Aller au contenu

chaloupe rivée ou soudée ?


BigDan1

Publications recommandés

Il y a 9 heures, stxlt a dit :

J'ai travaillé sur des problèmes de craques durant plusieurs années je te confirme qu-il a 3 fois plus de risque de craque avec de la soudure , la preuve dans les avions le moins possible de soudure, rivet nettement plus fiable a long terme a CONDITION de mettre le bon produit entre les deux tôles ou plaque aluminium et avoir un bon système de contrôle de qualité ce que plusieurs compagnies de bateaux ont pas ! Je te confirme aussi une bonne craque peut devenir un cauchemar coté réparation et avoir une bonne procédure au niveau fils ce que la plupart des gens on pas ! Aluminium est un produit tres dangereux coté craque, regarde les trailer en aluminium ouf !Le seam weel serait une meilleur soudure pour les bateau mais a cause de la forme ca va etre difficile. reste le lazer mais ca demande aucun espace entre les deux pièces donc impossible !Pour les rivets c'est plus un probleme d'inspection a l'usine et je te confirme qu-un trailer mal ajusté ca va faire mal a ta soudure ! 20 ans de soudure en transport avec les plus haute s normes de soudure mondial, train haute vitesse et soudure rayon x ca donne ceci comme rapport ! bye !

Une autre belle exemple j,ai réparé des vieux wagons USA avec beaucoup de soudures et d'autre avec des rivets ( huck bolts ) genre de rivets spécial et quasi jamais de réparation sur ce genre de rivets mais les wagons coté soudure ca été payant pour ma poche plein de  craques avec l'inspection a lampe Ultra violet ! avec la venu d'acier et produit recyclé attention ca va être pire encore !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une princecraft starfish dans la vague vaut pas de la marde sac brasse en sale et sa cogne en ti-père  j'ai eue deux rivets qui ont coulé impossible de les tapés donc j'ai mis du all métal fini elle ne coule plus

Le fait qu'une chaloupe coule c'est plus sa conception que rivet ou soudé choisi une chaloupe avec un bon V d'un bout a l'autre genre milieu de gamme en montant

Modifié par pompier52
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un petit Huck bolt genre de rivet industriel qui demande pas d'être tapé par l'autre coté ! mais ca prend une machine spécial pour l'écrasé ! Chaque compagnie on leur qualité et leur défaut ! il parait que le top dans la vague c'est une Lund !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stxlt a dit :

Tout simplement un petit Huck bolt genre de rivet industriel qui demande pas d'être tapé par l'autre coté ! mais ca prend une machine spécial pour l'écrasé ! Chaque compagnie on leur qualité et leur défaut ! il parait que le top dans la vague c'est une Lund !

 

Pour ça, je confirme pour l'avoir vu de mes yeux, on dirait qu'elles ont une quille en plomb, les Lund!!!  

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j`ai travaillé 30 ans  en aéronautique : les rivets c`est pour l`expansion métallurgique ...a 40,000 pieds il fait -50 deg C   alors si soudé ca va craquer c;est certain .....

pour ce qui est des fissures ds l`aluminium ,  il y a aujourd`hui des colles  a adhérence  incroyable !

dans le milieu  de la carosserie ,on ne soude plus , on colle ....pas d`oxidation en plus !

j`avoues que de coller une tole  c`est laid par contre !

merci de participer a mon sujet !

j`ai rien acheté a date , les chaloupes rivées priment a 85%  sur le usagé !

 

je cherche une chaloupe pour mon 15HP Yamaha ....

 

Daniel

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 21:01, BigDan1 a dit :

j`ai travaillé 30 ans  en aéronautique : les rivets c`est pour l`expansion métallurgique ...a 40,000 pieds il fait -50 deg C   alors si soudé ca va craquer c;est certain .....

pour ce qui est des fissures ds l`aluminium ,  il y a aujourd`hui des colles  a adhérence  incroyable !

dans le milieu  de la carosserie ,on ne soude plus , on colle ....pas d`oxidation en plus !

j`avoues que de coller une tole  c`est laid par contre !

merci de participer a mon sujet !

j`ai rien acheté a date , les chaloupes rivées priment a 85%  sur le usagé !

 

je cherche une chaloupe pour mon 15HP Yamaha ....

 

Daniel

Comme tu sembles très bien connaître les rivets,  à ce  que tu nous dit du moins ;)... Je peux me permettre de te conseiller ceci :   Une bonne vieille chaloupe rivée ou rivetée c'est selon mais c'est aussi bon :D    !! Au moins  tu saurais certainement comment faire pour remplacer un rivet  '' si jamais ''' tu devais le faire  ;)!!

 

Je me doute que ce choix était déjà dans tes pensées...:P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...