Aller au contenu

chaloupe rivée ou soudée ?


BigDan1

Publications recommandés

Il y a 2 heures, BigDan1 a dit :

Éric  ,

est ce une boston whaler sur ta photo ?  

 

Daniel

Non.

Bateau de marque Triumph, modèle 170CC, avec 90hp Suzuki 4 temps.

The world's toughest boats!!! :)

À voir:  http://www.triumphboats.com/tough-tests/

 

Éric  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été sur le Cabonga deux fois cet été et il y avait pas mal de vent.  J'ai été très satisfait de ma T-Pro 185 de marque Alumacraft.  Je me suis toujours senti en sécurité même si les côtés ne sont pas élevés.  C'est une embarcation qui est lourde avec une double coque rivée et ça parait quand on est dans la vague.  Je suis très content de mon choix.  Je crois aussi que le choix d'une remorque adaptée à l'embarcation permettra d'éviter bien des problèmes, peu importe le type d'embarcation.  (Mon intervention est simplement pour témoigner de mon expérience, pas pour dire que c'est mieux ou pire que les autres marques.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎09‎-‎02 à 17:47, stxlt a dit :

Une autre belle exemple j,ai réparé des vieux wagons USA avec beaucoup de soudures et d'autre avec des rivets ( huck bolts ) genre de rivets spécial et quasi jamais de réparation sur ce genre de rivets mais les wagons coté soudure ca été payant pour ma poche plein de  craques avec l'inspection a lampe Ultra violet ! avec la venu d'acier et produit recyclé attention ca va être pire encore !

pour joindre deux feuilles d'aluminium à l'aide d'un fer-angle c'est quoi le produit qu'il faut mettre pour étancher à très long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-09-02 à 08:09, stxlt a dit :

J'ai travaillé sur des problèmes de craques durant plusieurs années je te confirme qu-il a 3 fois plus de risque de craque avec de la soudure , la preuve dans les avions le moins possible de soudure, rivet nettement plus fiable a long terme a CONDITION de mettre le bon produit entre les deux tôles ou plaque aluminium et avoir un bon système de contrôle de qualité ce que plusieurs compagnies de bateaux ont pas ! Je te confirme aussi une bonne craque peut devenir un cauchemar coté réparation et avoir une bonne procédure au niveau fils ce que la plupart des gens on pas ! Aluminium est un produit tres dangereux coté craque, regarde les trailer en aluminium ouf !Le seam weel serait une meilleur soudure pour les bateau mais a cause de la forme ca va etre difficile. reste le lazer mais ca demande aucun espace entre les deux pièces donc impossible !Pour les rivets c'est plus un probleme d'inspection a l'usine et je te confirme qu-un trailer mal ajusté ca va faire mal a ta soudure ! 20 ans de soudure en transport avec les plus haute s normes de soudure mondial, train haute vitesse et soudure rayon x ca donne ceci comme rapport ! bye !

tres interessant

jimagine que ceux qui sont capable de souder de laluminium sont tres rare?

ya tu un maudit moyen de voir ou l'eau rentre sans demonter tout le foutu plancher, mon smokercraft soudé coule et suis serieusement tanné.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mievert a dit :

pour joindre deux feuilles d'aluminium à l'aide d'un fer-angle c'est quoi le produit qu'il faut mettre pour étancher à très long terme

Consulte une compagnie d'avion sur flotteurs il répare les flottes avec une pâte pour ca ´

c'est lorsque les pilotes accroche des roches et croit moi ça arrive souvent ´´´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, billy453 a dit :

tres interessant

jimagine que ceux qui sont capable de souder de laluminium sont tres rare?

ya tu un maudit moyen de voir ou l'eau rentre sans demonter tout le foutu plancher, mon smokercraft soudé coule et suis serieusement tanné.

merci!

oui, le meilleur moyen a pas frais remplir d'eau un secteur du boat ! mais encore tout dépend de la quantité qui rentre par jour ? en bas de 2 litres moi je touche pas a cela a moins de voir facilement l'endroit ou qu-elle entre ! le coté soudure, ce qui est a faire attention c'est l'autre coté est-ce combustible ? danger de feux ! ci tu voie l'endroit ou ca rentre je dirais que le tig a plat ou sur le coté pour ce qui est la position du boat ! A rod c'est possible mais au fils mig aluminium est meilleur a condition d'avoir une bonne recette de fils et de gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...