bin beau être garantie il l'a perdu pour le reste de la saison.

 

Morale de l'histoire, sa peut arriver a n'importe quelle marque, même les meilleures. Alors selon moi c'est un aspects plus ou moins important. 

Modifié par tom123
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...